La chauffe à Lehic continue avec quatre cartes et on connait les 4 premiers qualifiés pour la suite des HU.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comme chaque année depuis 5 ans déjà, le Tripot propose à ses adhérents un championnat Omaha live, comptant pour le classement The Best, mais pas pour le MASTER. Cette variante se joue toujours à 4 cartes, est encore et toujours un jeu de tirages, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas un jeu de chattard… C’est la reprise de cette variante dans le bocal. Qui pour succèder à Denol69, dernier champion de la discipline !!??

 

16/10 : Le Bocal a fait le plein pour ce 1er Omaha de la saison, et ce sont donc 36 joueurs qui s’étaient donnés rendez-vous rue Bonald. Une grosse surprise en début de tournoi puisque le fish du soir n’est autre que Fred, notre maître Yodapozze qui s’est fait attraper (ou salir, à vous de juger) par xXx, sur un coup où sa quinte max floppée ne tient pas face au flush draw et les sizings du capitaine BBT. La sortie de Lillyroseann éclate la bulle de la TF, et Zawak y sera finalement avec ses 2,5 BB, qui ne resisteront pas longtemps puisqu’il sera le 1er sortant de cette TF. Après les sorties de Torres et Bourd18, c’est Kayssa qui prend la bulle du podium. Fred4bet et son polo vert sont sur la petite marche du podium, laissant Salim et Lehic en HU. La chauffe à Lehic a bien conclu cette partie, et c’est sur les conseils de Bourd, que 88xx fera flush sur le KQJJ de Salim qui sera un runner-up un peu dégouté… Mais GG Salim, belle partie, et VGG Lehic, belle chauffe laugh

Event #01 : 1- Lehic ; 2- Salim ; 3- Fred4bet ; 4- Kayssa ; 5- Bourd18 ; 6- Torres ; 7- Zawak

 

17/10 : Ce samedi se tenait la 1ère journée de qualif’ de l’édition 2016 de la Head’s Cup du Tripot. Cette saison, la phase de qualification a completement changé de fonctionnement. En effet, la baisse de motivation pour cette Cup la saison dernière a amené la Commission Compétition à se demander comment redonner de l’attraction à ces premières phases. Cette année, chaque journée de qualif’ verra se jouer une « mini cup » qui qualifiera les 4 meilleurs pour les huitièmes de finale.

Il manquait 2 personnes au moment du tirage au sort, mais l’absence de Skwal, et le fold de dernière minute de Mixup vont finalement laisser 4 blanc sur la 1ère serie de match et c’est ainsi que Khisquare, Krylwann, Fry et Mikedar accèdent sans jouer au tableau principal. Pour les autres, Bourd18 a dû se défaire de Chatmalow, pour retrouver Khisquare. Zonza a dû battre Civodul pour affronter Krylwann, qui sortira gagnant de ce duel. Il se retrouve donc face à Bourd18 qui n’a pas voulu laisser filer cette place en demi.Pendant ce temps, Fred a eu fort à faire avec Alain Go tandis que Martin69 créait la surprise face à Beny, mais n’a pas pu se débarrasser de Yoddapoze. Il affronterait ensuite le vaiqueur de Poy – Lehic respectivement vainqueurs de Zenewbe et Oxa. Et c’est Chanibal qui sort vainqueur du duel, mais n’accède pas au demi,défait par un Fred OnFire ce soir là. La demi face à Bourd18 est une formalité et Fred est le 1er finaliste alors que Bourd18 est en petite finale.

Mars s’etait défait de Big Georges, pour affronter Patmuki au tour suivant, qui s’est imposé face à Salim. El corsico ne laissait pas Mars aller plus loin et affrontait Fry pour une place en demi. Fry qui a battu Zawak, vainqueur de Jean, après son non match du 1er tour. Pour accèder à sa demi finale, Babyloo a dû battre Keitazor, Mikedar (qualifié sans jouer), puis Pacha qui avait lui eu fort à faire face à Ninam d’abord, puis Mage_Ician ensuite. C’est finalement Fry qui accède à la finale face à Fred, laissant Babyloo en petite finale face à Bourd18.

Fred et Fry étant sûr d’être qualifiés, la finale déterminera la première tête de serie, et c’est Fred qui l’emporte. La petite finale, elle, verra son vainqueur qualifié et le perdant pourra revenir la prochaine fois. Après s’être bien fait sonder, Babyloo est obligée de laisser la victoire, et la qualif, à Bourd18, chattard d’un soir.

La « consolante » a elle aussi eu son lot de surprise, pour laisser place à une finale entre Civodul, victorieux face à Chatmalow puis Alain Go, et Jean, vainqueur de Salim puis Keytazor. C’est finalement le Louveteau Bambino qui s’impose dans cette finale pour le chapeau 4.

Pour résumer cette journée, Fred est la 1ère tête de serie, Fry est le premier occupant du chapeau 2, Bourd accède au chapeau 3 et Civodulattend les autres du chapeau 4.

Une nouvelle formule plutot agréable et sympa à jouer. On attend les retours des membres mais le CA se felicite, pour l’instant, de cette nouvelle version.

Laisser un commentaire