Depdep is back pour le mixed-game, et nous connaissons les demi-finalistes de la HUcup.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’etait encore un week-end spécial au bocal pour les 15/16/17 janvier 2016. En effet, le vendredi, les tripoteurs pouvaient renouer avec la variante pratiquée lors du championnat summer de la saison dernière avec un tournoi mixed-game en Holdem No Limit et en Omaha Pot Limit. Le lendemain c’est une journée HUcup qui se préparait au Bocal avec les huitièmes et les quarts de finales de la compétition.

 

15/01 : 29 joueurs étaient présents vendredi pour renouer avec, ou découvrir le mixed-game. La découverte a même été une surprise pour certains, comme Pablo, qui dès le passage du 2ème round s’est étonné de lui voir remettre 4 cartes. Il dira pourtant avoir déjà joué, mais c’est avec une erreur de jeu (il a pris 3 cartes dans son jeu pour faire son full) qu’il prendra la place du fish. C’est notre récent gagnant de la super finale du championnat WiPT, Jeabor qui prend la bulle TF. C’est Addict69 qui stoppe au pied du podium, laissant un trio final avec un joli palmares. On retrouve Ilnyakemaille, champion Master en titre, Pacha, champion The Best en titre, et Depdep, seul vaiqueur de BO tripoteur et de retour depuis peu sur les chaises du club. Ilnyakemaille sera le premier à tomber pour prendre la petite marche du podium. Il l’avait dit, mais cette fois il le prouve, « Depdep is back » !! Et c’est avec la win de ce Mixed-game qu’il signe son vrai retour aux affaires face au champion du club.

Mixed-Game : 1- Depdep ; 2- Pacha ; 3- Ilnyakemaille ; 4- Addict69 ; 5- Blackbet ; 6- Franck669 ; (7- Kayssa qui faisait partie d’une double bulle)

 

16/01 : C’est ce samedi à 14h que le rendez-vous était donné aux 16 qualifiés pour les huitièmes de finale de la HUcup. Tout le monde était présent pour aller plus loin dans la compétition, sauf Daftasse, pas un reg du fofo ni du site qui n’a surement pas eu l’information. Le tirage au sort a eu lieu à 14h et c’est tranquillement que les duels ont pu commencer.

La tête de série n°1, Tao, avait fort à faire dès son premier duel, face au bambino fougeux de la BBT. Le louveteau n’a laissé aucune chance ni espoir à son adversaire, et c’est avec un 2-0 sec que Civodul atteint les quarts de finale, éliminant ainsi la HS1.

La tête de série n°2 avait lui aussi un gros gibier en face, et c’est ainsi que le duel Fred-Mage_Ician a pu commencer. Le néo-BBT a tout tenté mais Fred était intouchable ce jour là et c’est aussi sur un 2-0 que la HS2 se qualifie pour les quarts.

La tête de série n°3, Skat69, avait pioché l’adversaire piège de ces huitièmes en la personne de Bawat1. Après avoir remporté la 1ère manche, Skat s’est embourbé dans les plays parfois bizarre de son adversaire et c’est tranquillement que Bawat remonte au score et s’adjuge la belle pour atteindre les quarts et faire tomber la HS3 dès les huitièmes.

La tête de série n°4, après une 3ème place la veille avait bien envie de reproduire une belle journée poker, mais Bleubleu qui lui avait été désigné comme adversaire, ne l’entendait pas ainsi et libéra notre cornichon dans l’après-midi sur un 2-0 net et sans bavure. HS4 sortie aussi, c’est Fred le seul réscapé des têtes de série.

Les matchs entre les chapeaux 2 et 3 ont aussi reservés de belles affiches. Tout d’abord, Ninam et Philou se sont livrés bataille, et la CATS a sorti les griffes pour lacérer Philou qui n’a même pas pu prendre une manche dans ce match. 2-0 pour Ninam et elle affrontera Civodul en quart. Le tenant du titre avait lui aussi une CATS en face de lui. Willybar s’était pourtant mis bien avec la win de la première manche mais c’est toutes griffes dehors que Babyloo viendra prendre les 2 autres manches pour s’imposer 2-1 et sortir ainsi le tenant du titre. Elle affrontera Bleubleu en quart. C’est finalement Fry qui chatte le tirage face à Daftasse et accède donc directement aux quarts de finale et affrontera Bawat1. Le dernier huitième oppose quant à lui les 2 membres du CA, les 2 responsables competitons (live et online), mais surtout les 2 potos, Bourd18 et Zawak vont encore devoir en découdre dans cette HUcup 2016. C’est Bourd qui prend les devants en gagnant la 1ère manche, mais Zawak revient dans la course et demande une belle qui après un long et fraternel combat a vu Bourd18 prendre la dernière place en quart de finale, face à la dernière tête de série en course : Fred.

C’est donc les quarts de finale qui peuvent commencer. Ninam va donc s’attaquer au louveteau Civodul. Une première manche remportée par Civodul, une deuxième manche prise par Ninam, va donner lieu à une belle qui enverra son vainqueur en demi-finale. l’intensité est palpable mais le louveteau a fini par croquer la Cats, sans se faire crever les yeux par un coup de griffe bien placé. Civodul est donc en demi-finale et son adversaire sera le vainqueur de Bleubleu-Babyloo. Mais il manquait des crocs acérés et une meute bien rodée à Bleubleu pour tenir tête à une Cats enragée comme Babyloo qui l’achèvera sur un 2-0 sec. Civodul retrouvera donc encore une Cats sur son chemin vers la finale.

Fry qui commençait à s’ennuyer allait donc attaquer par un quart de finale face à Bawat1. Mais Fry, en manque de compétition va complètement exploser face à un Bawat bien chaud de sa victoire face à Skat, et c’est sur un lourd 2-0 que Fry va quitter cette HUcup 2016. Puis l’affiche de ces quarts opposait la dernière tête de série en course, Fred, face à l’actuel leader du The Best de cette saison 2016 (Non c’est pas du brag….), Bourd18. C’est après des coups de chatte et de contre-chatte que Fred va mettre à terre Bourd qui ne se relèvera pas et prendra un 2-0 disputé mais dur à encaisser.

Nous connaissons donc le carré magique de la HUcup 2016 et les demi-finale opposeront donc Civodul et Babyloo dans le premier match, et Bawat1 face à Fred dans le second match. C’est le 13 fevrier 2016 que le rendez-vous est donné pour disputer ces rencontres et connaitre l’affiche de la finale 2016. Aurons nous un BBT ou une CATS en finale ?? Qui de l’extravagance et la folie de Bawat1 ou le jeu EV+ et GTO de Fred arrivera à s’en sortir ?? Reponse le 13 février.

Laisser un commentaire