Tripot High Championship – THC 2.2 – Il est lààaaa Le Cyborg!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Post comments:0 commentaire

Dimanche dernier avait lieu la grande première, seconde en fait, de la seconde édition de l’activité Tripot High Championship. C’était la nouveauté du Tripot de la saison passée! Un championnat avec la crème de caviar du club.

 

High (adjectif) en anglais signifie : grand. haut. élevé. évolué. ivre. défoncé.

 

Pour cela nous avons créer et déterminer un Indice de THC (un peu à l’image d’un classement APT au tennis ou d’un coefficient UEFA au foot…) à chaque joueur selon ses résultats.
L’indice est défini selon le classement The Best. Un barème de points est établi. Chaque joueur en fin de saison marque le nombre de points qui correspond au barème selon sa position au classement The Best.
Après le commencement et continuer sur une base solide, nous avons cumulé les 3 dernières saisons pour obtenir la seconde sélection de joueurs qui ont le plus de points pour participer à ce championnat High.
A partir de la base de ces 3 années (2009/2010 ; 2010/201 ; 2011/2012, 2012/2013), pour que de nouveaux joueurs se qualifient par la suite, on fait une rotation des résultats. C’est à dire que la première année (2009/2010) a disparu des comptes pour faire entrer la quatrième année (2012/2013) dans les calculs pour toujours être sur une base de 3 ans et ainsi de suite.

 

Ce championnat a pour objectifs de satisfaire une demande de la part des membres et de jouer un tournoi de qualité à deux tables avec la crème du club dans le but de privilégier ces joueurs et continuer de faire élever le niveau de jeu du club. Il reste encore à déterminer réellement qu’elle va être la récompense sur ce championnat et le CA va devoir statuer prochainement dessus.
L’impact sur tous est de faire une bonne saison au club pour marquer le plus de points sur The Best et pouvoir accéder à la division supérieure. Le THC c’est le niveau le plus high du club!

 

C’est ainsi que pour le second tournoi du dimanche 24 novembre 2013 à l’exception de Lili et Le Grolandais, le plateau étaient bien garni (Pso, Alain Go, Le Hic, Ninam, Le Cyborg, Mix’Up, zAwAk, Vany, Bourd18, Olibo & Zap) pour ce fabuleux rendez-vous de la saison. En somme il n’y avait que du lourd même si Willybar, Joemex, Khisquare & Jeabor n’ont jamais étaient champions d’une activité du club depuis sa création mais tout de même bien présents dans le top 16 pour leurs régularités et progressions. Le niveau de jeu a été à la hauteur du joli plateau de joueurs, High Level!

Rendez-vous exceptionnel pour une game de poker exceptionnelle! A ce titre un grand merci et big’up à Alpha, Babylon, Callmar et Beny les croupiers volontaires du jour. CCQVV, dédicace!

 

Ca s’avoine et vas-y que ça 3bet, 4bet et généralement 5bet shove pré-flop voire même des 3 barrels bluff!! Pas de pitié même si tout le tournoi s’est déroulé dans un esprit exemplaire avec un fair-play digne des valeurs du Tripot et dans une ambiance conviviale et surtout sans aucune animosité mais beaucoup de trash-talk (hihihi)! Clap Clap Ladies & Gentlemen!

 

Au bout du compte et après une partie passionnante où en un clic Jeabor s’est mis à monter un énorme stack, on pouvait se demander d’ailleurs qui allait l’arrêter, le résultat n’est pas celui que nous attendions. Il y a avait un Zap en forme, un Olibo très prudent pour ses premiers pas, un Willybar toujours dans les parages et une Ninam et un Cyborg en mode phoenix.

Mais lorsque que les coups de 20h ont sonné, le glas du head’s up retentissait. Zap venait de prendre la petite marche du podium et le chiplead du tournoi, Jeabor, affrontait l’homme machine. La chauffe à Jeabor était de retour mais au moment d’aborder l’ultime instant c’est Le Cyborg qui enclancha tous ses compteurs! Il n’a pas le temps alors il courcicuita Jeabor pour s’emparer de la victoire et avec les bébés (66)! La deuxième est pour Le Cyborg, il est làaaaaa!

Félicitations winner et bravo Jeabor pour la seconde place.

 

T.H.C 2.2 : 1- LE CYBORG ; 2- Jeabor ; 3- Zap ; 4- Olibo ; 5- Ninam ; 6- Willybar ; 7- Pso ; 8- Alain Go ; 9-  Mix’Up ; 10- zAwAk ; 11- Khisquare ; 12- Le Hic ; 13- Joemex ; 14- Bourd18 ; 15- Vany

 

Le prochain rendez-vous pour le THC 2.2 est prévu pour le dimanche 15 décembre 2013.

Laisser un commentaire