Grolandais sauve sa saison en Omaha live, Mixup couronné champion

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

On jouait samedi soir le dernier opus du championnat Omaha live, il y avait du suspens pour le titre puisque Mixup devançait Fred de 80pts et Bawat1 de 100pts. Et la majorité des tripoteurs a préféré laisser les champions en découdre entre eux plutot que d’interférer… seulement 20 joueurs ont répondu à l’appel, les autres préférant ou le match de foot France USA, ou le live de Lyon Holdem, ou la douceur des terrasses. 20 joueurs c’est le plus petit field de la saison pour un tournoi comptant au master, un coup à faire dégringoler les stats et qui pose au CA la question de la gestion des championnats au mois de juin, quand il fait si beau et qu’on ne joue plus grand chose dans les classements… Au moins, un petit field ca rassurait MixUp, ca obligeait ses adversaires à perfer encore plus pour marquer des gros points et lui passer devant.

La malchanceuse du jour c’etait la chanceuse du week end dernier. Après avoir remporté brillament l’interclub PLO dimanche dernier, Yukiward tombait full contre full dans les filets de monkeydchris. Très déçue Yuki décidait d’aller quand meme profiter de sa soirée à l’exterieur en se promettant de faire mieux la prochaine fois ! Alors que Titi-Kojak sorti juste après, s’en fichait royalement, l’important c’est de s’amuser avec les fishs copains. La variance relançait l’interet du général quand MixUp sortait 17ème ce qui obligeait Fred à faire top4 et Bawat top2 pour lui passer devant.

A la pause Mars offrait de délicieux gateaux et du champagne pour feter ses 65 printemps, et le tournoi repartait de plus belle. Bourd (14) et Zawak (12) ne passaient pas une soirée mémorable. Et MixUp pouvait souffler en voyant Fred buster 11ème, et lever enfin les bras à la sortie de Bawat1 8ème. La TF pouvait se lancer un peu plus détendue. Ilnyakemaille (7) n’y restait pas trop longtemps, Ninam (6) engrangeait assez de points pour repasser devant Zawak au général et truster la 2ème place, Monkeydchris les suivait en 5eme position sorti par Kayssa, derniere féminine encore en jeu sur 5 au départ, soit 25% du field de ce tournoi, une vraie particularité du Tripot ! Et pour les 4 joueurs restants c’etait l’occasion d’ouvrir leur compteur car aucun n’avait encore gagné cette saison ! BaguetteQC (4) ne rééditera pas sa meilleure perf en ratant le podium, lui qui avait deja récolté la medaille de bronze sur… 2 autres tournois Omaha ! Un vrai spécialiste du genre en puissance ? Ca viendra avec l’experience ! Meme constat pour Kayssa deja 2 fois runner-up d’un PLO cette année qui finira 3ème. Et en HU il y avait LeGrolandais  face à notre généreux fournisseurs de douceurs du jour : Mars ! Gro allait il offrir un cadeau à Marcel ou le croquer sans pitié ?  Pas de miracle pour Mars face à Grolandais et la victoire va dormir à Mufflin. VGG Gro et encore merci Mars pour ta générosité !

PLO#8 : 1-LeGrolandais, 2-Mars, 3-Kayssa, 4-BaguetteQC, 5-MonkeydChris, 6-Ninam, 7-Ilnyakemaille

et au général du Omaha live :  c’est Mixup qui l’emporte, avec 2 victoires au compteur sur 8 tournois !

1 MixUp
2 Fred
3 Bawat1

4 Franck669
5 MonkeydChris
6 BaguetteQC
7 Kayssa
8 Grizou
9 TinyTouns
10 Bourd18

Laisser un commentaire