Head’s UP CUP : les finalistes sont connus

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les demi finales de la HU Cup ont eu lieu au mois de mai à des dates différentes pour des raisons d’emploi du temps de nos protagonistes. En demi on part avec 5000 jetons sur 25-50 et des rounds de 10min, y a de quoi jouer sereinement. En cas d’égalité 2 à 2 on fera la belle avec 10k et c’est le 1er à 3 victoires qui gagne.

C’est d’abord la partie opposant Fry, Tenant du titre et dernière Tete de Serie encore dans le tableau, à Ilnyakemaille, issu du chapeau 3, qui s’est jouée le 6 mai. Et dans cette partie le tenant du titre s’est fait rapidement défoncer la gueule par le cornichon ! 1-0 puis 2-0 voila Fry au pied du mur, mais il se ressaisi et revient à 2-1 ! Là il a un gros spot pour égaliser avec KJ suited à trefle vs J6 sur un flop Jxx avec 2 trefles ! Mais c’est bel et bien un 6 rouge qui rentre river et fait double Ilnyak. Et un dernier flip à rebondissements achèvera la partie AT vs 88 avec un T au flop et bien sur le 8 river pour envoyer Ilnyakemaille en finale.

Dans la seconde demi jouée le 26 mai, nous avons eu un duel présidentiel entre AlainGo et Fred. C’est Alain qui prend les devant en ecrasant la 1ere manche comme un bulldozer mais Fred égalise assez vite. Après une pause raffraichissements on entame la 3ème manche avec un gros ascendant pour le président actuel, mais le Kohz Prez est increvable en mode yoyo 2000 / 4000 / 2000 / 4000… Mais il finit par s’en sortir après moultes péripéties dont un 64s vs KQs qui touche lui aussi river. Dans la 4ème manche c’est Fred qui prend à nouveau un bon départ et met Alain sous pression mais bis repetitia placent, c’est à la fin du match qu’on voit qui a tous les jetons et là c’est bien Alain qui se tire de ce mauvais pas et file en finale !

Ilnyakemaille 3 – 1 Fry (1-0 / 2-0 / 2-1 / 3-1)
AlainGo 3 – 1 Fred (1-0 / 1-1 / 2-1 / 3-1)

Bravo Alain et JeanPaul, que le meilleur l’emporte ! rendez vous en finale !
Quand aux deux perdants, il leur reste la consolante pour savoir qui prendra le dernier trophée en jeu

Laisser un commentaire