Godzilla Sirhill bouffe le monsterstack de cloture !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Post comments:0 commentaire

Ca y est la saison est terminée, on a bu un coup, on a célébré tous nos champions, on a re bu un coup, on a joué les  Masters, le Père Noel Zawak a vidé sa hotte et nous a comblé de goodies, tickets et autres Tshirts qui font zizir après une  année à ferrailler de table en table. Mais il nous restait encore un peu de cette envie de ne pas nous quitter tout de suite et  de faire profiter à tous nos camarades pas encore partis se faire piquer par des méduses et rotir sur le sable chaud, ou se  faire bouffer par des taons et des araignées à la campagne, ou se faire transpirer d’alpage en alpage entre un caravanier  hollandais et une marmotte insomniaque… de faire profiter disais-je, parcequ’au fond au Tripot on a le goût des autres, d’un joli tournoi sur 3 jours avec une structure aux petits oignons (6max, 100k jetons, 2000BB deep, levels de 20 puis  30min) et des niveaux très progressifs. En prime à l’Espace193 y a la clim et des glaces, pour finir de motiver ceux à qui la  structure avait fait de l’oeil ! Et nous avons vu 69 joueurs répondre présents pour ce tournoi initialement prévu pour 60 ! Qu’à cela ne tienne, on rajoute 2 tables et on accueille à bras ouverts nos copains venus se challenger depuis Saint Etienne, Grenoble, Saint Clair du Rhone, Macon… et de l’agglo lyonnaise bien évidement !

A tout tournoi il faut bien un premier sortant, et c’est habituellement dans le ventre des poissons qu’on veut appater qu’on retrouve le fish de la soirée puisqu’il s’agit de Lasticot au bout de 2h30 de jeu. Pas énormement de sortants mais des jolis set up pour propulser Djazairi chipleader en fin de day1 après 6h de partie. Il y a eu par ex JJ vs 77 vs 22 sur K72 J J (la paire de 2 reussissant à 3bet-fold turn face à deux tapis) ou encore AA vs KK avec un roi au flop et flush à l’As river. Entre les busto et les quelques joueurs empéchés de revenir le lendemain le day2 reprenait avec une 50aine de participants, des rounds de 30min et des ante en mode BigBlind ante d’une valeur de 1/2blind. A ce jeu là les shorts stacks souffraient et on murmure qu’on a vu Zawak courir dans l’escalier au retour de pause quand il allait etre BB à la reprise 😀 . Pas de chance pour nos 2 courageux amis grenoblois qui n’ont pas duré 2 rounds au day2 mais qui ont été vaillants.

Les jetons passent de mains en mains au gré des rivers et des set up, des fortunes se montent, d’autres s’effondrent. C’est Grizou qui fait la bulle des dotations en finissant 11ème mais repart quand meme avec un jeu de cartes à l’effigie de l’équipe de France !  On saluera la performance de Marseille 10ème venu de Macon découvrir notre club, de l’ancien chipleader Djazairi (9eme) qui ne verra pas le day3 déstacké en 2 coups par sirhill, et de Chapo qui finira 8eme et bulle TF. Le tournoi donnera donc rendez-vous aux 7 survivants le lendemain.

Débutant, MrFreeze, CharlesCass, Zawak et Sirhill debout derrière Michele et Lilassou : tous en TF

Sept joueurs left donc au day3 du dimanche après midi, et un croupier pour faciliter leur jeu. Sirhill, Michèle et CharlesCass sont chipleader, Zawak est le short mais il réussi un double up avec KT > TT en bvb. C’est Débutant qui sera le premier busté avec AQ < AJ mais les honneurs du Day3 et une belle 7eme place. Ensuite Michèle placera un overbet boite avec 22 sur J82dd que CharlesCass mettra du temps à payer avec Q9dd mais il touchera et son carreau et un 10 pour laisser Michèle avec tellement peu qu’elle finira immanquablement 6ème. MrFreeze defendra sa BB avec KTs mais la variance ne sera pas de son coté et il nous quittera 5ème. Lilassou en plein rush enverra sa boite de 60BB en toute confiance avec 64o sur un flop T62, dans un pot de 5BB mais Charles avait les dames et croquera notre dernière féminine au pied du podium !

Un trio final composé donc de Zawak survivor, de CharlesCass richissime et de sirhill à l’affut. En toute logique c’est donc Zawak 3eme qui laissera sa chaise vide pour que les 2 autres joueurs s’affrontent dans un HU où chacun plaçait des pièges à qui mieux mieux pour attraper son adversaire. Et sur un magnifique board final TT7xx donnant brelan au Tx de Charles et full aux 77 de sirhil, le tournoi se clotura sur la victoire de l’homme aux claquettes chaussettes, face à l’homme au chapeau. VGG sirhill, un jeu réfléchi tout en patience et en maitrise. GG également CharlesCass et Zawak pour cette perf. Merci à tous les participants qui ont permis que cet event soit réussi. Et maintenant place aux vacances 😀

Rendez vous le 1er septembre pour le WTT (accessible à ceux qui ont gagné un tournoi du club cette saison), le 3/09 pour un online de rentrée, avant la reprise de nos championnats le 7/09 live (Omaha) et le 10/09 online (6handed, et WiPT). Le Tripot vous souhaite à tous de bonnes vacances !

   TRIPOT MONSTERSTACK 2018

1- Sirhill
2 Charles-Cass
3- Zawak
4- Lilassou
5- MrFreeze
6- Michele
7- Debutant

Laisser un commentaire