Face Up : Jubei_K1

Face Up’

Jubei_K1

 

Bien qu’il soit d’un tempérament plutôt discret sa carrure de sportif (qu’il est) fait qu’il ne passe pas inaperçu lorsque vous le croisez entre les parois exiguës de notre bocal .
A l’image de son jeu devenu de plus en plus solide, le bonhomme est compact et il est désormais aussi dangereux de s’y frotter cartes en mains qu’il l’était auparavant sur un tatami.
Responsable informatique, ce lyonnais pur souche a un peu délaissé ses gammes d’Aïkido pour s’exercer à celles du Texas Holdem et du Omaha  depuis trois ans qu’il fréquente notre club avec une implication grandissante.
Arnaud se déplaçant rarement sur nos terres sans sa délicieuse compagne Anneun, ils sont devenus  Bonnie & Clyde pour l’équipe des Tontons Flingueurs qu’ils ont rejoint  depuis deux saisons, mercato dont les TF ne peuvent que se féliciter.
Un homme qui aime tout Stephen KING peut difficilement ne pas en pincer pour la belle QUEEN de trèfle…
Jubei-K1 c’est aussi beaucoup de gentillesse, le goût de la réflexion, le respect des gens, la droiture et -comme en témoigne un coup de fourchette assassin- un bel appétit de vivre.
Vous l’aurez compris Arnaud /Jubei-K1 c’est tout simplement un ami précieux.

SAMSUNG

– COMMENT AS-TU CONNU LE TRIPOT?

Par le tournoi du mercredi, via « On Va Sortir »
– DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VIENS-TU?
3 ans
– QUELLE(S) EST (SONT) L’ (LES) ORIGINE(S) DE TON PSEUDO?
Yagyu Jubei était un samourai/ninja du 17 eme siècle. Ses faits d’armes l’ont hissé au statut de légende au Japon. Etant pratiquant d’arts martiaux, notamment d’Aïkido, qui s’inscrit dans la lignée du Budo (le code d’honneur des Samuraïs) pendant 10 ans et plus récemment de Ninjutsu (l’art des Ninjas) depuis 3 ans, j’ai pris un nom qui s’identifiait aux deux arts. K1 (à prononcer Kay One) est à la fois une référence aux arts martiaux (un tournoi de kick boxing au Japon) et au poker, puisque c’est As Roi. Donc, le nom court est Jubei.
– QUEL EST TON PREMIER SOUVENIR DE POKER?
Les premières parties en poker fermé avec mes potes quand j’avais 15 ans. On jouait même avec les jokers,donc pour nous la meilleure main était « poker d’as », soit 5 as, lol.
 Au tripot, c’est un carré de 2 face à Guillaume Tells qui avait full aux As par les 2 sur un board 22AxA
– QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR DE POKER?
J’en ai beaucoup, mais les plus beaux sont surement deux quintes flush royales en live.  Dommage, les deux fois c’était en cash virtuel, mais je les ai quand même rentabilisées au max. L’une en Hold’em avec KJ de pique et l’autre avec AT de pique en Omaha.
Avec KJ, je relance UTG (à 5 joueurs) à 150, payé deux fois, relance de MonkeyDChris de BB à 650, je paye, un autre paye. Flop QT8 tout à pique, check, check, boite de Chris avec QJ je crois, je paye, l’autre fold. Turn A de pique, river je ne sais plus, j’était trop heureux.
Avec ATsK9d en MP, nous sommes 3 joueurs à payer une petite boite de Tchino. Flop QJ de pique, Q. Bet de Queen2Trèfle, raise de Leannicia, je call, Queen s’en va. Turn K de pique, Leannicia raise max, je boite, payé. Alicia à Full aux Dames par les Rois et très belle joueuse elle est la premère à me féliciter pour mon gros coup de chance et mon audace.
– UTILISES-TU UN CARD-GUARD? LEQUEL?
Oui. Une pierre de quartz
– POURQUOI?
Ca réunit les 4 éléments. Je l’ai ramassé moi-même sur un rocher (terre) au bord de la mer (eau, feu (soleil) et air (vent)). Et puis, c’est solide comme un roc ;).
– QUELLE EST TA MAIN PRÉFÉRÉE?
Celle qui gagne lol. Je n’en ai pas vraiment, mais on va dire AK.
– POURQUOI CELLE-CI?
Parce c’est la main avec laquelle j’ai gagné la finale du tournoi de l’AJ en 2012 et qu’elle est dans mon pseudo.
– D’APRÈS TOI, QUELLE EST LA PRINCIPALE VERTU D’UN JOUEUR DE POKER?
J’hésite entre la patience et l’adaptation. On va dire la patience.
– QUELLE QUALITÉ APPRÉCIES TU LE PLUS CHEZ TES AMIS?
L’honnêteté
– QUELLE EST TA COULEUR PRÉFÉRÉE?
Rouge
– TA FLEUR PRÉFÉRÉE?
L’Orchidée
– QUEL EST TON ÉTAT D’ESPRIT ACTUEL?
En perpétuelle progression
– AS-TU UNE DEVISE? SI OUI, LAQUELLE?
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort
– AS TU ENVIE DE DIRE AUTRE CHOSE?
Forza Tripot. Plus précisément, merci à tous les Tripoteurs qui m’ont appris à jouer en encaissant mes bad beats et en m’en infligeant, en m’expliquant patiemment pourquoi ce move était bien ou mal joué, les cotes, etc… Merci aux membres des CA passés, présents et futurs pour leur implication et sans qui cette belle association ne pourrait exister. Et pour finir, merci à tous ceux qui jouent le jeu des permanences tournantes et qui prennent de temps en temps le rôle de TD.
– QUELS SONT TES AUTRES CENTRES D’INTÉRÊTS À PART LE POKER?
Arts martiaux, lecture, cinéma, jeux vidéos

Laisser un commentaire