Le Cercle a connu ses 1ers vainqueurs et ses 1ers débats made in Tripot !

Ecrit par Fred
Vendredi 11 Janvier 2019



Ca y est ! Le Cercle d'Union Démocratique et Sociale du 1er Arrondissement (26 rue du Bon Pasteur, 69001 Lyon) a connu ses premiers émois pokeristiques ! Après un déménagement rondement mené sous la houlette de Zawak, le Tripot Hold'em Club a refermé la porte de l'Espace193 avec beaucoup de gratitude envers Willybar qui nous a permis de conserver une activité live et une bonne dynamique pendant presque 2 ans. L'Espace193 c'etait des locaux neufs, la clim, des facilités de parking... un vrai confort pour nous ! Mais pas facile d'y poser nos tables hélas alors qu'elles sont bien en vue au Cercle à coté du babyfoot ou de la table de pingpong, pas loin des terrains de pétanque... Les soucis de stationnement seront vite oubliés une fois la porte franchie ! Salvator, le président du Cercle, et ses amis nous ont chaleureusement accueilli, et fait la place qu'il nous fallait, merci à eux ! 

Et les premiers à avoir pris place autours de la table pour battre les cartes et faire voler les jetons samedi 5 janvier, ce sont les qualifiés pour les 1/8eme de finale de la HU Cup. Hélas seulement 5 matchs sur 8 ont pu se tenir. La premiere win a été sans appel sur le score de 2 à 0 : celle de Willybar sur Manu ! Dans le bas du tableau le choc Fred vs Bourd tenait toutes ses promesses avec la 1ere manche pour le président et l'égalisation du champion dans la foulée. La belle était tendue et serrée mais un coup du sort faisait tout basculer ! 8BB chacun, tapis preflop ATs vs ATo et un couleur river pour le ATo du president chattard portant le score à 2-1. Meme score pour TinyTouns contre Tom, Rem contre Kayssa et pour Fry contre Oxa pourtant dans chaque match ce sont les perdants qui avaient ouvert le score mais les adversaires d'un soir ont renversé la situation...
Le seul 1/4 de finale jouable se tenait alors et Rem prenait le 1er ticket pour les 1/2 en battant Fry 2 à 0, GG Rem !
Mardi s'est tenu la match Furby8169 vs Zenewbe et c'est Furby qui s'est imposé 2-0 et qui affrontera prochainement TinyTouns pour une place en demis.

Le dimanche c'était jour d'Assemblée Générale, l'occasion de tous vous convier dans les nouveaux murs et de vous présenter le bilan de l'année écoulée. Le Trésorier étant empéché c'est le President qui déroulait le bilan moral puis le bilan financier, et les réponses à toutes vos questions, avec le soutien de Zawak. Pour résumer, la trésorerie a été bien gérée, nous avons eu 100 adhérents au moment des 10 ans et 70 sur la période septembre - decembre 2018. La HUCup s'essouffle, la pédagogie est notre talon d'achille, et nous devons réfléchir sur notre système de points et de prime a l'assiduité. Le club a besoin du volontariat de ses membres pour tourner au quotidien, n'hésitez pas à donner de votre temps pour la bonne marche des activités. Enfin un hommage a été rendu à MrGauffres décédé en janvier 2018, et un évènement à la mémoire de nos disparus sera organisé le 26 janvier. Avant l'éléction du CA il était grand temps de remercier les sortants : Fry, LeHic, Tom et notre trésorier depuis 5 ans Willybar : encore merci à eux 3 pour leur action pour le club. Et le CA 2019 sera composé de Bourd18, Carlita, Fred, Philou, Tintin et Zawak. 6 personnes pour 8 places, ce CA aura plus que jamais besoin de votre énergie au quotidien :)

Le poker n'était pas en reste pour habiller cette belle journée. L'As des As réunissant tous les champions de l'année détenteurs du précieux cart-guard : 10 participants  et un niveau bien relevé. Notre Champion Bourd18 partait avec un petit avantage en stack, Zenewbe également mais un peu moins riche, et puis les 8 autres à égalité. Et après quelques heures d'apre lutte et de beaux set-ups c'est Fry qui s'impose devant Zenewbe, et Beny complète le podium. VGG Fry !
La 1ere édition du SNG Podium se ténait en parrallèle, destiné aux 2eme et 3eme des championnats du clubs, un peu la ligue Europa de l'As des As version tripot. Avec un field un peu plus petit de 8 joueurs on a vu également du beau jeu et une victoire finale de MonkeyDChris qui inaugure le palmares de ce tournoi devant Zawak et Tinytouns. VGG Monkey, beau comeback.
Enfin et pas le moins fréquenté des events du jour , il y avait le Tournoi de Rois, bonifié par les fèves trouvées dans les galettes pendant le pot offert par l'asso. Un tournoi toujours riche en émotions, et c'est Loïero qui l'emporte et réalise le doublé des fetes Noel + Epiphanie ! Kikou est le runner up et Franck669 complète le podium après son late reg. VGG Loïero King des King !

 As Des As : 
1 - Fry

2 - Zenewbe
3 - Beny
4 - Bourd18
5 - AlainGo
6 - Fred
7 - Big Georges
8 - Ninam
9 - MixUp
10 - Ilnyakemaille (absent)

SNG Podiums
1 - MonkeyDChris

2 - Zawak
3 - TinyTouns
4 - Mars
5 - Franck669 
6 - LeGrolandais
7 - Bawat1
8 - Willybar (absent)

Tournoi des Rois
1 - Loïero

2 - Kikou
3 - Franck669


Commentaire : 1   Vu : 74


Commentaire (1)

tom 2019-01-11 15:23:35


Objection ! Tinytouns ne l'a pas eu si facile que ça en HU cup. Il ne gagne que 2 sets à 1 contre oim  ;)


Ajouter un commentaire