23 novembre 2017

Il est bien temps de revenir sur l’un des événements phare de la saison du Tripot avec son traditionnel « BiG Open THC » qui a pour habitude de se tenir pendant la Toussaint. Cette année pour l’Opus #8 sous le signe de la Chatte c’est une semaine avant que le rendez-vous avait lieu. Il y a un mois en cette fin octobre, se sont 160 joueurs venus principalement de la région et celles voisines hormis quelques exceptions parisienne ou arlésienne… pour être le ou la plus gros.sse chattard.e de l’événement.

C’est à Estrablin (38) à côté de Vienne en co-organisation avec « Arts et Solidarité » association au profit de personne en situation d’handicap que cette grande loterie pokéristique se tenait et après deux day 1, étalés sur le vendredi soir et le samedi matin, qu’une soixantaine enchaînait avec le day 2 le samedi en fin d’après-midi pour conserver vingt-quatre joueurs pour le day 3 du dimanche.

Au tout début du tournoi il y a eu deux poissards, Liliroseann le vendredi et Kiki le samedi et ces deux là n’ont pas eu de veine non plus à la roue de la fortune où un re-entry était en jeu. A chaque sortie, le joueur éliminé avait la possibilité de revenir dans la partie avec le stack départ ou à défaut un autre hasard de consolation. C’est lors du day2 que Tiny Toons a eu le cul bordé de nouille en réussissant à tomber pile poil sur la bonne case et retourner en jeu!

 

Pendant ce temps là il y avait les side events qui étaient en cours avec un PLO sur deux jours et un turbo le dimanche. L’occasion de tester « la Chatte » à nouveau. Sur le side Hold’em Turbo c’est Kroline74 (GFPCA) qui termine sur le podium après que Tom (THC) ait pris la bulle des lots et du dernier trio. Head’s Up entre Djaziri (PAL) et Paquito (MPC), les deux gros stack du tournoi se sont observés et attendus pour en découdre en duel. Après quelques échanges alors qu’ils étaient à stack quasi équivalent, c’est Paquito qui pris l’avantage pour ne plus le lâcher et aller au bout de la game et remporter un des tournois de l’Opus de la Chatte. Paquito montre que le Montluçon Poker Club est dans la place, club de notre cher Mr Gauffres dont il est président, Tripoteur et hexagone’trotter du poker!

Sur le side en PLO sur deux jours les Tripoteurs étaient présents en TF avec Le Hic au pied du podium et Fry sur la troisième marche. Puis Carlita défiait Tartiflush (GFPCA) en HU. Notre biquette adorée avait à coeur de faire bonne transhumance et échappant les grosses averses, il a ruminé la bonne herbe bien verte pour venir à bout de la tornade blanche du Tripot. Et bim! Ca sent bon le reblochon et Tartiflush signe une belle victoire parmi les 60 prétendants et les trois Tripoteurs à la fin qui voulaient faire carpette de sa peau! Le trophée à quatre cartes prend la direction de la Yaute!

Et pour revenir en finir sur le Main, c’est Mr Gauffres, friand de jeton aussi qui prend la bulle des lots en finissant 16ème. La bulle suivante, celle de la TF, est pour Lolo_Friend venu de Paris et membre de la FNL qui a durement bataillé pour manquer de peu le premier ramasse-poupou tant espéré pour brag au retour! Big’Up Lolo pour ta participation après autant de temps sur la route à enquiller les km.

Et nous voilà sur l’ultime table avec les neuf derniers chattards à savoir lequel allait l’être plus que les autres. Après un chiplead et des mauvaises rencontres c’est malheureusement Dr Saimone (GFPCA) qui quitte en premier cette table de prestige. Il est suivi en 8ème position par Marco Kat(LH) puis par le pauvre Laïda (PAL) qui prend un one outher river face à Didi42 alors que les deux jouaient un gros tapis!

Il y avait aussi du Tripoteur sur cette table et tout le club ne rêvait que d’une chose, qu’il y en ait un qui aille au bout! Malheureusement Beny a aussi rencontré la Chatte à Didi en prenant un 30% sur ses King et Alain Go ne trouva pas le bon spot pour doubler avec AJs. Kozh Prez sort en 6ème et Beny derrière en 5ème. Reste plus que Joemex puisque Mage_Icien un ancien qui a fait ses classes au Tripot était inscrit sous PAL et chutte avant le podium!

Allez Joemex! Mais c’était sans compter les deux gros chattards en face et Joe a beau avoir été patient et combatif cela n’a pas suffit face à Didi42 et Boudha43. Comme vous l’avez compris, le BO #8 ne sera pas pour le Tripot. Dommage car à 3 left il y avait dans la stat que le futur vainqueur allait donner une seconde victoire à un club invité de remporter le BiG Open. Alors Saint-Etienne Poker Team ou Poker Club Vellave??

Belle affiche et haute affiche entre la Loire et la Haute-Loire, Didi42 vs Boudha43. Deux beaux chattards qui font honneur à cet Opus en duel final mais celui-ci ne dura pas très longtemps, Didi y’allant en mode haute-variance et Boudha implorant la variance de « la Chatte à Chouchou »! C’est ainsi qu’après avoir confessé auprès de Mme Irma, « tu me crois, tu me crois pas, j’m’en bats les couilles mais j’vais l’gagner c’tournoi! » Boudha43 remporte l’Opus de la Chatte avec brelan de 8!

Après des prémonitions, un one man show en plusieurs étapes d’où cette réplique devenue une tirade phylosophique du poker, Boudha43 a maîtrisé le sujet pour mettre son nom au palmarès du BO et donner ainsi une seconde victoire au Poker Club Vellave après celle de Scarfy en 2014. VGG!! Boudha43 ira se tester à Dublin pour la traduction de sa phrase mythique « you believe me you do not believe me I fight the balls« !

Un grand Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu et continué de soutenir le BiG Open. Un grand Merci aux partenaires. Et un méga BiG’Up au CA ainsi qu’à tous les Tripoteurs qui ont aidé pour faire de ce BO encore un bel événement! MERCI A TOUS!

 

 BiG Open #8

Opus de le Chatte

1er BOUDHA43 (PCV)

2ème Didi42 (SEPT)

3ème Joemex (THC)

4ème Mage_Ician (PAL)

5ème Beny (THC)

6ème Alain Go (THC)

7ème Laïda (PAL)

8ème Marco Kat (LH)

9ème Dr Saimone (GFPCA)

Catégories : Open