Franck669 régale en live à 7 cartes autant qu'à 2 ou 4

Ecrit par Fred
Mardi 6 Février 2018



Ca faisait une paye que le Tripot n'avait plus relancé un tournoi de 7stud, pourtant c'était bien une des premières variantes que le club avait tenté de rajouté à l'arc de sa pratique occasionnelle, après l'adoption définitive du Omaha à ses tables. Et si certains avaient besoin d'un petit temps d'adaptation pour se souvenir des règles et des subtilités, les 23 présents s'en sont donné à coeur joie tant cette variante laisse le temps de pratiquer quelques rounds avant d'applaudir le premier sortant.

 

En effet c'est un jeu qui se joue en Limit c'est à dire que la mise est d'une blind, et que la relance n'est que d'une blind de plus et c'est tout ! Par contre il y a 5 tours de mise possible pour faire grossir les pots. On commence par ramasser les ante et donner 3 cartes à chacun (une par une) dont 2 restent cachées et 1 est découverte. La plus petite carte affichée paye une mise obligatoire appelée bring in. Les autres peuvent folder, payer, relancer et une fois que tout le monde est d'accord on distribue une carte découverte à chacun. Au final chaque joueur pourra avoir devant lui jusqu'à 4 cartes découvertes et 3 cachés (la 7eme est cachée) pour former une combinaison de 5 cartes pouvant battre ses adversaires.

 

Le premier à voir son stack distribué à d'autres joueurs c'est LeHic, suivi de près par Léannicia et puis BaguetteQC dont c'était la 1ere live sur cette variante. Willybar qui avait gagné le 7stud hi-lo online finissait 17ème et ilnyakemaille leader du championnat variantes s'arrétait en 12ème place. La bulle de la TF était pour Ninam aux environ de 1h du mat. Patmuki montrait une nouvelle fois sa bonne disposition pour ce jeu sans flop turn ni river mais devait céder en 7ème place, suivi par Beny qui reprenait quelques points en vue du classement de la spécialité. La Migraine puis Fry tiraient leur réverence aux places d'honneur laissant Bourd et Zawak (pressés d'aller se coucher car la route allait etre longue le lendemain pour se rendre à l'hommage fraternel rendu à MrGauffres par ses pairs) en découdre avec Franck669. Et c'est le Francky dans la forme de sa vie qui renvoyait ses deux adversaires sous leurs couettes respectives. Après des wins en Holdem et Omaha voila qu'il accroche un 7stud à son palmares live qui cette année va de bouquet garni en feu d'artifice (meme si certains l'appellent "le gros chattard" lol) .

 

Variantes Live #5 : 7Stud 1-Franck669, 2-Zawak, 3-Bourd18, 4-Fry, 5-LaMigraine, 6-Beny, 7-Patmuki

 

   


Commentaire : 0   Vu : 97


Aucun commentaire pour le moment concernant l'article « Franck669 régale en live à 7 cartes autant qu'à 2 ou 4 »

Ajouter un commentaire