Satanislas à l’étape lyonnaise et Kojak à Paris en finale du WiPT.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Online
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Alors que le championnat live fait sa rentrée ce week-end, le online a fait son retour dimanche et lundi dernier.

Pour bien débuter la nouvelle année, notre partenaire online Winamax avait organisé dimanche soir pour les Tripoteurs, un tournoi de qualification pour l’étape live à Lyon du Winamax Poker Tour.

Un freeroll en « winner take all » qui allait garantir à un membre du club de participer et tenter de se qualifier pour la grande finale à Paris.

Belle intensité et belle lutte jusqu’à la fin où à 4 left s’était serré. Régislyon et Jeabor, longtemps l’un et l’autre chiplead du tournoi, ont flanché dans les derniers instants laissant Marybou et Satanislas en head’s up. Un duel acharné avec l’envie de chiper le ticket et l’heureux gagnant est Satanislas. Félicitations à lui, il ira représenter le Tripot. Bravo à Marybou pas passée loin.

 

 

Et puis lundi, il y avait la Finale tant attendue du championnat WiPT avec à la clé un siège pour disputer à Paris la Finale du Winamax Poker Tour. 33 Tripoteurs étaient qualifiés pour un itl à 18 joueurs!

Très belle table finale où Marybou, arrivée ultra-short, est sortie rapidement. Ensuite ce fut l’écume d’un soir à partir du niveau 400/800 avec zAwAk (7.4K) qui boite au bouton AJ payé par La Brochette (7.9K) en SB avec paire de 9 et la pocket qui tient.

Derrière au niveau 500/1000 c’est Bourd18 (13K) en SB qui call le tapis et passe son coin flip face à Lolodelyon (10K). Sur ce coup, Willybar en BB fold 9h 9d. Bourd montre 7c 7d face à ks qs de Lolodelyon sur un board : as ad 4c   5s   2h.

Ca enchaine sur le même niveau avec all in PF de Satanislas (12.5K) payé par Kojak (28K) avec sa main pour un splendide brelan au board (4J2 J 3) face à QT en move.

Peu de temps après, Bourd raise 2600 et est payé deux fois par La Brochette et Kojak. Au flop il y a ac jd 7h, check check et Bourd bet 3600. Fold de La Brochette et call de Kojak. Au turn un ts, check, Bourd envoie la boite et Kojak call. Bourd show double paire avec as js et Kojak montre sa quinte avec kd qc. La river dévoile un 6h qui ne change rien!

 

Et puis c’est pas comme si Kojak avait la chauffe, c’était bien plus que cela puisque dans la foulée ça part à tapis PF avec La Brochette. QQ pour Kojak face à TT sur un board K59 9 7, easy poker!

Dans sa lancée Kojak en BB paye le petit tapis du Grolandais qui a shove en SB avec K7. Kojak était devant à la hauteur avec A9 et le resta après la river en ayant même touché son 9 au flop.

 

C’est alors que Willybar s’est retrouvé en HU face à un Ogre dans un duel complétement déséquilibré avec 12K pour Willybar face aux 104k de Kojak sur blinds 600/1200. Willybar a fait ce qu’il a pu mais tout s’arrêta lorsque son K5 fut payé par KT sur un board 34A 6 3. Le verdict est tombé et c’est Kojak le grand gagnant de la finale et qui remporte son ticket pour la finale!!

 

Félicitations Kojak, il ira représenter le Tripot à Paris lors de l’ultime rendez-vous du Winamax Poker Tour 2014! Bravo à Willybar runner-up et ravi de gagner un joli ticket à 100€.

 

Finale champ WiPT : 1- KOJAK ; 2- Willybar ; 3- Le Grolandais ; 4- La Borchette ; 5- Bourd18 ; 6- Stanislas ; 7- Lolodelyon ; 8- zAwAk ; 9- Marybou …

Laisser un commentaire