Paroles de Champions

L’Actu en plusieurs parties sur les lauréats de la saison 2013/2014 touche à sa fin. Voici les dernières impressions livrées dans « Paroles de Champion ».

La prochaine Actu retracera le palmarès complet de la saison écoulée. Vous y retrouverez toutes les stats de 2013/2014. Amateur de chiffres, encore un peu de patience! 

Bonne lecture!

 

PAROLES DE CHAMPION

 

Kaptain Fracasse : Le cru 2014 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décrocher un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion?

Le Grolandais : franchement ça fait plaisir un titre de champion au tripot. plus le tripot se développe plus il est dur d’obtenir ce sésame. un titre de champion c’est la classe on peut frimer braguer un bon coup et râler sur les héro call des autres joueurs (qui ne sont pas champion) en disant que de toute façon ils peuvent pas comprendre les mooves d’un champion.
je suis fier d’autant plus que c’est pas toujours quand on court aprés qu’on les obtient et pour avoir déjà couru aprés je sais qu’il est dur d’être champion car en plus de se battre contre les autres cela demande parfois de se battre contre soit même.

Bourd18 : Je suis très content d’avoir atteint cet objectif que je m’étais fixé. Un titre omaha me fait plaisir également, car j’aime cette variante mais n’arrivais pas a perfer…

Marybou : Bha satisfaite et bien happy hein ;) d’autant que je ne jouais que le online vu mes nombreuses absences cette année

Joemex : je suis très satisfait d’être champion, à l’issu de 2 belles saisons. Toujours placé mais jamais gagnant, c’est maintenant chose faite! Cela récompense mes progrès et ma persévérance. 

 

KF : On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »? 

B18 : C’est la partie de l’année au tripot. Que des champions, donc des mecs réguliers avec un minimum de talent car la chatte ne suffit plus pour participer a ce sng.

J : L’As des As représente pour moi le plus beau sng de la saison avec que des champions! c’est comme si c’était la phase finale de la ligue des champions!

LG : c’est un sng avec de bon joueurs, mais franchement je n’y met pas d’importance. je trouve ce titre un peu tronqué même si la partie est belle, on fait des champions sur une saison compléte ou la régularité et les perf doivent être de mise et là l’as des as se fait sur la gagne d’un « pauvre sng »… aprés c’est une partie deep avec les meilleurs joueurs du club et je suis très content de pouvoir le jouer.

M : C’est les nuts^^

 

Kaptain Fracasse : Quel est ton sentiment d’avoir remporter la Super Finale WPO?

Beny : Pour moi c’est Génial (avec un grand G). Cela n’a pas été facile car il y a de plus en plus de concurrence au tripot.

 

KF : On va te retrouver en septembre à Dublin pour le tournoi live organisé par Winamax. Qu’est-ce que cela représente pour toi?

B : Pour moi il n’y a pas de mot. Passionné de poker c’est super de pouvoir faire des tournoi live, alors un tournoi comme celui-ci sous les couleurs du tripot holdem club c’est magique.

 

KF : Que penses-tu de ta saison?

 J : Je suis satisfait de ma saison car c’est la meilleure depuis mon arrivée au tripot. J’ai augmenté mon nombre de win, gagné un championnat et je me suis placé sur la seconde marche du podium du best. J’ai par contre manqué un peu de réussite sur les events live du master ( a contrario du omaha ou j’ai run good)Ma 4 ème place du Big open a egalement été une grande satisfaction.

LG : je pense que je me suis beaucoup amusé et que j’ai passé d’excellentes soirée dans mon club que j’aime tant et c’est bien ça le plus important. niveau poker je me met un « peu mieux faire », j’ai pas été régulier sur la saison alors que je peux l’être beaucoup plus. j’ai voulu jouer un style plus spew dégen très actif à table, je me suis beaucoup amusé avec ce style moins chiant à jouer que tight aggro mais plus dur pour être présent toute une saison. c’était une saison accès plaisir plus que perf.

B18 : Moyenne, très moyenne…. Le live n’a pas été en ma faveur cette saison….

M : Pas terrible en live mais compliqué quand on ne peut pas jouer tous les events, pas trop mal pour le online, je pense avoir un peu progressé mais bon honnêtement, le poker a une place de moins en moins importante dans ma vie (pas le tripot hein^^) et comme je pense qu’un des critères importants pour être très bon, c’est d’y passer un temps monstrueux ben c’est po demain la veille :D

B : J’ai pas été très présent surtout en live pendant cette saison. Dans l’ensemble je suis pas très content de moi car j’ai laissé mes points négatifs du poker prendre le dessus et cela m’a empêché de prendre du plaisir, ce qui n’est pas bon pour pouvoir jouer un niveau correct.

 

KF : As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

B : Reprendre du plaisir à fond smiley

LG : bah chaque année je me dit que si je gagne un ou deux tournois c bien, un titre de champion c au poil mais pas évident à aller chercher. sinon j’aime bien être dans le top 10 du best et du master (pas évident vu que je joue pas certain championnat comme le omaha)

J : Je pense jouer de manière moins assidue la saison prochaine donc ca sera compliqué pour les différents classements mais je compte encore faire quelques coups et peut etre briller sur des events speciaux ou même en goguette ^^
Peut etre que je profiterai aussi de cette année sans enjeux majeurs pour faire un peu d’experimental :)

B18 : Evidemment j’ai des objectifs, tout d’abord essayer de choper un jeton de win en live ainsi qu’en online pour compléter la collec… Ensuite, être champion, pour continuer ma participation à l’as des as … Et retrouver le top 5 du the best serait pas mal aussi :D

M : Et bien toujours le online puisque je ne serais pas a lyon en début d’année, mais bon je vais viser le OMOT cette année, histoire de progresser encore

 

KF : Quel est ton Top 3 des championnats (activité) au club? Quels sont ceux que tu préfères jouer et pourquoi?

J : Les 3 championnats que je préfère sont le deepstack car il permet de développer un meilleur poker, avec plus de profondeur, le short handed car il permet d’avoir plus d’action et le omaha car il permet une plus grande richesse de combinaisons!

B : Le short handed, le deepstack, et le championnat par équipe

M : le spring car je préfère les deepstacks, plus adaptés à mon profil
le omaha, parce j’aime cette variante, online, parce qu’au moins on galère pas à savoir de cb on peut relancer^^
le thc et l’as des as car ils réunissent les tous meilleurs du club

LG : mon championnat préféré c’est le SH un format où je prend plaisir et où je me sens à l’aise.
le big open reste le graal gagner ce tournois serait un honneur.
la HU cup même si je l’ai pas faite cette année j’en garde de très bon souvenir et l’évolution de cette compéte est chouette à suivre.

B18 : Pas vraiment de top3, étant responsable championnat, je les trouve tous sympas et differents (et c’est l’objectif du CA). Au niveau du jeu, je préfère la dynamique d’un SH à celle d’un fullring. J’aime beaucoup jouer la HUcup également (qui pourrait aussi être un objectif). Le championnat THC donne vraiment les parties que je préfère (même si j’ai pas perfé) car une bonne dynamique avec des gens qui comprennent quelque chose.

 

KF : Quel championnat désirerais-tu remporter au Tripot?

B18 : HUcup

LG : je garderai bien le mien histoire de marquer ce championnat de mon pseudo :)
le killer me ferai plaisir mais trop de kafard…

M : The Best forcément mais ce sera pas pour cette année, du coup le OMOT pour la saison prochaine.

J : Je ne fais pas la fine bouche, tous les championnats sont beaux à gagner!

B : le short handed est le championnat que j’aimerai remporter.

 

KF : Qu’elle dotation souhaiterais-tu gagner au Tripot?

B18 : C’est pas cela qui me motive mais un p’tit package WPO ou WiPT serait cool à jouer.

J : J’avoue que le ticket pour le WPO Dublin serait une superbe récompense mais le plaisir de jouer et de relever des défis et de gagner des championnats est tout aussi excitant que les récompenses et la dotation n’est qu’un plus!
une idée de dotation pourrait etre un sweat tripot brodé avec le nom du vainqueur ;-)

LG : c’est sur que dans l’idéal des packages pour des tournois pro à plus ou moins gros buy in reste le kdo qui fait rêver je pense beaucoup de joueur amateur de club. l’occasion de confronter son poker sur le terrain des pros.

B : En ce qui concerne les dotations, c’est pas le but d’en remporter, j’aimerai avant tout éprouver du plaisir à chaque fois que je viens jouer au tripot.

M : Comme tout le monde dit…un package WPO Dublin ;)

 

KF : Préfères-tu le poker online ou live? Pourquoi?

J : Je préfère le live pour différentes raisons. Premièrement il permet de voir ses adversaires et de prendre en compte des paramètres que l’on a pas sur le online, ensuite je trouve que c’est beaucoup plus convivial et permet de partager de bons moments et ensuite je pense que certains joueurs jouent plus sérieusement en live qu’en online et vont moins jouer au bingo! ^^

B18 : Le live obv…. Bien plus de convivialité et ccqvv :)

M : Ca dépend des moments, j’apprécie les deux, pour des raisons différentes.

LG : LIVE LIVE LIVE, s’il n’y avait que le online je pense qu’aujourd’hui je ne jouerai plus, trop de mécanique, trop schématique, trop les mêmes parties, bref le online me fait chier. le live c’est trop bien dire des horreurs sur ses adversaires, renverser une bière sur le tapis, dire à haute voie « alors t’es caput tchino », voir les jugulaires s’activer… puis il y a vous bande de tripoteur, j’apprécie grandement nombre d’entre vous et je prend un grand plaisir à vous retrouver autour d’une table à battre les cartes.

B : Je préfère le poker live car pour moi c’est la base du poker : convivialité, discussion, et échange.

 

KF : As-tu des idées d’activités pour le club? A quel poker aimerais-tu jouer?

B18 : Je les donne régulièrement en CA ;)

LG : moi je veux un tournoi avec ante, mais j’ai bien compris que pour y arriver il faut que je rentre au CA :)
sinon mon papa me parle toujours du poker fermé qu’il jouait à la fac, celui des cowboy, je testerai bien cette variante.

M : Le win the button avait l’air bien sympa, pourquoi pas?
La battle NH/Tripot ;)

: Je n’ai pas d’idées sur d’autres activités car le tripot holdem club est déjà bien varié dans ces tournois qu’il propose. Même si apprendre d’autres variantes serait très intéressent, on a pas des semaines à rallonges.

: Des séances de coaching ou de pédagogie sont toujours intéressantes et permettent de progresser. Le mix game pourrait être intéressant et pour le reste je suis beaucoup moins connaisseur! j’ai découvert au casino a Chypre qu’il existait le poker Russe mais je n’ai pas eu l’occasion de comprendre à quoi cela correspondait, si quelqu’un sait faites moi signe! ^^

 

KF : Un pronostique du Top 5 « The Best » de la saison 2015?

M : Bourd, Fidou, La mimi-graine (s’il vient plus régulièrement), Nina, Cyborg

J : c’est difficile de donner un pronostique sans savoir qui va faire la saison à fond car une énorme régularité est impérative pour ce top 5 et par conséquent il exclue de nombreux très bons joueurs! 

B : C’est très dur de pronostiquer un top 5 pour l’année prochaine car comme je l’ai dit le niveau a évolué et en plus on a vu des nouvelle têtes cette année qui ont un fort potentiel De plus certains personnes qui été plus en retrait les saisons d’avant sont revenues sur le devant de la scène cette année Donc pour moi impossible à pronostiquer . Je pense c’est que la saison 2015 va être pleine de surprise à mon avis

LG : pouah paye ta question… il y a du monde qui peut être promus, entre ceux qui ont déjà fait leur preuve, ceux qui vont les faire et les surprises le choix est dur. aprés certain sont incontournables, il y aura forcement Zawak, Fred et Vany (trop régulier dans les activités et leur poker pour pas les voir), Cyborg fera ce qu’il faut pour, j’aimerai me compter dedans (je peux le faire je peux le faire) si je me décide à une saison chasse aux points. aprés on peut voir du bourd du prez du willy du lehic du ninam, du beny du jey du joe et la liste peut encore largement s’allonger puis des migraine zap ou autre pourrai venir nous fumer tranquillement s’ils en prenaient le temps.

B18 : Dans le désordre : Bourd (voir objectifs :)) zawak car régulier et bon joueur ; le cyborg pour les mêmes raisons ; joemex malgré que ce soit trop un joueur de classement pour moi ; fred qui gagne en régularité et dans la continuité de sa belle saison.

Laisser un commentaire