Bonne récolte amicale online pour le Tripot!

Depuis 2013, suite à la volonté du club dans son esprit d’ouverture de se rapprocher des clubs, le Tripot a décidé aussi en dehors du live d’organiser des rencontres amicales de poker en [online] avec et contre d’autres associations, clubs ou encore communautés de poker cybernétiques.
Cela dans le but de croiser d’autres joueurs sur un support différent, de partager un bon moment autour de notre passion et aussi de promouvoir et faire évoluer le poker amateur!

Cette année 2015, l’horizon a été différent et les rencontres se sont orientées vers la nouveauté avec beaucoup de première fois. A commencer par nos amis bretons du Brest Holdem puis il y a eu Grenoble Poker, Poker Club 3 Vallées et Le Push. Concernant les habitués nous avons retrouvé le Sept et la Linipok.

De mi-mai à fin juin chaque lundi a été une partie de plaisir. Une fois la pastille choisie à l’enregistrement, le duel online inter-clubs était lancé. Bien évidemment que la notion de compétition se faisait sentir chez certains des membres des clubs respectifs mais nous retiendrons surtout la bonne occasion de cette rencontre avec d’autres joueurs partageant la même passion club plutôt que le résultat qui reste secondaire. 

Car au bilan associatif merci à tous les clubs qui ont joué le jeu cette année pour disputer un lundi qui change de l’ordinaire. Merci à tous pour la bonne ambiance aux tables, pour les bad beat reçus et infligés, les jolis coups joués et le niveau de jeu bien agréable!

Côté résultat, cinq victoires pour une défaite. Mais une belle défaite contre Grenoble Poker (49 à 24) où le score aurait pu être plus catastrophique pour le Tripot tant nous nous sommes faits dominer. VGG GP! Et puis il y a eu des victoires étriquées comme contre Brest Holdem (38 à 35) où tout pouvait basculer d’un côté comme d’un autre. Ce qui fut aussi le cas face au Sept (38 à 35). Ensuite le score n’est pas révélateur du bon niveau de jeu du Push (59 à 14) et du PC3V (56 à 17) et de ce que les joueurs de ces clubs ont démontré lors de ces rencontres amicales online. Il en est de même pour la Linipok qui n’a pas eu de chance (71 à 2)!

Ceci étant tout le monde était content de ces rencontres et pour pousser la fête encore un peu plus loin il  y avait la joie de se retrouver pour un grand tournoi tous ensemble (manquait juste Le Push à l’appel). C’est le lundi 29 juin que s’est déroulé le MEETING’POK en guise de final(e)! Là encore le Tripot finit devant mais de peu avec un beau duel avec les collègues du Rhône. A souligner le très beau HU 100% PC3V!!

Tripot 174 points – PC3V 156 points – SEPT 55 points – Grenoble Poker 53 points – Linipok 44 points – Brest 35 points

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures online avec la communauté poker! 

Laisser un commentaire