Gédéon déboule, débite et débaroule !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Post comments:0 commentaire

38 – 39 – 40 – 29… Après un opus 4 un peu clairsemé on se demandait à quelle sauce allait se cuisiner la 5ème manche du championnat Winter Short Handed Live… Surtout à la veille d’une belle goguette pour les 10 ans du SEPT…

Mais… mais… mais… que me glisse-t-on dans l’oreillette ?

 

BREAKING NEWS : LA WIN pour ArnaudAK sur le Main event et pour Titi Kojak sur le Side !!! Wouhouuuu le Tripot est Magique, bravo les gars ! le Navet et l’Oseille ont bien fait chauffer le Tripot-au-feu au pays de la rapée !!!! On s’en souviendra dans les chaumières, on racontera ca longtemps à la veillée aux gones ébahis
« -Papé papé tu me racontes une histoire ? Avec du sang et des larmes steuplééééééé !
-Ouais mon Gnafron, tu veux le jour où Gourcuff-qui-boité s’est foulé un orteil avant un entrainement ou comment on a braqué les 10 ans des Stéphanois ?
-M’enfin papé, Gourcuff il existe pas, je veux savoir comment ArnaudAK en a mis partout chez les badabeus !
-Ben figure toi qu’il n’avait pas neigé cette année donc il n’a pas pu retourner tater d’la planche et du robloche dans la Yaute… »
mais ca c’est une autre histoire…

Allez revenons à nos barabans !
38 -39 -40 – 29 disais-je, et numero complémentaire le 39 ! C’est donc un 5ème acte tout à fait coonvenable qui s’est déroulé ce vendredi 17 novembre à l’Espace 193 (espace de coworking au 193 rue Marcel Mérieux, Lyon 7 – Gerland). On avait failli démarrer sur un 36 joueurs pépère mais Martin venait nous faire rajouter une table et deux petits nouveaux avec un air de famille : Gédéon le sage et El-Constantino plus juvenil avaient la bonne idée de pousser la porte un peu avant le shuffle up, et prenaient place à nos cotés. Le temps de faire connaissance autour d’un verre de beaujolais nouveau (pas si mauvais cette année) offert par l’association, de disserter sur le confort du canapé qui venait agrémenter l’espace de jeu, de chopper au vol une poignée de cahouettes et vlan ! ca jouait ! Et ca n’est pas Carlita qui contestera le moelleux de ce canap’ quand le board déroulé table 1 la compta KO debout, et BIM notre fée du logis renvoyée dans les cordes, 1ère sortante mais toujours souriante. Suivie de près par Bawat1 dont le style accrobatique façon trapèze volant retombait cette fois à coté de la bassine d’eau… C’est pas cette fois qu’il nous rentabilisera le stock de Picon, m’enfin !!!!

Sous le grand chapiteau du Tripot Circus on voyait les clowns se balancer des grandes tartes à la crème et finir par se faire bouffer par les fauves. Quand on enferme un clown et un lion dans une cage, qu’est ce qui reste ? le lion pardi ! avec une perruque dans la gueule ! hummm y sont savoureux les poissons clowns du Bocal ! et clac une table en moins, puis deux… Et le monsieur Loyal d’un soir Fred4bet n’en finit plus d’appuyer sur la touche « dégage » en demandant inlassablement « sorti par ? » et rythmant les mouvements de joueurs tel l’adjudant de Brel qui criait « au suivant, au suivant, au suiiiiiivaaaaaant tatatatatadadadada… » Dans la grande parade d’après spectacle on voit défiler les tetes d’affiches des classements tels que Ninam (21eme) ou Franck669 (20ème), habituels lanceurs de couteaux qui ont cette fois un peu raté la pomme sur la tête de l’assistante pour se les planter dans le pied (rassurez vous l’assistante va bien). Le novice de la troupe s’en tire admirablement pour sa première dans la cage des tigres : El-Constantino rend son fouet en 22ème place, le numéro est à fignoler, faut ptet faire picoler les fauves avant ? Au chapitre prestidigitation, Fred et Kayssa ont eu beau faire sortir chacun un carré de leur chapeau pendant la partie ils n’ont pas fait illusion très longtemps (le comble pour un magicien non?) respectivement 16ème et 13ème.

Petit à petit la fanfare s’essouffle et rève de l’entracte qui sera proposé à 7 left, et après la sortie des ballerines équestres Léannicia et Oxa, la délivrance viendra de Fry qui se prendra le seau d’eau placé au dessus de la porte en crevant la bulle, reprenant « nez en moins » quelques points à ses rivaux du général. Bonbons chocolats esquimaux caramels… oui tiens un caramel ! c’est ce que prendra MixUp sitot assis à la table finale et ca lui restera collé aux dents, pour nous quitter 7ème ! Le Grolandais nous fait un beau numero de voltige mais rate un peu sa sortie pour nous quitter 6ème, et il aurait déclaré à notre journaliste : « j’ai fait un beau numero de voltige, mais j’ai raté ma sortie du coup je suis 6ème » une analyse on ne peut plus clairvoyante merci ! Tinytouns notre Hercule a montré sa force tout le tournoi mais se fait un tour de rein en 5ème position. Stephanie69007 nous a montré toute sa grace et toute son élégance d’antipodiste mais à jouer les anguilles sans jamais mordre les mollets du facteur (seule à 0 kills dans le top11) on finit par devoir arreter le numero au pied du podium, non sans applaudissements.

Nous voici donc à rendre les honneurs au podium pour les trois meilleurs numéros de la soirée ! En vrai fakir il s’est assis sur des planches cloutées, il a avalé des sabres, il a craché du feu mais avec ca il a pris une aigreur d’estomac compréhensible et Benz s’en est retourné Zoum Zoum Zoum dans sa Benz Benz Benz à la 3ème place (ouais vous la sentiez venir mais je ne pouvais pas ne pas la faire hein). Seul face à 3 joueurs recement arrivés au club (Stephanie, Benz et le d’autant plus récent Gédéon) l’ami Bourd18 pensait bien arriver à renouveller sa perf d’il y a 15 jours en Omaha mais son numero de montreur d’ours et de charmeur de serpent ne suffit pas à briser l’élan de son meilleur adversaire du soir. En tout cas il a bien rentabilisé son temps puisque c’est lui qui fermait la salle, comme y a 15 jours ! y a pas de hasard vous croyez ? Et donc ce soir le dompteur de fauves, le botteur de fesses de clown, l’acrobate, le jongleur, le funambule, le chevaucheur d’éléphants bref le tueur de légendes mais oui c’est lui c’est Gédéon !!! Il me confiait avant la TF « j’ai un avantage, vous ne savez pas comment je joue » et bien il a su le mettre à profit et empocher l’event 5, Bravo Gédéon qui déboule, débite et débaroule sous le grand chapiteau, VGG et nous espérons que ca n’est que le début d’une grande aventure au Tripot Circus !

Winter SH #5 : 1-Gedeon, 2-Bourd18, 3-Benz, 4-Stephanie69007, 5-TinyTouns, 6-LeGrolandais, 7-MixUp

Laisser un commentaire