29 juillet 2019

Non ca n’était pas une soirée Crazy Pineapple, et pour cause, on y avait déja joué début juin ! C’était la soirée Crazy Poker, encore appelé « Le Mexicain » par les initiés. Alors c’est quoi donc le Crazy ? Et bien à chaque début de round on tire au sort une carte dans la boite et elle nous explique les règles à venir ! Alors c’est souvent très farfelu comme jouer avec les cartes sur le front sans les regarder, jouer avec une carte commune avec chacun de ses voisins, bruler les piques qui sortent au board ainsi que toute carte sortie avant ce pique… Et parfois c’est plus sage comme n’avoir que 5 secondes pour regarder ses cartes et le flop, jouer avec un board de 6 cartes et pas, ou démarrer avec 4 cartes en main pour en jetter 2 à différents moments ! Bref au Tripot on aime bien conclure l’année avec un peu de fantaisie, et là y en avait carrément beaucoup !

Au chapitre des news, apprenez le come back de Bruno qui est passé nous voir pour la der et nous a confirmé sa réadhéasion pour l’an prochain : ca fait plaisir de te voir Bruno, ca faisait un bail ! Et donc Bruno faisait le 21eme joueur… C’est pas mal 21 joueurs, c’est dans la moyenne de nos Series de cette année (19 sans le Monsterstack, 23 avec)… Bruno 21eme entrant disais je, d’une soirée qui ne lui a pas porté bonheur puisque c’est lui le fish suivi par Kayssa (20) et Fry (19) ravis de lancer un side coinche pour profiter de la fraicheur de l’orage entre copains.

La bulle de la TF est prise conjointement par Bawat et Oliver qui profitent de la 2eme pause pour rentrer chez eux fatigués sans poursuivre l’exercice. En TF on avait donc 3 détenteurs de jetons (Carla, Fred, Salim) disposés à aggrandir leur collection, et 4 chercheurs d’or (Yukiward, Beny, Tinytouns et Patmuki) attendant de débloquer leur compteur. La TF offre une belle lutte mais Carla (7) Patmuki (6) et Salim (5) abdiquent dans leur quète de la breloque. Et c’est Tinytouns qui prend finalement la bulle des récompenses. Yukiward (3) monte sur le podium. HU entre Fred et Beny, et sur la variante qui fait disparaitre les piques et la carte posée avant le pique, c’est Beny qui s’impose et conclut de belle manière le dernier tournoi de la saison.

Il est temps maintenant pour tous de partir en vacances, n’oubliez pas cependant de jouer la ligue des clubs qui nous tient tant à coeur (7 et 22 aout).
Sachez que le forum va etre migré vers un nouveau site, super design, mieux adapté, que nous concocte le winner du soir, mais il faudra que tout le monde se reinscrive ! Rassurez vous vous serez prévenus avant la migration prévue vers le 8 ou 9 aout. On en profitera pour vous donner les détails de la saison prochaine qui est encore en préparation ! Bonnes vacances !

LiveSeries#12 Crazypoker : 1-Beny, 2-Fred, 3-Yukiward, 4-Tinytouns, 5-Grizou, 6-Patmuki, 7-Carlita

Catégories : Live