La Tripot Head’s Cup reprend et Bawat1 chip le premier Omaha de la saison !!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce week-end, trêve sur le championnat Autumn avec la Tripot Head’s Cup le vendredi, et le 1er event du championnat Omaha Live le samedi. Week-end un peu particulier, car pendant que la vie continue au Bocal, une belle délégation tripoteuse était en goguette à Dublin pour le WPO. C’est donc concentré sur le rail de leurs héros que les tripoteurs ont tapé le carton ce week-end.

 

 

26/07 : Le vendredi, nous nous retrouvions pour disputer la 1ère manche de qualification de la Head’s Cup 2015. Cette année, peu de changements sur cette compétition, toujours 3000 jetons, rounds de 8 minutes, 5 duels max par dates dont 3 tirés au sort. La modification vient pour la qualification : les 32 premiers sont qualifiés pour les seizièmes, à condition d’avoir au moins 5 points. Si moins de 32 joueurs ont plus de 5 points, le CA réfléchira à un système de barrages ou autres pour qualifier les joueurs pour les 8èmes de finale. Ils sont 36 tripoteurs dans une bonne ambiance au bocal pour cette pratique, nouvelle pour certains qui découvrent et apprennent, rodée pour d’autres qui sont déjà dans l’optique d’accumuler un maximum de points dès le début. A ce petit jeu, c’est Mage_Ician, Skat69, Olibo, Charles-cass, Rooltaboss  qui s’en sortent le mieux car avec déjà 4 points dans la bourriche, la qualification pour la suite devrait passer facilement. En revanche, Artist, Cardou, Khisquare, Kimlong93, Tatigirl13, Yukiward et Marybou (seulement 3 duels joués) vont devoir cravacher pour rattraper le retard pris avec seulement 1 point. A noter le seul 0 pointé de la soirée pour Peluche, mais qui a joué seulement 3 duels.

 

27/09 : Ce samedi se jouait donc le 1er Omaha Live et c’est 29 tripoteurs qui se retrouvaient pour en découdre. Mais ce soir là, ce n’est pas le Omaha qui préoccupe les tripoteurs, mais bel et bien notre Skwal qui est en train, à ce moment là, d’éblouir la table télé du WPO, et c’est donc tout le bocal qui se retrouve derrière l’écran pour supporter notre shark de la Réunion. Ce soir là, c’est Jean le plus fervant supporter qui fera fish pour ne rien rater de la prestation de Skwalito. Les sorties s’enchaînent, tant sur le Omaha que sur le WPO, ce qui permet à notre Skwal de franchir les paliers. C’est en milieu de soirée que l’on apprend sur le streaming live que Le Cyborg venait de sortir à la 56ème place, un beau parcours vivement applaudi par le Bocal. Les cris résonnent dans le bocal, pas ceux des tubes pris en Omaha mais bien ceux des raileurs du WPO à chaque gros coup joué par Pascal Gigant(esque). Et c’est à l’approche des 2 tables left que la déception va envahir le Bocal puisque Skwal sortira 32eme devant la foule en folie… Déception vite remplacée par un gros sentiment de fierté de nos 2 héros qui ont vraiment fait un super reprizente du club sur cet event du circuit. Malgré que les discussions soient essentiellement basée sur notre shark, star du soir, les tripoteurs peuvent enfin se reconcentrer sur leur partie de Omaha, du moins pour ceux encore en jeu. On trouve Cardou à la bulle de la TF, puis c’est Darkling qui terminera au pied du podium.

A 3 left, on retrouvera un gros coup entre Bawat1 et Khisquare qui fera tomber ce dernier à ¼ de blinds (1500 sur 3000/6000). Il se retrouve au bouton et trouve un fold… !!!??? mais bien lui en a pris, car sur ce coup, Ilnyakemaille décide d’attaquer Bawat1 qui ne se laisse pas faire et finira par sortir Jean-Paul en 3ème position. Bravo Khisquare qui se retrouve en HU avec son quart de blind. Après avoir doublé une première fois, il sera encore à tapis de blind et ne réussira pas le come back de l’histoire du poker…. VGG Bawat pour la win et GG Khisquare pour ce fold gagnant à 3 left.

 

Omaha live #1 : 1- Bawat1 ; 2- Khisquare ; 3- Ilnyakemaille ; 4- Darkling ; 5- Ninam ; 6- Pacha

Laisser un commentaire