Mr Gold était prédestiné au Prestige! Gamin remporte le Omaha et Pedro Pok s'empare du Turbich!

Ecrit par Kaptain-Fracasse
Mercredi 9 Mai 2018



 

Voilà un peu plus de trois semaines que s'est tenu au CCVA de Villeurbanne, l'événement de l'année et de la décennie de l'association puisque le Tripot Hold'em Club célébrait ses 10 ans!

Bien qu'il n'y ait eu que 245 joueurs sur le Main sur les 300 désirés, cet événement néanmoins tant attendu a été à la hauteur de la situation.

Car si la quantité n'a pas été atteinte, la qualité a par contre été d'or tant par tous les présents que par l'ambiance et le plaisir de partager cette passion du poker.

L'associatif a été à l'honneur durant ces trois jours où tout le monde a mis a sa manière sa contribution pour faire de cet événement un splendide rendez-vous festif autour de la convivialité et du jeu.

Un grand merci à tous les volontaires et membres du CA sans qui tout ça n'est pas réalisable et merci à tous les participants. Merci aux partenaires (Winamax, Custompok, Fabien Perrot ProCoach, ville de Villeurbanne) qui nous font confiance et nous soutiennent dans nos projets.

Merci aux joueurs venus de Nîmes à Paris en passant par Montluçon, de toute la région R/A/A et le grand Lyon en force. Merci à tous ces Tripoteurs réunis pour la première fois à aussi nombreux pour jouer un tournoi, cela devient le record du club avec 100% de ses adhérents! 245 au total sur ce Main Event du Tripot Prestige. Nous regrettons néanmoins la non présence de certains joueurs pour divers raison, vous nous avez manqué...

En tout cas c'était chouette d'avoir vu des anciens membres de l'association revenus exprès pour l'occasion. C'était génial de pouvoir retracer l'histoire du club avec leurs présences, de quoi se remémorer les bons comme les moins bons souvenirs et continuer à écrire l'histoire.

Au niveau poker le Main a commencé sous les paillettes au shuffle up and deal avec une heure de retard après les palabres d'ouverture de zAwAk doyen du CA et du président Fred entre coupé d'un joli spectacle de la part de Torres, une belle poésie mélancolique à l'image du Tripot Hold'em Club!

50 000 jetons pour des rounds de 30 min, peu de niveau joué en ce vendredi 13 mai où seulement 16 joueurs ont péri. C'est le samedi lors du day 2 que tout s'est disputé, surtout après le dîner break et les rounds de 40 min. Au break il ne restait plus que 16 joueurs pour le day 3 du dimanche. 

La 69ème place a été récompensée et c'est Sunny qui remporte le dernier T-Shirt vintage du Tripot ainsi que le calendrier collector des Dieux du Stack. Ensuite y'a fallu attendre que Pakun perce la bulle de l'ITL (In The Lot) pour voir Jey être le premier en trentième position d'une longue série de lot. Après C'est FabB qui prend la bulle de la TF faisant dix heureux. 

Et bien avant tout ça, dès le premier jour, c'est Pat69 qui a eu l'honneur d'être un fish de Prestige et il a pu repartir avec un joli calendar collector!

 

   

Une bien belle table finale où l'intention était claire pour tous, pouvoir soulever le trophée et inscrire son pseudo sur ce palmarès Prestige. Et les deux derniers du tournois iront sur un tournoi du circuit live de Winamax représenter le Tripot et tester leur capacité de jeu sur un gros événement.

Mais en attendant le gros event c'était le Tripot Prestige et tous étaient concentrés sur l'objectif de la victoire. Laida arrivait sur cette ultime table avec le plus gros stack à 2 000 000 soit 40BB. Mr Gold et Anakin74 avait 1 600 000 et derrière pas loin Zap et Nami avec 1 400 000. Alf tout juste 1 000 000 et Coco69 avec 900 000. Les shorts étaient Denfu à 700 000, PSO à 650 000 et Ilnyakemaille avec exactement 10BB (500 000).

Ceci dit, il a bien fallu des sortants pour arriver au head's up final et se sont PSO, Zap, Alf et Ilnyakemaille qui en ont fait les frais puis en sixième postion c'est Coco69, derniière fémine du tournoi, suivie par Nami et Anakin74.

Laida termine troisième avec le regret d'avoir à juste titre foldé JJ sur un set up où il faisait brelan sur AA et QQ à 3 left. 

    

Le chipleader de la TF sorti, le HU pouvait débuter entre Denfu et Mr Gold. Les deux ont enchainé les coups et se les sont bien rendus jusqu'à ce que AJ de Denfu rencontre JT de Mr Gold qui trouve une quinte pour le couronnement de la partie!

Le vainqueur avait un pseudo presdestiné à cette victoire et Mr Gold remporte magistralement le Main Event du Tripot Prestige! VGG et toutes les félicitations du club pour cette belle victoire.

   

 

Tripot Prestige Main Event : 1- MR GOLD ; 2- Denfu ; 3- Laida ; 4- Anakin74 ; 5- Nami ; 6- Coco69 ; 7- Ilnyakemaille ; 8-Alf ; 9- Zap ; 10- PSO

http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewforum.php?f=92

 

     

Et puis d'autres joueurs ont brillé durant ce week-end de poker en s'illustrant dans les sides events. Il y a eu tout d'abord le Side Omaha qui a débuté le samedi avec 30 000 jetons au départ et ses 67 joueurs. Ils étaient moins nombreux le dimanche et c'est un Gamin on fire qui a raflé le trophée. Il remporte le tournoi face à Kannibal, félicitations messieurs et VGG Gamin pour cette victoire à quatre cartes!

Et puis dans le Side Turbich du dimanche, il y avait 56 joueurs qui n'avaient pas l'temps! C'est ainsi que Pedro Pok s'est défait de Ozo69 en head's up. Félicitations Pedro Pok pour la win. A noter la belle perf de Ozo69 runner-up du tournoi en étant entré en enregistrement tardif suite à sa 13ème place sur le Main. Il en est de même pour FabB qui est le buble boy de la TF du Main et qui finit sur le podium de ce Turbich.

Et pour conclure la décennie, le plaisir continuait le lundi soir sur la room Winamax avec un tournoi Tripot Prestige online qui a attiré 117 joueurs. Au final c'est Hapierre qui l'emporte face à Limit_less. VGG au winner dans ce format knockout progressif.

Les infos et résultat ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=29&t=2265

Ce week-end de poker a été un régal tant de par le jeu que de part la convivialité. Beaucoup de petite bulle et des paillettes ont agayé cet événement et nous en laisse plein les yeux et dans nos coeurs!

Merci à tous et longue vie au Tripot, vive le Tripot'Style!

 

Vidéo ici : https://youtu.be/DOt7ltjkOT0

 

      

Gamin vainqueur side Omaha ; Mr Gold au centre vainqueur Main Event ; Pedro Pok vainqueur side Turbich


Commentaire : 0   Vu : 140


Aucun commentaire pour le moment concernant l'article « Mr Gold était prédestiné au Prestige! Gamin remporte le Omaha et Pedro Pok s'empare du Turbich! »

Ajouter un commentaire