Joli Top 5 pour le Tripot lors de cette saison VI de division 1 de la Ligue des Clubs Winamax

La saison VI de la Ligue des Clubs Winamax est à présent terminée, le temps pour nous de revenir sur ces quatre derniers mois de compétitons et ces six saisons jouées en Division 1.

C’est jeudi 11 mai que se jouait la huitième et dernière manche et le Tripot se classe à la sixième place grâce à un beau tir groupé des cinq derniers Tripoteurs en jeu dans le Top 50 et la très belle TF réalisée par Poy. Un résultat honorable qui confirme la forme actuelle du club en cette fin de saison et qui plus est, est récompensé suite à l’écart de Saumur Poker Club (22è) et un léger manque de réussite pour Gwened, de permettre au Tripot de se loger à la cinquième place du classement général.

Annoncé avant la manche « Impossible n’est pas Tripot », le club a réalisé l’exploit de finir Top 5 suite à un départ de compétition un peu mou (19-17-19). Sans quoi nous aurions pu nous asseoir sur le podium! 

Car hormis ces trois premières manches de la saison, les cinq autres ont été correctes (3-7-8-1-6). Très beau résultat global avec la victoire de la 7ème manche grâce à l’odeur du fenouil et Guigui Tells qui remporte le tournoi. Puis aussi Poy une fois en chorizo une autre en truffe qui a atteint deux fois la TF, ce qui lui a vallu d’être classé treizième joueur de la LdC et premier Tripoteur pour disputer le All Star Game.

Concernant ce All Star Game, c’est lundi 15 qu’avait lieu la rencontre sur la room de notre partenaire W et il y avait zAwAk (35), Sweet Nany (71), Ninam (86),  Guillaume Tells (90) pour accompagner Poy (13). Soit de l’épinard, de la grenade, du citron, du fenouil et de la truffe!! Mais il n’y a pas eu de miracle pour la récolte du Tripotager et Poy réalise le meilleur résultat tripoteur en terminant 13ème.  

 

Bravo à tous les Tripoteurs pour leurs participations et leurs résultats apportés au club lors de cette saison VI. VGG le Tripot!

 

Et puis c’est l’occasion de refaire un bilan sur ces six saisons jouées dans l’élite depuis deux ans. C’est à ce moment que la Ligue des Clubs (et ses trois divisions) a été créée.

Pour rappel, Winamax organisait auparavant pour ses clubs partenaires une compétition mensuelle dénommée « Club Challenge » où les vingt premiers prenaient des miles en récompense. Et en 2015, Winamax a imaginé un déroulement totalement différent pour proposer une compétition plus dynamique et fragmentée en plusieurs divisions en fonction des résultats. C’est pourquoi les « Club Challenge » des mois d’avril et mai servaient à déterminer la répartition des trois futures divisions (la D1 avec les trente meilleurs résultats puis la D2 avec les quarante suivants et la D3 avec le reste).

A l’époque le Tripot a réalisé une 14è place sur 79 en avril puis une 15è sur 87 en mai soit un total de 13è sur 114 clubs qui a permis de débuter directement en Division 1. Une D1 que le club n’a pas quitté depuis la création de la LdC, alors nous nous sommes posés la question de savoir combien de club nous étions dans cette situation. Sachant que seuls les 20 premiers de chaque saison en D1 ne sont pas rétrogadés en division inférieure.

A ce jour il y a 8 clubs à avoir joué la totalité des rencontres de LdC parmi l’élite. Ce sont dans l’ordre à l’issue de la première saison : FNL, Breizh Poker Club, Pays Haut Poker, Saumur Poker Club, Tripot Hold’em Club, Tours Poker Club, Club Poker 95 et LGJ Poker.

Alors si c’est une suprématie sans limite de la FNL avec 5 titres de champion sur 6, l’autre cadors est le Breizh Poker Club avec de nombreux podiums et surtout un titre de champion, le seul qui soit d’un club de poker live (FNL étant une communauté online). Ensuite nous pouvons être fiers d’être parmi les outsiders sérieux avec quatre All Star Game disputés pour les meilleurs Tripoteurs. Autre outsider, Saumur Poker Club avec deux ASG et de la régularité. 

Si on établissait un classement en fonction des positions en fin de championnat depuis le début cela donnerait ceci :

FNL : 7 (1-1-1-2-1-1)

Breizh : 20 (2-2-3-1-3-9)

Tripot : 44 (5-4-11-3-16-5)

Saumur : 46 (4-14-2-6-13-7)

Club Poker 95 : 48 (14-11-9-8-2-4)

Pays Haut Poker : 53 (3-6-10-10-11-13)

Tours : 56 (6-9-13-5-14-8)

LGJ : 67 (19-5-5-15-12-11)

Ce classement est à titre démonstratif et n’a rien d’officiel.

 

Le Tripot Hold’em Club et ses membres peuvent être amplemment satisfaits d’un tel parcours au fil du temps et l’association remercie grandement tous ceux qui ont contribué à cette histoire et ce palmarès jusqu’à maintenant.

Le club encourage ses adhérents à continuer à participer à cette belle compétition qui procure toute l’adrénaline des grands rendez-vous sportifs et donne l’avantage (en cas de bons résultats) d’une belle vitrine et d’un renfort en miles non négligeable en vue des dotations live annuelles du Tripot.

Go Go GO TRIPOT!

 

 

Ligue des Clubs W
Résultat du Tripot Hold’em Club

Saison VI : 5ème Division 1
Saison V : 16ème Division 1
Saison IV : 3ème Division 1
Saison III : 11ème Division 1
Saison II : 4ème Division 1
Saison I : 5ème Division 1

Laisser un commentaire