21 juin 2017

L’après midi avait été studieux ce samedi 17 juin à l’Espace 193, bel espace de coworking situé au 193 rue Marcel Merieux dans le 7éme. Normal de bosser dans un espace de bureaux non ? D’un coté le CA se retrouvait pour sa réunion mensuelle avec ses dossiers brulants habituels : finances, locaux, organisation, championnats… de l’autre Babylon et Grizou bossaient leur HU pour la win d’un ticket Poker Beach (prganisé par le PC3V les 1er et 2 juillet) et enfin les membres studieux remplissaient le questionnaire/sondage concocté par Fred et Zawak et portant sur les pratiques du club son organisation future (disponible sur le forum ou imprimé le jour des tournois, n’oubliez pas de le remplir).

Babyloo triomphait de Grizou pour le ticket et c’etait déja l’heure de lancer le tournoi Summer #8 avec 29 participants bienheureux de profiter de la clim et des boissons fraiches !

Shuffle up and deal, les samourais tirent le sabre et c’est Bawat qui perd la tête et donne ses jetons à LeHic… on se croirait revenus 10 ans en arrière, aux sources du club, rue Leynaud ! Babylon suivra rapidement, n’enchainant pas deux perfs dans la meme journée.

Titi-Kojak prend des risques pour rattraper Grizou au classement des killers et il sulfate à tout va en ce début de tournoi, mais Grizou ne s’en laisse pas compter, passe à la vitesse supérieure et finira avec un solde positif de +4 kills à la fin de ce tournoi lui donnant 10 coups d’avance à 2 tournois de la fin.
Fry enchaine 3 kills en 15 min et c’est la bulle de la TF, cette bulle qui crèvera sur un bad beat puisque Civodul perdra un 30% AJ < QJ avec une Q river envoyant les jetons vers Senshui.

 

La TF n’a pas le temps et MixUp rentre chez lui 9ème suivi du Grolandais qui shortstackait depuis un bon moment faute de trouver des clients pour doubler. Tinytouns rend les armes 7ème et Ilnyakemaille ne peut que constater qu’un brelan de 8 floppé ne bat pas un brelan de 9 floppé… sick set up !

En 5ème position c’est le vainqueur du dernier tournoi qui nous quitte en ayant montrer de belles dispositions, décidement ce Débutant progresse bien !
Fred qui tournait à 8-10BB depuis 2h finit par perdre un flip contre Grizou, et ce coup aura une grande importance dans la course au Master Live puisque Grizou creuse un petit écart sur son principal poursuivant depuis 6 mois. Fry alterne chip leading et short stacking avant qu’il n’y ait trop de friture sur la ligne en 3ème position!

Le HU entre Grizou et Senshui aura été rapide après une TF express (1h30 pour tout boucler) et c’est Senshui qui refait la déco en mode Feng-Shui, épurée…

Bravo Grizou qui prend ainsi de l’avance au classement des killers, au classement du Master live, au classement du Summer live et règle quasiment le classement The Best ! Une saison en trombe !

et Félicitations Senshui qui a offert à son Titi paternel un superbe cadeau de fête de pères ! Fallait voir la fierté de notre duo de Ligériens, les yeux qui brillaient ont pris le pas sur la fatigue. Il a manié les 4-2 parfois mieux que les As et il ramène un jeton à la maison pendant que papa patientait en devisant avec ses Tri’potos #CaS’arrose !!!

 

Summer #8 : 1-Senshui; 2-Grizou; 3-Fry; 
4-Fred; 5-Débutant; 6-Ilnyakemaille
; 7-TinyTouns; 8-LeGrolandais; 9-MixUp
Catégories : Live