30 novembre 2019

Avec le Big Open placé sur le traditionnel week end de Toussaint, une date off pour souffler le 11 Novembre, et la seconde manche du GoToVegas sur le dernier we du mois, ce sont seulement 2 soirées de championnat qui ont été jouées en Novembre. Et pour varier les plaisirs il y avait un Holdem comptant pour le Winter, et un PLO.

Avec 32 joueurs au compteur, c’est une cuvée plutot correcte qui s’est réunie pour jouer au Omaha (pensez bien, 10 joueurs de plus que le précédent…) . LeHic rejoint le banc de sardines, suivi par Bourd (vainqueur du PLO1) et Tinytouns pour qui ce tournoi ne restera pas dans les annales. C’est Franck669 (8) qui fait la bulle TF. Beny (7) Kozh (6) et Mars (5) ont fait un bon tournoi. Carlita (4) s’arrete au pied du podium pour la grande joie de Khisquare (3) qui monte ainsi sur la 3eme marche. Le HU entre Djazairi (maintenant DZWarriors) et Fry tourne à l’avantage du second, mais DZ pourra se glorifier de ses 9 kills sur ce tournoi. Au général c’est Mars le chef du Omaha…

PLO#2 : 1-Fry, 2-DZWarrors, 3-Khisquare, 4-Carlita, 5-Mars, 6-Kozh, 7-Beny

Le tournoi de holdem  de la semaine suivante fut un vif succès avec 43 participants ! Léannicia est la sirène du soir, suivie par Callmar (on reste dans le monde aquatique) et Bourd (décidément…) La bulle TF est pour Lsac (8) qui permet à Khisquare (7) de mettre un orteil en TF. Gamin (6) et BigGeorges (5) n’ont pas démérité, tandis que LaMigraine (4) rate la médaille. Carlita (3) finira bronzée pour que démarre un HU entre Tintin, de permanence ce soir, et DZWarriors, runner up de la semaine d’avant. Et puisque les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, c’est DZ qui l’emporte cette fois ! Bravo, très beau mois de novembre pour toi ! A 2 tournois de la fin du championnat, Jha a pris un peu d’avance sur Titi (100points) mais rien n’est joué, d’autant que les deux se tirent la bourre aussi pour les kills

Winter#6 : 1-DZWarriors, 2-Tintin, 3-Carlita, 4-LaMigraine, 5-BigGeorges, 6-Gamin42, 7-Khisquare

Mais revenons sur le morceau de bravoure de Novembre : le Big Open 10 ou BOX pour les intimes ! Le festival de poker du Tripot fêtait ainsi sa 10eme édition sur le thème « le Tripot vous met en boite » et un seul participant sur 159 avait décidé de se peindre le visage façon clown qui fait peur… Grand bien lui en a pris, il a gagné ! Moralité, déguisez vous et vous aurez une chance de gagner le tournoi (mais faut quand meme connaitre un peu les règles).

 

Pourtant le fish du tournoi c’est notre MVP, DZWarriors, sorti par Coco la présidente du PC3V. Ceci a le mérite de bien lancer le tournoi et les éliminations s’enchainent jusqu’a ce qu’il n’en reste plus que 9 ! Honorons ici la TF avec Lsac (THC) Keop (PCTT) PSO (THC) Chris42 (SEPT) Grizou (THC) et Tchaou13 (PAL). Nami (PAL) monte sur le podium et laisse s’affronter Glaucas, dernier représentant du Good Fold Poker Club d’Annecy, et Titi-Kojak que je ne vous présente plus ! Un grand merci en passant aux copains biquettes pour etre venus en nombre et avec leur bonne humeur habituelle ! Un dernier coup à la hauteur de al légende de ce tournoi puisque Glaucas essaye de passer une 4-2 à Titi qui ne lache pas son AQ d’autant qu’il a touché top paire… et voila il lève les bras, comme dans un film qui se finit bien et nous pouvons fêter notre gladiateur pour un an !

Célébrons également les vainqueurs des side events :
-TemetL11 (PAL)  pour le Winner Takes All
-Minifouine (THC) pour le PLO (et elle est également 2eme du WinnerTakesAll)
-Polopok26 (PCTT) pour le Turbo Holdem

Tous les lots ont été distrbués, toutes les boites ont été gagnées…

sauf une (mais celle là on la garde ! ) alors GG à tous et à l’année prochaine !

Catégories : LiveOpen

0 commentaire

Laisser un commentaire