08 août 2015

La saison 2014/2015 a tenu toutes ses promesses et son lot de surprises pour finir en beauté. Une ligne supplémentaire sur les différents palmarès du Tripot Hold’em Club s’est écrite.

Ce sont 171 Tripoteurs qui ont parcouru les tables de poker de septembre à juillet (sans compter le public des Bocal Poker Challenge et autres spéciaux et Open) sur les plus de 130 événements organisés par le club cette saison. Pas moins d’une vingtaine de card-guard distribués pour la totalité des championnats et classements que disputent les membres pour décrocher un sésame.

Voici une Actu  pour avoir les impressions des Champions de la saison 2015.

 

QUESTIONS POUR DES CHAMPIONS

 

– PACHA : Champion du Tripot 2015 (The Best) – Champion Master Online – Champion Omaha Online

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché plusieurs sésames cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champions? Et notamment avec le titre suprême « The Best » champion toutes catégories du Tripot Hold’em Club!!

Pacha : Un titre de champion au Tripot ça fait plaisir mais les titres n’ont pas tous la même saveur. Il y a eu le Omaha Online que j’ai arraché au dernier tournoi par calcul stratégique. J’étais content car c’était le tout premier (et qu’il m’a fait gagner un petit pari hein ludo ;) ). Mais le Omot et surtout The Best c’est vraiment plus fort. Ces titres sont plus importants pour moi car ils récompensent une saison entière sur un total de tournois plus grand et la variance à un rôle moins important. J’aime croire que ça prouve que les changements et les améliorations apportées à mon jeu ont payé et ça fait toujours très plaisir de voir que les efforts sont récompensés. Cela me conforte car je pense être sur la bonne voie pour continuer d’améliorer mon jeu. 

KF : 2- Bravo pour ces premières fois de remporter un titre au club, on peut dire que t’as fait dans le lourd car aussi plusieurs podium!!. Que penses-tu de ta saison?
P : The Best , Omot , Omaha Online, 2ème du Spring, du Omaha live du Mini tripot, 3ème du Master , du Free tripot B. Vainqueur de la super finale pour une première grosse expérience de tournoi à Paris. Vainqueur du Master Main Event,..
Bof… peut mieux faire…
Naaa je déconne bien sur, c’était une excellente saison. Au début, j’avais juste envie d’améliorer mon jeu et « titiller les gens de haut de classement » sans vraiment le jouer. Je ne pensais absolument pas à ce moment que ça se transformera en « tenir le haut de classement  presque toute la saison »
La variance a été avec moi pour me lancer avec surtout un bon gros run sur novembre/décembre ou j’étais intouchable. Après, la gestion du jeu et des classements m’ont maintenu et l’écart s’est même finalement creusé car j’étais présent sur tous les championnats.
Seules petites déceptions : être passé 2 fois tout près d’un titre live en moins d’une semaine. On ne peut pas tout avoir.
Me faire sortir en fin de day 2 du Wipt après un bon gros bad qui m’a bien fait mal sur le tout premier coup du tournoi ou je paye un tapis à la turn (merci le 7% river)
Être passé à coté de mon 8ème de finale de la HU Cup car j’aurai pu vraiment mieux gérer et aller plus loin malgré la chatte de mon adversaire (coucou Bawat)
Donc voilà, une saison riche en émotions et en enseignements et surtout un challenge mental sur la durée pour être au top le plus souvent possible pour jouer un bon jeu . J’ai essayé et je continue de bien en profiter car je sais aussi que ça va être difficile de faire aussi bien et qu’un bad run peut me tomber dessus à tout moment.

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?
P : Le SnG ???… Ah tu veux dire le MTT avec absolument tout les champions de cette saison c’est ça ? (on sera 13 si j’ai bien compté) Bah je pense que quand l’accès à quelque chose est plus facile, le titre perd un peu de sa valeur et de son prestige. C’est un peu dommage car si j’ai bien compris, ça sera le cas seulement cette année.
Cependant, ça ne change pas le fait qu’en tant que champion du club (cheapbraglol), j’aimerai ajouter une cerise sur le gâteau et battre tous les autres champions me semble délicieux. Ça représente donc également un challenge supplémentaire que j’accepte avec plaisir.

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?
P : Continuer à prendre du plaisir car c’est le plus important. Continuer à améliorer mon jeu et aussi hors championnat à classement comme au club. (Car on le joue pas forcément de la même façon)
Bosser mes HU bordel !! Gagner la HU Cup serait génial même si ce n’est pas l’élément moteur de ma volonté.
Pour la défense du The Best, ça sera un peu plus compliqué car ça nécessite une investissement sur une année et que je ne pense pas, pour l’instant, jouer autant que cette saison. Garder le Omot serait génial mais ce n’est pas une priorité. Et puis la concurrence pour tous les titres est forte et les gros Kfard vaillants compétiteurs nombreux.

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)
P : « Le Tripot c’est une belle bande de barjots… et moi j’aime bien les barjots » Pacha 2015
Ça me fait très plaisir de faire partie de ce club aujourd’hui car il rassemble beaucoup de personnes aux profils très variés, qu’on ne fréquente pas forcément dans la vie de tous les jours, autour d’une activité commune. Je pense qu’il est important d’avoir ce genre d’espace ou l’on peut échanger entre nous et s’amuser. Les opportunités de rencontres et de partages sont grandes. J’en suis d’autant plus content qu’il n’y pas que le poker dans ce club mais qu’il y aussi de bon délires et toujours de quoi passer un bon moment même si on a busté tôt et qu’on a rien à faire de sa soirée:)
Bien sur, tout n’est pas parfait et sans m’ériger en modèle, je regrette parfois le manque de fair play dans certaines situations de jeu mais bon l’ego c’est plus propre au poker lui même qu’à l’esprit associatif.
Dans tous les cas, l’investissement personnel et la volonté de certaines personnes font avancer le club et j’en profite pour faire une grosse dédicace à tous ceux qui s’investissent et particulièrement au CA !
Bref, je vous aime quoi :D

 

– POY : Killer du Tripot 2015 – Champion WPO – Vainqueur Online Master Series

Poy : hello les tripoteurs ,
Je n’étais pas sur de pouvoir jouer cette saison avec vous et c’est avec grande surprise que je suis arrivé a prendre ces titres trés disputés
le champion killer c’est jouer a un kill prés et sur le dernier tournoi.
le WPO c’est aussi jouer sur le dernier tournoi
Et les séries online ont étés également très disputées , c’est donc au bout de 4 ans que je gagne un titre de champion . je constate surtout que le niveau du club s’est élevé, ce qui est une très bonne chose pour l’avenir du club.
Concernant ma saison prochaine et ma participation a l’as des as, tout dépendra de mes objectifs professionnel qui sont encore un peu flou.
A bientôt

 

– ILNYAKEMAILLE : Champion Master Live 2015 – Champion Winter Tripot

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché plusieurs sésames cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champions? 

Ilnyakemaille Yessss Papaaa !!!
… mais peut-être devrais-je changer mon pseudo en Ilnyakechatte …

 

KF : 2- Bravo pour ces premières fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?

I Des saisons contrastés, un automne compliqué à bafouiller un poker timoré, complètement weak avant que la moutarde ne monte au nez, et lorsque la bise de l’hiver fut venue, chance, good run, win sont apparus …
3 win, 6 HU, 16 TF (en 39 event), et pour citer un célèbre chroniqueur : fallait pas me prendre pour un cornichon …

 

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

I :  l’apothéose, la crème chantilly … et la fierté d’être qualifié …

 

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

I :  Progresser …

 

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

I :  House of cards – Friends …
un grand merci à tous les tripoteurs pour les échanges, les éclats de rire, les whines, 
un big up à tous les administrateurs, cuisinier, organisateurs, td, volontaires
longue vie à l’esprit tripot …

 

– WILLYBAR : Champion Trip’n Go – Vainqueur de la Tripot Head’s Cup 2015

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché plusieurs sésames cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champions?
Willybar : ça fait vraiment plaisir!! C’est surtout qu’en décembre, je m’étais mis comme objectif de perfer sur le trip’ngo et la HU cup. Le trip’n’go parce que je pense être meilleur joueur de sit’n’go qu’en MTT, la HU cup parce que j’étais pas loin ces dernières années et que j’aime beaucoup cette confrontation à deux! Plein de chose se passe sur un HU! Cette année, battre le champions en 8ème, la HS2 en quart, la HS3 en demi, et Zenewbe en Finale, c’est plutôt un beau parcours.

KF : 2- Bravo pour ces premières fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?
W : Encore une très belle saison! un meilleur classement au général (6ème), des perfs en goguette (WCT Chantilly, 15ème et le ticket à Dublin, 3ème au deep stack de LH en octobre), et deux titres de champions. J’ai encore des choses à améliorer, notamment dans la gestion d’une saison. J’avais fait un très bon démarrage sur les 2 premiers mois (comme les deux dernières années) mais je n’ai pas su gérer les périodes difficiles pour jouer jusqu’au bout le classement général. Mais la progression reste bonne!

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?
W : Un des beaux tournois de l’année avec le WTT et le MME (sans compter le BO et le TOSD). C’est le premier que je vais jouer donc ça sera forcément une belle expérience.

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?
W : l’année prochaine, l’objectif, c’est top 5 au Best! Faut continuer la progression. Mais la concurrence est rude : Z, Cyborg, Bourd, Ninam, Pacha, Magician ou Ilnyakemaille seront encore de sérieux concurrents
Plus spécifiquement, perfer à Dublin, ce sera l’objectif en septembre!

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)
W : un lieu de vie, de rencontre, qui permet de se faire plaisir entre amis, c’est le pied. si tout le monde donnait vraiment un coup de main, ce serait parfait.

 

– MAGE_ICIAN : Champion Summer Tripot – Champion Mini Tripot

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché plusieurs sésames cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champions? 

Mage_Ician : Remporter un championnat face à de nombreux joueurs de qualité est déjà quelque chose d’incroyable mais en gagner deux, j’en suis alors très fier.

 

KF : 2- Bravo pour ces premières fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?

M : Pour ma première saison, je pense qu’elle fut très réussie. Je ne pensais pas gagner autant de tournoi mais surtout être si bien placé dans autant de championnat !

 

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

M :  L’As des As réuni tous les vainqueurs de championnat, des joueurs qui ont su allier performance et régularité. Selon moi, c’est le tournoi le plus relevé et donc un des plus important à remporter. Néanmoins, je trouve dommage qu’on ne parte pas sur un même pied d’égalité au niveau du stack.

 

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

M : Mon objectif sera de faire encore mieux que cette année. Gagner le plus de championnat, battre le record de win sur une saison mais surtout gagner un tournoi avec un gros field du style Big Open / TOSD.

 

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

M :  Concernant le bocal, les membres sont super sympa et l’ambiance est excellente, le tripot restera pour sûr mon club de cœur. TRIPOT IS MAGIC !
Pour ce qui est des choses à améliorer, je pense :
– aux matériels de poker ( table )
– aux nombres de d’adhérents ( ré-introduire l’adhésion mensuel et organiser des tournois avec des dotations intéressantes ce qui ferait une bonne pub )

 

– LE GROLANDAIS : Champion Autumn Tripot

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion?
Le Grolandais : mon sentiment… c’est qu’un titre de champion c’est pas facile à obtenir et je suis d’autant plus fièr d’en avoir un que le niveau du tripot est de plus en plus relevé

KF : 2- Bravo pour avoir remporté un titre au club cette année après celui de l’an passé. Que penses-tu de ta saison?
LG : ma saison a commencé du feu de dieu, en général à la rentrée aprés une pause poker de presque deux mois je rattaque avec beaucoup de concentration et d’application dans mon jeu et puis le short handed c’est le format que je préfére. Du coup je tape le doublé sur le championnat automne et ça, ça ronfle. un peu déçu qu’il y ai eut des soucis sur la fréquentation avec des events remis en doute ce qui enléve un peu du panache à cette win parce que dans le haut du tableau une fois n’est pas coutume les écarts étaient minimes. Aprés pour le reste de ma saison je n’ai pas été très bon, me perdant un peu de mon jeu étant trop pressé de jouer et de faire des moove qui m’ont souvent menés à être short stack rapidement ou à sortir prématurément. En gros cette saison j’étais loin de mon meilleur poker cherchant plus des mooves improbables ou du fun qui se marie moyennement avec de bonne perf (ma chute progressive au classement général en est une bonne illustration)

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?
LG : c’est un SNG de high lvl ou le poker qui se développe est très intéressant, hâte de faire le prochain car cette fois je ne resterai pas aux portes du podium

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?
LG : mon principal objectif est le triplé sur le championnat d’automne histoire de rentrer dans l’histoire du tripot un moment avant que cette perf soit réitérée. aprés je pense que ma présence dans le bocal sera plus ponctuelle la saison prochaine parce que à priori je serais papa une seconde fois au mois d’octobre et avec deux lardons à la maison j’ai peur que ma disponibilité tripot en prenne un coup !!!

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

LG : il y a rien que j’aime pas au tripot à part khisquare qui depuis le temps qu’il squatte est jamais venu faire volontaire (le mec il lâche pas l’affaire, j’aime bien khis mais franchement une petite perm… :)) bref les kfard et moi c’est une longue histoire d’amour qui m’a même inspiré quelques dessins que je présenterai peut être la saison prochaine…

 

– MARS : Champion Spring Tripot

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion? 

M : je suis très heureux d’être champion du spring, en étant un peu chanceux, je dois l’avouer.

KF : 2- Bravo pour cette première fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?

M : je trouve ma saison plutôt moyenne.

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

M : L’as de as représente pour moi de retrouver les meilleurs joueurs de l’année. l’as des as sera dur à gagner cet année car il y a du beau monde, les jeunes poussent les anciens.
KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

M : Mon objectif de l’année prochaine sera de gagner le master.

 

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)
M : Pour moi le bocal c’est une réunion de copains, comme une famille, je m’y retrouve
avec plaisir toutes les semaines.Les sorties avec le club sont importantes pour moi.
Bonnes continuation. Longue vie au tripot !!!!

 

– KOJAK : Champion Free A

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion? 

K : je n’ai aucun sentiment particulier concernant ce titre de champion que j’ai acquis sur internet;
Le sentiment n’aurait certainement pas été le même si je l’avais acquis au bocal, mais je n’ai quasiment pas participé cette année.

KF : 2- Bravo pour cette première fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?

K : Pour avoir été très peu présent, je suis assez satisfait de ma saison, pour 2 ou 3 participation au bocal je me suis même retrouvé à faire une tf..

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

K : Pour ma part je suis content de pouvoir participer à l’as des as, pour moi c’est intéressant de se retrouver entre  » champion », même si je suis loin d’être au niveau de certains.

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

K : Pour l’année prochaine, le seul objectif que je me fixe est d’être plus présent que cette année, mais étant en plein changement d’orientation pro, je suis sur de n’être pas plus présent que cette année…

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

K : Un seul mot sur le bocal et le tripot, deux ou trois petites choses m’ont gênés.
1 le non respect du lieu et des autres de certains joueurs qui se prennent pour ce
qu’ils ne sont pas
2 le changement d’attribution des points et de classement d’une année sur l’autre..
3 les différents attributions de lots en fonction des classements qui ont évolués..
A contrario, j’apprécie le club, les anciens qui apportent la convivialité et le plaisir de se retrouver, l’organisation toujours au top, le partenariat instauré avec winamax..

voila je pense avoir répondu à toutes les questions…
à bientôt.

 

– SWEET-NANY : Championne Free B

Chose promise, chose due alors voilà :

Tout d’abord, merci pour ces félicitations qui me vont droit au coeur !
Ce titre de championne du Free B on line, me fait extrêmement plaisir bien évidemment et me propulse du coup sur l’As des As, MAGIQUE nan !
Que rêver de mieux ? Et ça se passera en live ! Le top quoi !
Et pour moi, qui cours depuis si longtemps après un jeton de win (qu’il n’y avait même pas pour la win du 7e tournoi de ce championnat Free lol ), je reçois le plus beau card guard qui soit pour ce classement général Free, face à de nombreux sharks qui m’auraient bien dévorée !

J’adore tous ces lundis me retrouver avec vous tous, et vous affronter en on-line (merci Wina) même si je préfère le live ! Plein de très bons joueurs à qui il ne faut pas en conter ! Et même si la jouerie est différente, j’adore les challenges !
La saison prochaine, il semblerait qu’un changement de programme dans ma vie fasse que je ne puisse y être en heure et temps voulu, ou alors bien trop tard pour me défendre. On verra !

Donc la prochaine saison devrait plutôt se passer sur des tournois live, plus ou moins loin avec une préférence pour les tournois deep d’ici et d’ailleurs !

Merci Tripot cher à mon coeur de me permettre de m’améliorer à ton contact !
Je te souhaite de continuer sur la voie du rassemblement, de la bonne humeur et de l’investissement de tout un chacun dans ce club super TIP TOP ! <3 :) Sweet

 

– MAXDAN : Champion WiPT

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion?

Maxdan : A l’instant T je ne me sens pas comme un champion, j’ai en effet gagné un championnat de qualif pour la finale Winamax (je remercie encore le Tripot pour cette opportunité) mais ce n’est rien à côté des grands championnats gagnés par certains Tripoteurs sur plusieurs parties et sur la durée.

 

KF : 2- Bravo pour cette première fois de remporter un titre au club. Que penses-tu de ta saison?

M : Quant à ma saison dans l’ensemble elle était bien avec cette participation à la finale Winamax sur Paris qui restera un grand souvenir pour moi. Beaucoup de travail et de préparation avant ce tournoi et ensuite j’ai relâché un peu la pression.

 

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

M : L’As des As c’est l’occasion de jouer avec les meilleurs joueurs du club et d’apprendre encore sur le poker et aussi sur moi.

 

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

M : Mes Objectifs : Oui maintenant j’en ai :D ! comme je commence à cerner mon niveau, mes capacités et mes axes de progrès. Un des premiers sera de me qualifier à un tournoi majeur en France. De m’essayer en cash game et chatter un peu sans oublier de prendre du plaisir à jouer.

 

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

M : Pour l’aspect négatif du bocal, ce que je n’ai pas apprécié c’était le non-respect envers une personne bénévole qui passe de son temps pour que le Tripot existe. Ce qui est dommage c’est que la personne non respectueuse gravite toujours au Tripot. Certaines décisions sont dures à prendre mais par expérience il faut les faire.

Quant au Tripot il est et restera mon premier club de poker avec lequel j’ai commencé, j’ai appris, j’ai progressé, j’ai gagné et j’ai sympathisé dans une ambiance chaleureuse et sans prise de tête. En effet j’écris ces quelques lignes dans ma nouvelle ville à Nantes (pour le boulot depuis quelques semaines) et aussi ma nouvelle vie de poker. J’ai prévu de repasser sur Lyon dans les prochains mois pour jouer au Bocal.

Je souhaite donc une longue vie de poker au Tripot et aux tripoteurs.
Merci encore à vous tous et aux bénévoles.
Amipokerement.

 

– BOURD18 : Champion Tripot High Championship

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion?
Bourd18 : Toujours content de prendre un titre lors d’une saison mais ce titre me fait vraiment plaisir. Son nom déjà : THC… Un titre que je vais bien représenter !! :p :D mais aussi parce que ce championnat est celui qui réunit les meilleurs reg des dernières saisons et cela créé un field plutot sympa à jouer. Et puis ce titre avec 3 wins sur 4 tournois ne pouvait pas m’échapper :)

KF : 2- Bravo pour avoir remporter un titre au club cette année après celui de l’an passé. Que penses-tu de ta saison?
B18 : Saison plutot mitigée pour moi je pense. Très content de ce titre sur le THC, championnat certes à petit field mais avec un niveau de jeu légèrement au dessus et ce sont des parties plaisantes à jouer !! Mais malgré un Top5 sur The Best, je suis assez déçu de ma saison regulière … Je pense pouvoir aller chercher mieux qu’1 titre et un top5 sur TheBest. Affaire à suivre …

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?
B18 : C’est LE tournoi objectif de chaque saison. Je suis plutot fier de réussir à me qualifier pour la 3ème fois consecutive à ce sng car c’est vraiment un objectif majeur quand je débute une saison au Tripot.

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?
B18 : Evidemment. Je suis toujours à le recherche d’une progression dans mon jeu donc des objectifs sont necessaires pour y arriver. Je vais essayer d’encore plus travailler mon jeu et sur mes erreurs. Coté Tripot, un titre est l’objectif principal. Si je reste regulier sur toute la saison, j’aimerai accrocher un podium sur TheBest, voire meme le titre mais la concurrence est rude.

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)
B18 : Le Tripot…….. Je vous aime la famille :) ;) Le Bocal : 2ème maison, surtout depuis que j’ai la clé :D Un grand merci à cette asso qui m’a beaucoup apporté au niveau poker mais surtout humainement. Comme je dis toujours : Changez rien… mais là c’est sincère, vous êtes au top.

 

– zAwAk : N°1 Indice T.H.C. 4

Kaptain Fracasse : 1- Le cru 2015 a rendu son verdict, félicitations pour avoir décroché un sésame cette saison et d’inscrire ton nom au palmarès du club! Quel est ton sentiment d’être champion?
zAwAk : C’est la troisième fois en quatre indices que je suis « number one ». Ce n’est pas rien sur le long terme d’autant que l’on parle toujours de cette notion pour faire valoir les statistiques et résultats. Mais cette année j’ai un sentiment mitigé, je reçois ce titre comme une saveur sucrée et amère à la fois. Mais cela fait toujours plaisir d’obtenir un titre surtout après avoir bataillé toute une saison pour ça! D’autant que je tiens à dire que le niveau du club a bien évolué, que cette saison malgré l’adversité et ce pourquoi justement, a été très agréable à jouer et à se disputer. Et que ce n’est pas évident de finir premier quelque part! Un grand bravo à tous les Champions 2015.

KF : 2- Que penses-tu de ta saison?

Z : Longue comme toute saison au Tripot! Je l’avais bien commencé reprenant même le lead de The Best avec des tournois en moins et puis la fin de l’automne est devenu gris m’amenant dans un hiver de variance catastrophique à t’en bouffer le moral. Aussi bien live que online cela a été une période difficile à traverser. Et puis mes parties sont redevenues celles qu’elles étaient à l’époque de L’Antre-Jeux. C’est à dire qu’avec ma nouvelle fonction salariale au sein du Tripot, ma disponibilité cérébrale  n’est pas la meilleure pour jouer au poker contrairement à ceux qui arrivent frais et dispo pour s’asseoir autour de la table et ne plus y bouger! Une fois la variance de merde passée et une certaine adaptation aux permanences du Bocal, en fin de saison j’ai enfin pu revenir un peu dans les tabloïds! Globalement malgré mes inconvénients je suis satisfait de ma saison post-titre champion du club qui n’aura pas été pire que la saison 2012. Et puis cette saison 2015 il y avait du niveau!

KF : 3- On va te retrouver en décembre pour le sng de prestige qui réunit tous les champions de la saison écoulée. Que représente pour toi « L’As des As »?

Z : C’est le rencard des Champions. Une journée de gala pour une partie de caviar. 

 

KF : 4- As-tu des objectifs poker pour la saison prochaine et quels sont-ils?

Z : Baaah…comme tous les ans, l’objectif est d’obtenir un titre dans mon club de coeur et d’âme! Et à défaut d’assurer quelques win, surtout une online avec un jeton dont je cours après depuis plusieurs saisons! Et puis je souhaiterai réaliser quelque(s) chose(s) de bien en live à l’extérieur du Tripot (Open de clubs, casino, WPO ou autres…).

KF : 5- Un mot sur le Tripot et son Bocal? (Ta pensée, ton sentiment, c’que t’aime ou pas…)

Z : Tout le monde connait mon mot sur le club. Je crois que lui et moi sommes imprégnés de l’un et l’autre!

 

Pas de retour aux questions de :

– KLIFFBARNES : Champion Tripot’On Wina

– DENOL69 : Champion Omaha Live

Catégories : Interview