XanorK roi du Deuce to Seven Triple Draw

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le premier week end de Mars, c’est une date bien remplie dans le calendrier poker puisque plusieurs tripoteurs étaient en goguette aux finales du Winamax Poker Tour à Paris, ou à l’Open du Poker Club Vellave (Puy en Velay – 43) ou encore à la reprise des activités live de Lyon Holdem. Le club avait donc décidé depuis plusieurs mois d’alléger cette date en proposant un tournoi « Variantes » en mode « on s’amuse sans conséquences ».

Cette fois on jouait au Deux to Seven triple draw, pour faire simple c’est un poker fermé à 5 cartes (comme le poker des cowboys) avec 3 séquences de changements de cartes (entre 0 et 5) entrecoupées de mises possibles, et la main gagnante est la main de plus basse hauteur ne comportant aucune combinaison. Contrairement à une variante Lo ou Razz, ici les quintes et les couleurs comptent comme des combinaisons fortes, l’As est aussi une carte forte, on est donc sur un « négatif » du poker habituel, la pire main gagne !

Peu de joueurs puisque seulement 12 au départ donc le tournoi ne comptera pas dans les classements, Beaucoup de joueurs venus découvrir cette variante, donc une mise au point s’imposait pour clarifier les règles avec Fred et MonkeyDChris en maitres de cérémonie. Le fish du jour était victime d’un bad beat qui l’obligeait à quitter le tournoi pour des raisons perso, pas de bol Tom ! Le vrai fish sorti cartes en main est aussi du CA c’est BlackAce.

Après les sorties de Mars, Patmuki, MonkeyDchris et Fred victimes des aléas du jeu c’est Kayssa qui faisait la bulle de la TF. Une TF ou XanorK echainait les hauteurs 8 pour buster Manu (6eme) et TinyTouns (5eme) sur le meme coup. BaguetteQC (4eme) spécialiste du short staking ne réussissait pas à doubler et laissait Oxa Ilnyakemaille et Xanork se partager le podium. Oxa abandonnait ses chances de victoires en terminant médaille de bronze et Xanork, ogre du soir, n’avait plus qu’a finir son oeuvre en éliminant son 7eme adversaire sur 12 présents, meme si Ilnyakemaille ne se rendait pas sans combattre et démontrait son aptitude aux variantes une nouvelle fois. Félicitations XanorK (Franck) pour cette victoire et ta qualification pour le WTT. Tu as peut etre trouvé ta variante de prédilection ?

Variantes live #6 2to7td : 1-XanorK, 2-Ilnyakemaille, 3-Oxa, 4-BaguetteQC, 5-TinyTouns, 6-Manu

Laisser un commentaire