Pour Gamin la coupe est Plaine au BO9

Ecrit par Fred
Mardi 6 Novembre 2018



"On the road again, again"... ces quelques paroles de Laviliers ont résonné tout le week end dans la salle du Domaine du Vauzel, à chaque changement de blind. Bien sur on aurait pu choisir la version Canned Heat ou Willie Nelson mais pour parler de goguette on a préféré faire un clin d'oeil de circonstance à nos copains ligériens et à tous ceux qui prennent la route tôt le matin pour venir s'attabler avec nous et passer tant d'heures à partager notre passion commune pour le poker et ses belles rencontres. La déco concoctée par notre équipe rappelait bien évidement le thème du voyage et de la route : un bout de bitume déssiné au sol, des panneaux et de cônes orange pour agrémenter le trajet, le noms des clubs que nous avons visité depuis tant d'années affichés au mur et puis un totem tripoteur en plein mileu de la salle ! Quelques ingrédients indispensables de plus : une équipe de choc au resto-route, des TD efficaces au controle routier, de la bonne humeur et puis surtout vous ! Et puis un discours de Zawak en guise de starter et on y va !

Avec 47 joueurs, le day 1A du vendredi soir s'annonçait plutot calme meme si la team GTO (GTO_bar, GTO_lit et GTO_WC) venait apporter son grain de folie et d'extravagance. Malgré nos 50000 jetons au départ, le premier sortant venait s'annoncer à la table de marque en moins de 30minutes tout penaud de voir sa flush au Roi battue par une flush à l'As... Dommage DuduFred (THC), on te garde une place sur les sides ! Le tournoi durait jusqu'à tard dans la nuit, certains envoyant leurs petits tapis un peu plus lestement pour doubler ou ne pas revenir (ou les deux... hélas) et ce sont 19 joueurs qui préservaient leur place pour le day2.

Le day 1B lui était traditionnellement bien plus rempli, quasiment complet, avec 109 participants. En prime Philou nous gratifiait de ses talents de barbecuïste et se coltinait la cuisson de 100 saucisses et 100 merguez dont nous nous sommes bien régalés ! Le fish du day 1B pleure encore sa paire d'As craquée par 63o sur un flop 533, il a décidé de ne pas croire son adversaire, dommage pour Tatankas2 (Linipok). Et après 6h30 de jeu ce sont 59 joueurs supplémentaires qui validaient leur ticket pour le day2.

Ca nous fait donc 78 heureux gamblers encore en course pour le précieux sésame qui se retrouvaient avec le redraw des tables avec des blinds 1500-3000 anteBB 3000. Les perdants, eux, commençaient à s'inscrire pour notre traditionnel side PLO sur 2 jours qui allait démarrer après la pause dinner-panninis. A 4 tables lefts (32 joueurs) il restait un peu plus de Tripoteurs que de Biquettes du Good Fold Poker Club d'Annecy qui étaient les deux clubs les plus représentés à ce stade. Bon je pourrais vous parler de bad beats, de brelans, de runner runner, mais cet article serait bien trop long. Le TD promettait de breaker le Day2 soit au bout du temps imparti, soit à 16 joueurs left, et comme un fait exprès c'est à 10 secondes de la fin du chrono que Mars (THC) envoyait tous ses jetons au milieu pour ne pas les voir revenir. 

Les 2 chipleaders du Day3 étaient à la meme table mais la suite des évènements allait etre plus favorable à Gamin qu'à Sirhill, tandis que sur l'autre table les stacks étaient plus équilibrés. RudyH (GFPC) crevait la bulle de l'ITL en sortant 14ème. Karim69 (THC, nouvel adhérent) et Sirhill (Resteal Poker Team) empochaient un card guard tandis que ChtitBen (GFPC) était refait de ses chaussons siglés par le partenaire Winamax. Pas de nouvelle table finale pour Laida (PAL) mais toutes nos félicitations à ce joueur toujours bien placé dans nos rencontres. La table finale à 9 joueurs se composait alors de 4 tripoteurs (wouhouuuuuu) : Fry, PSO, Tom et Wenzwin, de Gamin (Plaine Poker), Kam As utra (Bourg Holdem), Masoath (PAL), Phil13 (PCB), et Tartiflush (GFPC).

A ce stade chacun des participants était assuré de rapartir avec la coupe du finaliste, mais qui allait se féliciter de rafler la plus grosse des 9 ? Pas Phil13 (9eme) ni Tom (8eme) qui pouvaient quand meme se satisfaire d'avoir fait un beau tournoi. PSO (7eme) et Masoath (6eme) ont une nouvelle fois prouvé leur valeur en vieux routiers des tournois du THC mais ils sortent à la bulle des fameux mugs du Tripot, c'est rageant ! En 5eme place nous retrouvons Tartiflush, et ses attributs de Berger du troupeau des Biquettes , déja vainqueur du side PLO du BO8... un habitué ! Au pied du podium en venant de Bourg en Bresse, il se voyait sorti 15ème sur la derniere main du Day2 avant qu'une river ne lui donne une flush de soulagement : c'est Kam As Utra qui prend cette belle 4eme position (ouais c'etait facile). Et voila notre podium constitué : Fry (THC) avec 800k, Wenzwin (THC) avec 700k et Gamin (PP) avec 5M8 !!! Fry prennait l'initiative et se voyait bien doubler avec A8o vs 78s et l'As de carreau au flop lui faisait de l'oeil, mais pas les 2 autres carreaux qui donnaient flush floppée à Gamin ! Le HU était très déséquilibré, après une 10aine de mains Wenzwin envoyait tout et Gamin prennait sa premiere chance avec K8o avec raison car le J7 de pique en face était bien dominé. Au flop un Roi, une brique, un 8... pas de pique ! Gamin sentait le titre arriver... Turn Valet, juste pour le suspens Wenzwin avait 2 outs ! Mais aucun d'eux n'allait montrer le bout de son nez et un 6 venait hurler que Gamin remportait le trophée. Chipleader dès le début du Day2, claquant des 42o comme si c'était les As, tapant brelan plus souvent qu'à son tour, voila Gamin roi du BO, Gamin à Dublin avec son ticket Winamax Live 500€ en poche ! 

     

VGG Gamin ! et Bravo aussi à Wenzwin, Fry et toute la TF !

Du coté des sides : c'est Titi-Kojak (THC) qui remporte le side PLO devant RedDevil42 (THC) et Beny (THC). La TF était composée de AlainGo (THC) 4eme, de 9deMai (PAL) 5eme et de Torres El Professor (THC) 6eme tous ITL, ainsi que de Mess0269 (THC, nouvel adhérent) en TF mais hélas à la bulle des lots de part sa 7ème position. VGG Titi, tu l'as eue ta victoire, et GG à toute la TF.

          

Enfin pour le side "turbo chatte" du dimanche, victoire de FabB (THC) devant LaHyène (PAL) qui a bien compris que le pseudo TropicoFraise ca gagnait pas et qui a changé pendant le week end lol ! ET c'est Michèle (THC) qui complète le podium et l'ITL. La bulle était prise par la sympathique Ridley de Plaine Poker.

 

Le Tripot Holdem Club remercie tous les participants et espère que vous avez passé un moment agréable et festif en notre compagnie. Nous remercions aussi chaleureusement nos bénévoles qui ont pris sur leur temps pour installer la salle, pour la ranger, pour servir au bar ou en salle, pour gérer les tournois... Big Up à vous, je ne citerais pas de nom pour n'oublier personne mais vous nous etes très précieux ! Et rendez vous au Trip Open Short and Deep qui se déroulera à Vienne au mois d'avril ! Let's Go-guette, on the road again again

 

 


Commentaire : 0   Vu : 120


Aucun commentaire pour le moment concernant l'article « Pour Gamin la coupe est Plaine au BO9 »

Ajouter un commentaire