14 janvier 2019

Oyez oyez, le Bureau nouveau est arrivé. Y a du changement dans les rôles du club, puisque Willybar, notre trésorier depuis 5 ans a passé la main, de meme que Tom qui était aux manettes du secrétariat. Et les nouveaux missionés sont… (tadaaaa… suspens) Aux chiffres : Zawak (qui a déja occupé ce poste au temps du Bocal), et aux lettres : Bourd18 ! A la présidence, rien ne change, Fred remet le couvert une année de plus. Les autres membres du CA sont Carlita, Philou et Tintin. je vous laisse consulter le qui-fait-quoi sur le forum à l’url suivante :
http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=52&t=2541

Maintenant qu’on a un CA et un bureau on peut retourner à notre occupation principale : le poker ! Et comme en chaque début de mois, c’est le Omaha qui démarre les réjouissances entre les murs du Cercle, au 26 rue du Bon Pasteur (Lyon 1er). Pas de soucis majeur pour se garer, entre le local et le Bd de la Croix Rousse personne n’a vraiment tourné longtemps avant de couper le moteur, c’est plutot une bonne nouvelle. Coté organisation, on se fait doucement à l’agencement des lieux, où est la bouilloire, où est la rallonge, où mettre le PC … Ca prend forme petit à petit. En prime le babyfoot remplit les temps de pause bien agréablement, en attendant le pingpong ou la pétanque en leur temps. En fait vendredi il ne manquait que des joueurs parceque 23 c’est peu… Pour avoir aussi peu de joueurs sur un tournoi de championnat (hors HU Cup ou Variantes) il fallait remonter à 7 ou 8 mois en arrière, toujours pour un PLO. Alors on vous donne tous rendez-vous au prochain Hold’em vendredi pour inverser ces chiffres et exploser notre record d’affluence !

Revenons au jeu, donc 23 joueurs ca fait 4 tables en Omaha. Et le fishou de la soirée c’est Tom, une première pour lui cette saison, la faute à Bourd18 qui aura pris ses derniers jetons. A peine plus chanceux que lui FabB (22) et Carlita (21) complètent le podium du bas. Loïero (18) ne récolte pas autant lauriers qu’en Holdem (3 victoires en 5 tournois dont celui de Noel et des Rois, chapeau ! ). Bawat (14) se paye le luxe rarissime d’etre busto par Khisquare, tandis que Poy (13) de passage ou de retour à nos tables live, prend la bulle des deux tables. MixUp (8) prend quand à lui la bulle de la TF.

En TF on retrouve notre Bureau complet ! Bourd et Fry sont les chipleaders mais après quelques setups défavorables c’est notre champion qui quitte la table en premier. Franck669 (6) et Manu (5) perdent leurs espoirs de victoire rapidement alors que Khisquare (4) chute au pied du podium. Entre Zawak Fry et Fred la lutte s’annonçait rude mais le moins riche des 3 n’arrivait pas à inverser la tendance et Zawak finissait 3eme. Fred avait une belle avance en jetons au début du HU mais Fry remettait les compteurs à 0 rapidement. Les jetons s’échangeaient, des petits pots, des gros pots… et puis raise, reraise, tapis, payé… 2 dames d’un coté, 2 rois de l’autre (enfin non 3 en vrai mais c’est pareil) un board où personne n’améliore et tous les jetons partent vers Fred bien content de pas avoir perdu son HU comme le Omaha online de lundi dernier… VGG Fred président moi !

PLO #5 : 1-Fred, 2-Fry, 3-Zawak, 4-Khisquare, 5-Manu, 6-Franck669, 7-Bourd18

Catégories : Live