17 janvier 2020

Le championnat Winalive 1 s’est terminé en 2019 et a eu sa superfinale en 2020, nous tenons donc nos 2 premiers gagnants de tickets 500€ offerts par notre partenaire Winamax. Le Winalive 2 (avec les memes enjeux que le Winalive1) a débuté en ce début d’année. Les Tripot series battent leur plein et on commence a distinguer quelques favoris. Revenons sur ces événements.

 

Tout d’abord, parlons du dernier tournoi du championnat Winalive1 qui a eu lieu le lundi 16 décembre 2019 avec 43 joueurs. C’est Bells1 qui se retrouve pour la 1ère fois (d’après mes souvenirs) à la belle place de fish . La bulle TF est pour Bourd18 qui fait le doublé puisque c’est aussi la bulle de l’itm. Encore un peu de tension pour Bouddha43, qui est leader du championnat mais qui voit Tinytouns en TF et une belle place pourrait lui permettre de passer devant. Mais le champagne a pu couler a flot dans la Haute-Loire puisque la sortie de Tinytouns en 7ème place assure le ticket a Boudha43 (avec 1 tournoi de moins joué, VGG). La fin du tournoi est anecdotique (enfin pour le denouement du championnat) avec Khisquare au pied du podium, Panpan est sur la petite marche et JeffTheDude, nouvel adhérent ami de Rem, ne pourra rien face a notre nouveau membre du CA (pas à ce moment là mais c’est acté à la parution de cet article) Grizou.

Winalive 1 #8 : 1- Grizou ; 2- JeffTheDude ; 3- Panpan ; 4- Khisquare ; 5- Bawat1 ; 6- LeGrolandais ; 7- Tinytouns

La superfinale a eu lieu elle après la « trêve hivernale », c’est donc le lundi 6 janvier 2020 que les 31 qualifiés se sont bataillés pour rentrer dans les 18 (itm) mais surtout pour aller chercher la win qui signifie : ticket live 500€. Torres est le 1er sortant, alors que Mixup rate les tickets de peu (bulle itm) bulle Tf pour Ninam,. Tinytouns passe encore très proche du ticket en finissant 3ème de cette finale. Gros enjeu pour ce HU mais c’est finalement Lolodelyon qui vient a bout de Lehic pour s’adjuger le ticket 500.

Superfinale Winalive 1 : 1- Lolodelyon ; 2- Lehic ; 3- Tinytouns ; 4- Skwal974 ; 5- BenZ ; 6- Tom ; 7- Zap

 

Et quand y’en a plus, y en a encore, dès le lundi suivant (13/01/2020) c’est le Winalive 2 qui commence. 45 joueurs sur cette 1ère manche où tout le monde voulait bien se placer dès le départ. Raté pour Laquintepapa (anciennement ArnaudAK ou QQ pour les intimes) qui fish ce tournoi. Saory bulle la TF mais accroche tout de même l’itm (bullé juste avant par Procyon). Rem se place avec une 4ème position, suivi par son ami JeffTheDude sur la 3eme marche du podium. Et il va commencer le Winalive 2 comme il avait terminé le WL1 : Grizou se défait de Tonyfranklin en HU et prend la tête du championnat.

Winalive 2 #1 : 1- Grizou ; 2- Tonyfranklin ; 3- JeffTheDude ; 4- Rem ; 5- Titi-Kojak ; 6- Panpan ; 7- Lsac69

_________________________________________

Partons maintenant sur le championnat Tripot qui se joue en ce moment : les Series.

C’est le 16 decembre que la manche #4 se déroulait, au format mix-max. Nous avons donc commencé en tables de 8 avec 43 joueurs et c’est Tonyfranklin qui sort fish de cet event. C’est Kayssa qui bulle la TF (à 5 puisqu’on est en mixmax) mais se console avec le 1er itm. Squalito (qui nous a rejoint lors du BOX) est au pied du podium, Titi prend la petite marche et encore un HU perdu par Lehic, mais cette fois face a Red-Devil42.

Tripot series #4 : 1- Red-Devil42 ; 2- Lehic ; 3- Titi-Kojak ; 4- Squalito ; 5- Rem

Le lundi 6 janvier, 37 joueurs pour le Omaha5. DzWarriors n’a pas aimé la carte en plus et sort en premier du tournoi. Mars bust à la bulle TF et Fry à celle de l’itm.. Rem rate le podium et Panpan evite un HU de CA en eliminant Fred en 3ème position. C’est face à Bourd18 que Panpan doit batailler pour cette win online que notre double champion (#brag) va lui sucrer sous le nez.

Tripot series #5 : 1- Bourd18 ; 2- Panpan ; 3- Fred ; 4- Rem ; 5- Red-devil42 ; 6- Fry ; 7- Zawak

Et enfin pour finir cet article, ce lundi la 6ème manche (sur 10) de ces series se deroulait en 4max. Soirée Aggro donc qui n’a pas réussi à JeffTheDude qui goute aux joies du fish. Khisquare bulle la TF et l’itm par la meme occasion. Red-Devil42 (toujours placé celui là :D) rate le podium et poy en prend la dernière marche. Et c’est finalement Lolodelyon, 1 semaine après avoir remporté le ticket sur la superfinale du Winalive1, qui remporte encore son HU, cette fois face à Mixup.

Tripot series #6 : 1- Lolodelyon ; 2- Mixup ; 3- Poy ; 4- Red-Devil42 ; 5- Lapin

Catégories : Online