Fantastique Big Open THC Opus 5 et victoire de Scarfy du PCV (43)

Ecrit par Kaptain-Fracasse
Lundi 10 Novembre 2014



Un grand bravo à tous les bénévoles du Tripot Hold'em Club qui ont oeuvré durant tout le week-end de la Toussaint mais aussi avant et après pour faire à nouveau une réussite de cet événement festif annuel du club! Merci aux responsables des différentes commissions, aux gros bras et aux petites mains et aussi aux aides improvisées qui ont été précieuses! Merci à tous les joueurs de clubs, sans qui rien n'est possible pour obtenir un tel résultat. GRAND MERCI à TOUS!

 

Cette année encore le Big Open THC Opus 5 restera dans les mémoires tant de par l'ambiance que de part le poker pratiqué. Alors même si dans le jeu tout est loin d'être parfait, la structure mise en place à été adéquate pour permettre aux participants de se faire plaisir et surtout l'atmosphère était au diapason pour se retrouver dans un contexte entièrement ludique le temps d'un week-end! 

 

La famille Trip'Addams a été heureuse de vous accueillir, les 1er et 2 novembre 2014, dans sa petite boutique des horreurs pour un véritable horror picture show! Bravo à la centaine de personnes qui ont joué le jeu du déguisement dont certains étaient au top du top d'une marche de zombie! Bravo pour l'ambiance agréable et la bonne dynamique qu'il y a eut durant ces deux jours. Le climat était feutré dans un univers fantastique digne des grands tournois, de quoi trembler aux grincements des jetons! Ce sont encore plein de belles images qui sont stockés dans nos têtes!

   

Outre la généreuse convivialité du Big Open, son thème différent chaque année, il y a l'activité poker et ses nouveaux lauréats à chaque Opus.

- Le Side One (win the button) a été remporté par Pokerman de Lyon Holdem face à PapyPoker du NH Poker Team. Patmuki du Tripot termine 3ème

- La victoire du Side Two (PLO) revient à Terusaja de l'Orléans Poker Club face à Tiny du Poker Club Vellave. Pacha du Tripot monte sur le podium

- Head's up 100% féminin sur la Side Three (THNL) avec Octavia de Lyon Holdem à la gagne face à Jane du Poker Club Vellave. PapyPoker (NHPT) finit 3ème

    

Concernant le Main Event et le retour des Kfards gambleurs, il y avait pas moins de 230 vampires au shuffle up and deal. Le premier à s'être fait sucer les jetons, c'est Yaka qui repart avec son pot de chrysantheme en pompons (et son presse-papier)! Ensuite ce fut un long marathon poker jusqu'à la fin du Day 1 (1h30 du mat) où il restait une soixantaine de joueurs.

Quelques Tripoteurs sont dans le coup mais malheureusement nombreux ont sombré avant la table finale où seule Angie (déjà en TF en 2011) représenta les couleurs du THC. C'est Lor26 (Spank) qui perce la bulle de l'ITL (26ème) et Pandy (notre pink'croco du NPG) qui perce la bulle de la TF (10ème).

Lors de cette Table Finale se sont huit clubs qui sont représentés avec Lyon Holdem (2) ; Tripot Hold'em Club ; Good Fold Poker Club Annecy ; Spank ; Poker Club Brignais ; Montluçon Poker Club ; Roanne Poker Club ; Poker Club Vellave

   

C'est Huntergone (LH) qui sort le premier suivi par Emilio (PCB). Le Tripot ne fera pas mieux qu'une 7ème place (ce qui représente le moins bon résultat pour le club des 5 Opus) avec la sortie d'Angie que l'on félicite pour ses 2 TF de BO! Paquito (MPC) nous quitte en 6ème position alors que Joebar (LH) calle à la 5ème place. Raph (RPC) manque de peu le podium et les tickets live. Bataille à trois pour savoir qui s'envolera à Dublin et ça ne sera malheureusement pas notre Biquette puisque Freddy (GFPCA) bust 3ème laissant Belgarion26 (Spank) et Scarfy (PCV) en head's up.

Et là...un phénomème étrange se produisit! Tenue par l'horaire, l'équipe d'organisation décida d'interrompre le HU et de le délocaliser au Bocal pour finir la partie. Nous devions rendre la salle et c'est ainsi qu'un branle-bas de combat s'est mis en place pour quitter les lieux et se retrouver à une trentaine de personnes dans le Bocal afin  d'assister au denouement.

Pour parfaire l'anecdote cela ne dura d'ailleurs qu'une seule main avec A7o chez Belgarion26 face à K9o chez Scarfy. Le board est favorable au joueur du Poker Club Vellave qui avec son avantage en lentilles vertes dans son stack remporte l'Opus 5 du Big Open THC! Félicitations Scarfy! Grand bravo à Belgarion26 (c'est la seconde fois que le Spank termine second du BO) et bravo Freddy.

Le classement complet est à venir prochainement...

 

TF BO5

1- SCARFY (PCV)

2- Belgarion26 (Spank)

3- Freddy (GFPCA)

4- Raph (RPC)

5- Joebar (LH)

6- Paquito (MPC)

7- Angie (THC)

8- Emilio (PCB)

9- Huntergone (LH)

 

Félicitations au Poker Club Vellave qui s'illustre en remportant le Main et deux runner-up sur les Side. Très belle perf! Joli résultat aussi du côté de nos amis lyonnais, grand bravo, puisque LH remporte deux Side et pose deux finalistes sur le Main. Mention spéciale pour PapyPoker du NHPT qui termine runner-up du Side One et podium du Side Three.

Grand Merci à tous, bravo et rendez-vous l'année prochaine à la Toussaint pour l'Opus 6!

 

 

 

 


Commentaire : 0   Vu : 943


Aucun commentaire pour le moment concernant l'article « Fantastique Big Open THC Opus 5 et victoire de Scarfy du PCV (43) »

Ajouter un commentaire