Tripot Head’s Cup 2014 : Le Cyborg détrône la championne !!

La Tripot Head’s Cup est la compétition de HU du club. Après 4 dates de qualifications, les 32 meilleurs se qualifient pour les 16èmes de finale, puis avancent au gré des victoires jusqu’au match tant attendu : la FINALE !! Et c’est ce jeudi que se déroulait la finale 2014 qui opposait cette année Rooltaboss, détentrice du titre, et Le Cyborg, tête de série n°2 à l’issue des qualifications. Lequel succedera à Lehic (2010), zAwAk (2011), Fred (2012) et Rooltaboss (2013) ?

Peu de public au Bocal pour cet évènement de la saison puisque le nombre de personnes présentes se comptait sur les doigts d’une main : 4 joueurs et un croupier/barman en la personne de Bourd18. C’est donc dans le calme que cette finale s’est déroulée, et ce sans compter sur le croupier bout-en-train qui détendait l’atmosphère tendu par l’enjeu de cette finale !!

C’est vers 20h30 que les hostilités ont commencé et les 2 joueurs sont assez prudents sur cette 1ère confrontation et c’est à 200/400 que le 1er point se jouera. Le Cyborg pousse ses derniers jetons avec Ac7c, payé par la pocket 7 chez Rooltaboss. Le flop 5c3c5h donnera beaucoup d’espoir au Cyborg mais le 5d à la turn lui enlevera tous ses outs gagnés au flop. le T river donnera ce 1er point à Rooltaboss. En parallèle, la petite finale est bien plus rapide puisque à ce moment là, Jean mène déja 2-0 et a pris un serieux avantage pour accéder au podium.

La 2ème manche sera un peu plus rapide car c’est au palier 150/300 que Rooltaboss, tombée à 2000 environ, se fait 3bet shove par Le Cyborg. Elle paye avec J8s, mais malheureusement, Le Cyborg souhaitait mettre la pression avec J9o. Elle est crush et aucun 8 ne fera son apparition pour sauver la néo-CATS qui voit son adversaire revenir à 1-1. De l’autre coté, Alpha est revenue à 2-1 et garde tout espoir de podium.

Une 3ème manche difficile et tendue tant ni l’un ni l’autre ne veulent offrir une balle de match à l’autre et après de nombreux mouvements de masse, ce sera sur un enorme setup TGCien que nous trouverons un gagnant. En effet, une splendide « familiale » (56) sera confronté à une magnifique « la sonde » (97) et c’est à la hauteur que cette dernière remportera la main et donnera l’avantage au Cyborg. Et c’est terminé sur la petite finale et c’est jean qui s’adjuge la 3eme place sur la HUcup 2014.

La quatrième manche est dominée par Le Cyborg qui joue plus détendu grâce à son 2ème point tandis que Denise ne doit pas perdre pour pouvoir encore pretendre au titre. Mais dominer n’est pas gagner, car Rooltaboss passe ses flips et revient à chaque fois à hauteur. Elle finira par en passer 2 de suite et cela lui permettra d’égaliser et de s’offrir un match décisif dans cette belle finale très disputée !!

La pression monte légèrement sur ce match décisif, bien qu’il faille signaler que cette finale s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les joueurs ont beaucoup de respect l’un pour l’autre, la pression du resultat était là mais l’envie bien jouer face à un adversaire respecté prennait le dessus et c’est donc dans un très bon état d’esprit que s’est déroulée cette soirée. Nos deux protagonistes s’apprecient mais il nous faut un vainqueur !! La 5ème manche, décisive celle-ci, debute donc et encore une fois un HU serré qui trouvera un verdict sur 200/400. Rooltaboss à 800 doublera une première fois pour revenir à 4BB. Sur la main suivante, Le Cyborg décide de reboiter, Denise hésite et decide de payer puiqu’un quart de son stack est posé en BB. elle montre 23s à carreau qui se retrouvera face au K7s à coeur du Cyborg. Un troisième coeur à la turn scellera le sort de cette finale et nous devoilera le nom de son nouveau champion : LE CYBORG. Il est 2h30 et c’est après 6h de jeu que nos 2 héros sont contents de rentrer dormir.

VGG LECYBORG nouveau Champion de la Head’s Cup 2014 du Tripot

GG Rooltaboss pour ce beau parcours encore cette année après ton sacre la saison passée

GG Jean pour ce podium

GG Alpha aussi pour ton parcours jusqu’au « carré magique »

Et surtout VGG aux 4 joueurs de la soirée pour votre état d’esprit sur cette soirée.

FINALE :

Rooltaboss 2 – 3 LECYBORG

Petite finale :

Alpha 1 – 3 Jean

Classement :

1- LECYBORG ; 2- Rooltaboss ; 3- Jean ; 4- Alpha

Laisser un commentaire