Bocal Poker Challenge – Championnat d’Ouverture 2014 – Exone champion et Mattscott vainqueur de la coupe!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Post comments:0 commentaire

Lancé en janvier 2011 par xXx sous le nom d’OVS Poker Tour cet opus est devenu avec zAwAk durant 2012 et 2013 L’Antre-Jeux Poker Challenge. Rendez-vous incontournable du milieu de la semaine, c’est tout naturellement dans sa suite logique que que depuis janvier 2014  cela s’appelle à présent le Bocal Poker Challenge.

C’est chaque mercredi à 20h que les membres du Tripot, que la communauté OVS ainsi que les gens du quartier ou personne de passage viennent s’adonner à un tournoi de poker gratuit dans le but de se distraire, d’apprendre, d’évoluer, d’échanger, de glaner des points et de tenter obtenir un titre honorifique au sein de l’association.

 

Le Bocal Poker Challenge c’est un championnat en tournoi multi-table (une vingtaine) et une finale réunnissant les meilleurs joueurs du championnat. L’édition 2014 se compose de deux championnats, un d’Ouverture et un de Clôture.

C’est ainsi que mercredi 25 juin se jouait le dernier tournoi du championnat d’Ouverture 2014 qui a vu le sacre d’Exone. D’une grande régularité avec un jeu solide, Exone a conquis le titre devant Tsouk dauphine et de nombreux prétendants. Félicitations au Champion Exone et sa runner-up Tsouk!

 

TSOUK seconde et EXONE Champion BPC d’Ouverture 2014

 

Et puis pour finir en beauté, c’est mercredi 2 juillet que s’est disputé la Finale d’Ouverture opposant 24 qualifiés pour tenter de décrocher la Coupe! Zenewbee, vainqueur de la Coupe du dernier AJPC, termine sur le podium laissant Mikedar face à Mattscott en head’s up. HU très rapide puisque dès la seconde main, Mikedar fait tapis avec A7o et est directement payé par les nuts pré-flop! La paire d’as de Mattscott tient haut la main et lui offre la victoire de la Coupe d’Ouverture 2014. Félicitations au vainqueur Mattscott et bravo à Mikedar et Zenewbe.

 

MATTSCOTT Vainqueur Coupe d’Ouverture 2014

 

A peine le temps de faire les bilans du championnat d’Ouverture que la seconde partie de la saison va débuter. Le commencement du championnat de Clôture est programmé le mercredi 9 juillet avec le premier tournoi d’une longue série pour obtenir qualification à la finale du mois de décembre 2014. Infos à venir sur le championnat de Clôture.

Encore toutes les félicitations de l’association pour Exone Champion BPC Ouverture 2014 et Mattscott Vainqueur de la Coupe Ouverture 2014!

En conclusion, le Tripot remercie de tout coeur les bénévoles qui gèrent ces rencontres hebdommadaires (Exone pour les classements, les différents TD, les volontaires pour la perm, les mains précieuses à l’installation ou au rangement…) et sans qui cela ne serait réalisable. Merci! Et clin d’oeil à Toshi qui nous quitte (cause professionnelle) après de nombreux loyaux services rendus en compagnie de Tsouk chaque mercredi durant 2 ans. Bises!

Laisser un commentaire