Fred brise la malediction du HU mais il lui a fallu 4 cartes

Ecrit par Fred
Mardi 13 Février 2018



Une semaine après un intermède "variantes", et après une goguette riche en émotion où s'étaient rendus 3 voitures bien pleines de tripoteurs pour rendre un dernier hommage à notre regretté Mr Gauffre, les championnats comptant pour le Master Live reprennaient leurs droits. Mais pour ne pas trop brusquer les organismes fatigués, on passait de 7 cartes "limit" à 4 cartes "pot limit" avant de revenir bientôt à 2cartes "no limit" histoire de se défouler un peu. Et pour se 4ème opus de Omaha, les 3 premiers vainqueurs Bourd18, MixUp et Franck669 étaient bien présents, et la partie s'annonçait sans merci entre les 32 participants!

Après un petit palabre de Zawak pour faire le point sur les futurs tournois interressants dans la région, et sur l'extraordinaire victoire de Grizou devant Oxa en Ligue des Clubs - 2ème meilleur total de points jamais marqué par un club en 9 saisons - le tournoi pouvait commencer dans une ambiance joyeuse. Pourtant Martin déchantait assez vite et Grizou décidement très en forme le renvoyait dans les cordes impitoyablement, heureusement que le canapé de l'Espace193 est confortable ! Mais Patmuki ne l'y laissait pas seul longtemps, victime d'un Bourd18 bien décidé à marquer son territoire pour réaliser un doublé. Le tournoi avançait et Franck669 sortait Bawat1 (21ème) son dauphin au classement Omaha live, assurément une belle opération, mais Franck ne gardait pas ses jetons assez longtemps et les donnait à Kayssa quelques minutes plus tard (17ème). Bourd craquait en 15ème place, et Mixup (10ème) était victime tout comme Baguette (9) d'un strike de Beny. Il restait donc 8 joueurs et c'est logiquement la short stack de cet instant crucial du tournoi qui faisait les frais, pauvre Ninam 2ème bulle de TF consécutive après celle du 7stud la semaine d'avant.

La TF était maintenant dessinnée avec des gros stacks comme Zenewbe, Beny, Carlita ou Kayssa, et des stacks moins gros chez Tinytouns, La Migraine ou Fred short avec 8BB. Mais pourtant Zenewbe s'eparpillait très vite façon puzzle ne voyant aucune de ses grosses paires tenir face aux multidraws que les Omahaïstes chérissent tant. Puis vient le Show Carlita, sulfatant tous ses adversaires sans aucune chance de rédemption, et refroidissant tour à tour LaMigraine, Tinytouns, et Kayssa (2ème du dernier Omaha, encore une belle place). Mais Carlita finissait au pied du podium sur une action où le brelan floppé de Beny ne resistait pas au double tirage flush turn de Fred, meme si l'essentiel des jetons étaient du coté du vice champion Omaha 2017. Et voila face à face les deux spécialistes ! La tache était rude car Beny est un adversaire précis et rugueux, surtout avec du stack, mais après 2 HU live perdus contre la bande des Z (Zawak et Zenewbe) en Holdem, Fred voulait se rattraper et repassait devant grace à un set up full vs overfull qui destackait fortement son adversaire. Et c'est à 3h30 et bien fatigués que les 2 adversaires se serraient la main sur une victoire du président chanceux de tirer les as au bon moment ! Hashtag Auto-Brag, je l'ai mon jeton sacrebleu !

rendez vous le week end prochain pour le premier "DEEPSTACK E193" avec Day1A vendredi soir Day1B samedi matin et Day2 samedi soir

Omaha Live #4 : 1-Fred, 2-Beny, 3-Carlita, 4-Kayssa, 5-Tinytouns, 6-LaMigraine, 7-Zenewbe

 


Commentaire : 0   Vu : 31


Aucun commentaire pour le moment concernant l'article « Fred brise la malediction du HU mais il lui a fallu 4 cartes »

Ajouter un commentaire