Le SEPT remporte le derby 2015 et le trophée de l’Amitié quitte Le Bocal.

Ce dimanche 18 octobre avait lieu la rencontre retour de l’épisode III du derby entre le Saint-Etienne Poker Team et le Tripot Hold’em Club. Une petite goguette du côté de Terrenoire en ce jour dominical d’automne.

Une arrivée de bonne heure pour profiter des plus matinaux, prendre le petit déj avec nos amis stéphanois et frais comme des gardons, c’est dans la bonne humeur que nous avons commencé le tournoi.

Dès le second niveau, le fish se fait connaitre et mauvais présage pour le Tripot car c’est un septien, Odhin, qui sort en premier. Et malheureusement, c’est ce qu’il arriva de pire dans l’histoire des rencontres inter-clubs car après un, deux, trois, quatre puis un autre et un autre sortant du côté du THC, fut un moment où le Sept avait une avance de 9 joueurs! A l’arrivée cela sera le plus petit score effectué par le Tripot, ayeuuuu!

La bataille fut rude et vite déséquilibrée, les espoirs du Tripot de remonter le tout petit score de l’aller (50.75 pour le sept à 49.25) s’amenuisaient au fur et à mesure que le temps passait. La réflexion, les timing, les set up et la chatte ont fait défaut ce jour et après que Zenewbe ait pris la bulle de la TF, il ne restait plus que 3 Tripoteurs pour 6 Septiens pour jouer l’ultime table et malheureusement pas avec les meilleurs stacks.

 

L’hémoragie est intense et la blessure profonde avec les sorties de Débutant 9ème, zAwAk 8ème et Artist 6ème. Ce qui laisse un boulevard immense pour dérouler et apprécier la victoire du Sept au Sept comme il se doit! Résultat final, une belle fessée comme jamais reçue pour le Tripot qui perd 30.25 à 69.75! Il n’y a pas photo sur la défaite et le titre du derby de l’amitié 2015 revient au Sept! Félicitations les stéphanois et merci pour votre bon accueil dans votre nouvelle salle.

Au bilan, le trophée de l’Amitié va séjourner à Terrenoire et laisser un vide dans la poker room du Bocal. Le droit de jouer un tournoi à Montrond revient au Sept et c’est un score total des derbys de 2 à 1 (4 à 2 au niveau des manches) en faveur des stéphanois après cette saison 2015.

SEPT-THC III.2 : 1- REN (Sept) ; 2- Imese (Sept) ; 3- Yodam (Sept) ; 4- Boobs (Sept) ; 5- Berlinabrugel (Sept) ; 6- Artist (Thc) ; 7- Didi (Sept) ; 8- zAwAk (Thc) ; 9- Débutant (Thc)

Laisser un commentaire