Léannicia, Reine du TOSD#6 – Guillaume Tells vainqueur du Tournoi Principal.

C’est au début du mois de mai que le Tripot Hold’em Club a organisé son traditionnel événement de l’Ascension dédié à la pratique du poker texas holdem en shorthanded, le Trip’Open Short & Deep!

Pour cette sixième édition consécutive dans les paroies de son Bocal, l’association a comme à son habitude, invité la communauté poker à participer gratuitement à l’événement et venir partager et échanger sur notre loisir et passion en commun.

Cette année, le Tripot a proposé un concept différent avec deux tournois majeurs (tournoi principal et secondaire) et un side où l’intérêt pour les participants était de pouvoir jouer deux beaux tournois en parallèle sur ce long week-end (4 au 8 mai 16) sans devoir être éliminé d’un des deux (il y avait le side pour cela). L’attrait était aussi de voir comment nous étions capables de gérer deux tournois de front sur quatre jours (pour ceux qui allaient deux fois en day 2). Ceci est intéressant à développer dans l’optique de ceux qui participent à des Events du circuit tels que les FPS ou WiPT-WPO-Sismix et à proposer pour ceux qui n’en ont pas l’occasion.

Ce TOSD#6 s’est très bien déroulé dans la joie et la bonne humeur et avec la météo en notre faveur. Ambiance au diapason et bon/beau niveau de poker (structure, jeu, joueurs) ont été les ingrédients pour réussir une belle alchimie. On peut regretter toutefois un petit manque de participant sur le Tournoi Principal.

 

D’ailleurs que s’est-il passé sur ce Tournoi Principal?

Il y avait trois Day 1 (mer-jeu-ven) de 30 joueurs max avec un stack départ de 30 000 chips et des rounds de 30 min. Au final, 70 participants venus de Roanne, Annecy, Saint-Etienne ou encore Tain-Tournon sans oublié les lyonnais et proches environs. AndréLaBuche (PCB), Manu75 (LH) et Jean (THC) ont été les poissons de ces Day 1!

Pour la reprise du Day 2 (sam) et des rounds de 45 min, ils étaient encore 28 joueurs en lice pour tenter de décrocher la win avec Bier42du Roanne Poker Club en chipleader avec 182 700. Le suivent Torres (El Niño du Tripot) avec 138 800 puis Guillaume Tells avec 137 000. Ensuite pas loin derrière il y avait Titi-Kojak, Willybar, Kayssa, Léannicia, Zenewbe (tous Tripot) et Odhin (Plaine Poker) avec entre 100 et 120 000.

 

Ce n’est qu’en fin de journée que se dessine la TF avec son commencement en début de soirée pour les sept heureux encore en jeu après que ChtiBen, notre biquette préférée (surtout des Tripoteuses après quelques parties de beer-pong enflammées!!), ait percé la bubulle de celle-ci.

Mais à ce niveau de la partie, la foudre s’appelle Guigui’Land qui sur une lancée incroyable ravage tout sur son passage! Nombreux en ont fait les frais durant ce Tournoi Principal et jusqu’au bout Guigui Tells a été intraitable. Loli (Pal) a quitté la TF en premier suivi par Bier42 puis Titi-Kojak. Le jeu s’est resserré à 4 left et après plusieurs rounds c’est Fred qui manquait le podium de peu. Joli trio restant avec Guigui entouré de deux joueuses qui ne rêvaient que de ses jetons! Queen2trèfle (Pal) tenta tout ce qu’elle a pu mais s’arrêta en troisième position laissant Léannicia en head’s up face à Guillaume Tells.

Rapport de stack en faveur de « reconnexion » qui possèdait les deux tiers des jetons avant de débuter le duel face à Léannicia. Les deux avaient une grosse jouabilité et la tendance était variable. La maîtresse revenait petit à petit dans la partie et arriva à remonter à stack équivalent (1 million de chaque côté). Mais tendance variable et les set up n’épargnèrent aucun des deux même si Guigui avait un léger avantage là-dessus. C’est au bout d’un interminable HU que le verdict tomba après un peu plus de 3 heures de duel intense! Guillaume Tells décroche la victoire du TP du TOSD#6!!

 

 

Pendant ce temps, le jeudi après-midi débutait le Day 1 du Tournoi Secondaire avec 36 joueurs (full), 20 000 de stack et rounds de 20 min. Aykoooo (Pal) n’est pas resté longtemps assis et est allé nager ailleurs qu’au Bocal. Puis au Day 2 (dim) rounds de 30 min où ils étaient encore 16 joueurs en jeu avec Tom en chipleader (87 800) suivi de près par Léannicia (86 900) et Grandeurse des « Red Fish Family » qui pointait en 3ème position avec 62 500.

Win42 (Sept) a percé la bulle de la TF expédiant sept heureux à nouveau dans la bataille de la dernière table en jeu. Sept heureux dont trois doublement heureux puisque Queen2trèfle, Léannicia et Fred étaient aussi présents en TF du TP. Mais la joie fut de courte durée pour Queen2trèfle qui sortit en première suivie par Manu75 (LH) et Tom. Grandeurse a manqué d’un peu de hauteur pour atteindre le podium et termina au pied de celui-ci.

A nouveau un trio de deux femmes un homme avec cette fois-ci Fish Fighter et Léannicia qui entouraient Fred. Comme pour le TP, il n’y aura pas de HU 100% féminin puisque Fish Fighter finissa à la troisième place laissant une part de son stack à la cause féminine. Head’s up entre Fred et Léannicia avec à peu près un stack équivalent. Splendide affiche, Maître Yodappoz versus Princesse Léa. Cette fois-ci le duel ne s’éternisa pas et l’avantage a vite tourné en faveur de la runner-up de la veille qui trouva les meilleures opportunités face à une variance qui condanna Fred. La princesse prend le statut de reine et Léannicia remporte la victoire du TS du TOSD#6!

 

 

Et puis le dimanche afin de finir ce w-e poker comme il avait commencé, un side pour 18 joueurs avec 10 000 jetons et rounds de 20 min était organisé. On retrouvait en TF, Tom-Bourd18-Sirus-ArnaudAK avec aussi Martin69 sur le podium et HU entre Mix’Up et CSalim. Beau duel avec victoire à la clé du side du TOSD#6 pour CSalim!

 

En conclusion, Merci aux joueurs qui ont participé et fait vivre ce TOSD#6.
Une bonne ambiance, de la rigolade mais aussi et surtout du poker en veux-tu en voilà avec non seulement un niveau de jeu très intéressant et deux tournois ainsi qu’un side qui ont vu de belles prouesses durant cet agréable week-end de l’Ascension.
Merci à l’équipe de bénévoles et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au bon déroulement de cet événement totalement dédié au shorthanded.

Félicitations avec mention pour LéanniciaReine du TOSD#6 avec une victoire sur le tournoi secondaire (1/36) et runner-up du tournoi principal (2/70). Grosse perf au bout de 4 jours de tournois!
Félicitations à Guillaume Tells vainqueur du tournoi principal et CSalim gagnant du side.

Gros Bravo à Queen2trèfle (3è et 7è) et mention à Fred (4è et 2è) qui avec Léannicia (2è et 1ère) ont disputé les deux tables finales des tournois majeurs!

Encore merci aux joueurs rhône/alpins pour votre venue! On s’est bien amusé, merci à tous et à la prochaine!

 

 Léannicia – Reine du TOSD#6

 

 Voici les résultats ITL :

Tournoi Principal


1- Guillaume Tells (THC)
2- Léannicia (THC)
3- Queen2trèfle (PAL)

4- Fred (THC)
5- Titi-Kojak (THC)
6- Bier42 (RPC)
7- Loli (PAL)

8- ChtiBen (GFPCA)
9- Babyloo (THC)
10- Willybar (THC)

Tournoi Secondaire


1- Léannicia (THC)
2- Fred (THC)
3- Fish Fighter (LH)

4- Grandeurse (PCTT)
5- Tom (THC)
6- Manu75 (LH)
7- Queen2trèfle (PAL)

Side


1- CSalim (THC)
2- Mix’Up (THC)
3- Martin69 (THC)

Laisser un commentaire