Zap-la-science règne sans partage sur le Summer#3

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Avec 40 inscrits et 42 joueurs au final c’est un bel évent qui s’est déroulé ce vendredi, ce qui contrastait bien avec le précédent opus riche de seulement 30 participants. Sans doute la rumeur de Zawak préparant des salades ensoleillées au bon gout de la Réunion s’était elle répandue comme une trainée de rougail ! Meme Tintin était revenu exprès de Thailande pour pouvoir se jetter des Camarons ou du Boucané derrière la cravatte ! Les salades du Tripot ne se racontent pas qu’aux tables à coup de mises bien calibrées, elles se dégustent aussi au bar suite à une bonne idée de Philou qui nous a trouvé des bols tip top pour se faire remplir de bonnes choses, à suivre donc, surtout aux beaux jours pour une joyeuse et saine alternative aux reg-sandwichs.

Une fois les soucis logistiques contournés par le TD du soir MonkeydChris, pour passer en un clin d’oeil de 40 à 42 participants, nous pouvions souhaiter la bienvenue à nos tables à chris et à cocotte69 tout juste adhérents, et à nos compères Hippolyte et Alf venus nous rendre une petite visite et balancer quelques jetons. Sans doute à court de compétition Alf sera notre poisson du jour ce qui reste un bel exploit les soirs ou Guigui est présent (il qui restait sur 4 places de fish en 5 tournois), mais s’il fallait un 42ème autant que ca soit lui qui se dévoue (ou Titi… mais Titi voulait pas). Les applaudissements pour Alf ont rassuré Bawat1 qui ne voulait pas etre mis sous les feux de la rampe et l’ont conforté dans l’idée de mettre tous ses jetons au milieu et de les donner à chris, et ca n’est que grace à l’oubli d’autres joueurs de se signaler lors de leur sortie plus tard dans le tournoi qu’il n’est pas officiellement classé avant dernier. Quand vous bustez, assurez vous toujours que le TD ou son successeur a bien saisi le message sinon vous aurez de mauvaises suprirses, on ne peut pas toujours rattraper les classements, merci d’avance !

Les petits nouveaux auront donc connu des fortunes diverses avec Hippolyte 38éme, chris 31ème (et un kill pour son bapteme du feu), cocotte69 23ème. Les leaders des classements n’ont guère brillé : Bourd 33eme, Ninam 20ème, Franck669 17eme… A ce jeu ce sont Willybar et Zawak qui tirent leur épingle du jeu en se plaçant en TF et opérant un joli rapproché au classement The Best qui va générer beaucoup de suspens jusqu’à la fin de la saison.

Après la sortie de Zenewbe 10ème on avait donc notre TF de constituée. Et c’est là qu’a débuté le Zapy show ! Rien à voir avec le Jacky Show, là on parle de talent et d’instinct de tueur… Cette capacité à sentir l’odeur du sang et à mordre à la jugulaire la bête blessée qui a mis tous ses jetons au milieu pour la saigner à blanc ! Zap a réussi l’authentique exploit de sortir à lui seul un par un tous les joueurs de la TF pour killer en tout et pour tout 12 joueurs sur ce tournoi. Ca commencera par Patmuki (9eme) puis Titi Kojak (8eme) Zawak (7eme) Mars (6eme) Willybar (5eme) FabB (4eme)… pas les premiers venus non plus ! du gibier de choix, du beau trophée à empailler sur sa cheminée ! Mais qui osait encore se dresser face à Zap ?  Fry a essayé mais il tombe avec les honneurs en 3ème place laissant le seul Kikou avec sa b… son courage et son couteau dans le tete à tete final. Pas d’exploit pour Kikou dévoré par l’ogre, le canibale, l’expert Zap, mais un beau coup au classement du Summer puisque il s’emparre de la tete du championnat devant Fry. et un très grand VGG Zap, pour cette demonstration magistrale.

Summer 8H #3 : 1-Zap2-Kikou, 3-Fry, 4-FabB, 5-Willybar, 6-Mars, 7-Zawak, 8-Titi-Kojak, 9-Patmuki

Laisser un commentaire