Tchao Le Bocal et MERCI pour tout!

Il y a 6 ans jour pour jour se tenait le premier tournoi de poker dans les murs de L’Antre-Jeux, nouveau fief à l’époque du Tripot Hold’em Club. Le premier d’une longue, d’une immense série de parties de poker toutes aussi intenses les unes que les autres qui ont réuni une multitude de personnes.

A cette période après la fermeture du premier Tripot de la rue Leynaud en juillet 2009, le club a squatté la brasserie des Chartreux jusqu’en décembre 2010. Puis avec le projet de zAwAk et de quelques complices, le club a retrouvé son autonomie en se logeant à L’Antre-Jeux. Ensuite, après trois années fiables, le Tripot en a repris le bail et la gestion avec Le Bocal.

Après six années passées au 10 rue bonal dans le 7ème arrondissement de Lyon, l’association n’a pas souhaité reconduire son bail (3/6/9) jugé économiquement ne plus être adapté à la dynamique du club.

Le conseil d’administration a pris la décision de terminer cette aventure et de tourner la page du livre Tripot Hold’em Club vers un nouvel horizon. D’autres projets sont en vue avec notamment la perspective d’un nouveau QG pour le club, ses membres et ses activités.

Ce sujet n’est pas récent et a alimenté la vie du club durant toute l’année 2016. La suite de l’histoire sera abordée lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui se tiendra le vendredi 13 janvier 2017. Info AG ici : https://www.tripotholdemclub.fr/viewtopic.php?f=52&t=1692

 

Mais comment ne pas ressentir un petit quelque chose en soi après tout ce temps passé dans ce lieu qui a grandement contribué à la promotion du poker et au développement de sa pratique dans l’agglomération lyonnaise?

Comment oublier cet endroit ludique synonyme de carrefour social?

Comment ne pas être insensible de quitter cet espace qui a vu se développer le Tripot Hold’em Club qui a passé la majorité de son existance dans cette place?

Et à tout ce temps passé à s’adonner à l’amusement où la diversité et la richesse des rapports humains ont alimenté tous ces instants tout autant magiques les uns que les autres.

Le Bocal, tu as été une source de jouvence durant toutes ces années pour tous ceux qui t’ont connu et côtoyé et nous ne te remercierons jamais assez pour tout ce que tu as apporté à chacun et à l’association. Tous les sentiments sont passés par et en toi. Chaque instant a été unique, chaque moment un souvenir et chaque partie a eu son vainqueur…

Ce mardi 27 décembre 2016 avait une saveur toute particulière puisque nous te rendions nu comme un ver. Il y avait du beau monde ce jour-là pour le déménagement, même un ancien membre amoureux du club est venu apporter son aide et soutien au Tripot (merci Marcangel, mois de novembre dans « Les Dieux du Stack »).

Les membres ont été d’une grande efficacité pour te rendre vide comme au premier jour de notre arrivée (en novembre 2010). Tous avec soit la bouche sèche, soit avec un noeud ou une boule au ventre, soit avec une chtite larme au coin de l’oeil, tous ceux présents ont voulu te rendre hommage en te débarrassant de la décoration de tes murs, de la multitude d’objets ici et là disposés soit dans le plafonnier, à la cave, dans le débarras ou encore la cuisine. De remplir des cartons et de charger tous ces souvenirs dans un camion direction espace de stockage provisoire.

Merci du fond du coeur et de l’âme de l’association à ceux qui sont venus déménager Le Bocal. Big’Up!

Beaucoup de nostalgie mais aussi des sourires de tristesse nous habitaient face au néant. On pensait même que la perception vide donnerait plus de grandeur à l’impression mais bien au contraire, cela paraissait tout petit! Il manquait plus qu’un truc!

Le club pensera souvent à toi quand ses membres conteront les anecdotes parfois sans fin ou en queue de poisson mais toutes aussi drôles les unes que les autres et seul Le Bocal sait qu’il y en a eu des histoires dans ses murs. Oh oui!…un sacré paquet!!

Tchao Le Bocal et MERCI pour tout!

Laisser un commentaire