Manu fait briller la flamme de l’hommage à nos disparus

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le 23 janvier 2018 disparaissait Mathias aka MrGauffres aka Phoenix VGA dans un violent accident de la circulation, dans l’Allier. Triste jour pour le Tripot Holdem Club qui perdait là un de ses fervents partisants expatriés, prompt à nous rejoindre malgré les kilomètres, portant fièrement nos couleurs dans les tournois extérieurs, le sourire aux lèvres, le doigts sur le déclencheur de son appareil photo, le mot amical et réconfortant à la bouche… Pour l’anniversaire de sa disparition le club organisait une journée de partage et d’hommage à tous ses membres partis trop tot comme Jérome aka Womawom en décembre 2017, Julien aka Fullchantier en mars 2016,
Nicole aka Niclou en juillet 2010, et puis Norbert aka Piscou qui fréquentait au Bocal, Sebastien « Seb » disparu du temps de la rue Leynaud et Gérard « Gégé » de la Brasserie des Chartreux qui nous a hébergé. 1000 pardons d’avoir oublié certaines dates…

Oublier, c’est ce que nous ne voulons pas au Tripot, alors cette journée du souvenir était faite pour etre chaleureuse et pour inviter au partage : un temps d’échange autours de leur mémoire, l’apéro et ses anecdotes, un repas partagé couleur chili con carne made in Zawak (et une gauffre en dessert obv) et puis un tournoi avec des bonus sur les , les , les … Peu importe qui venait juste manger ou juste jouer, l’important c’était d’etre là et de penser à eux. Encore un grand merci à tous et particulièrement à Solène qui nous a fait l’amitié de sa présence pour l’hommage rendu à son frère Julz.

Une trentaine de joueurs pour le tournoi, ca reste en dessous de nos espérance mais c’est quand meme très bien, avec une structure mix game 2 rounds de Holdem, 1round de PLO, 15k de profondeur en short handed et aucune pression du résultat ! A ce jeu, les heureux primés de la TF repartant avec un mug souvenir sont Kiki, Xanork et Djazairi. Zawak maitre de cérémonie de la journée échoue au pied du podium. Chris prend la médaille de bronze et dans un HU qui sentait bon le Bocal ou l’Antre Jeu c’est Manu qui triomphe devant Razzou. 

Laisser un commentaire