26 juillet 2017

La saison 2016/2017, comme les précédentes, a tenu toutes ses promesses et son lot de surprises pour finir en beauté. Une ligne supplémentaire sur les différents palmarès du Tripot Hold’em Club s’est écrite.

Ce sont environ 115 Tripoteurs qui ont parcouru les tables de poker de septembre 16 à juillet 17 (sans compter le public des Bocal Poker Challenge jusqu’en décembre 2016 et autres spéciaux et Open) sur les plus de 140 événements live et online organisés par le club cette saison.

Pas moins d’une petite quarantaine de qualifiés pour le prochain WTT et six champions (sur 11 titres distribués) pour le prochain As des As.

Ces quelques chiffres en avant goût de la prochaine Actu qui retracera tous les lauréats et toutes les stats de la saison 2016-2017. 

En attendant voici l’interview du Champion du Tripot Hol’em Club (toutes catégories) de la saison 2017.

 

 Questions pour un Champion!

Kaptain Fracasse : Salut Salim! heuuuu…Grizou! Tu as troqué de pseudo l’an dernier je crois. Peux-tu nous dire l’origine de ce changement?

Grizou : Tout d’abord merci pour cette interview.
J’ai decidé de changer de pseudo après l’euro que l’on a vécu très intensivement avec mon frero Ludovic en allant voir tous les matchs à la fanzone( j’ai dû en louper un à cause de la finale du LH lol) et j’ai été tout simplement impressionné par griezman ce joueur qui à mon sens est tout simplement magique. Il m’a fait rêver tout au long de l’ Euro je suis donc devenu fan. Après une discussion avec ma team tripotpickoeur composée de torres et de Ludo j’ai décidé de me baptiser grizou sur Wina et dans tous les clubs de poker de la région.
(C’est aussi une très belle dédicace pour mon frero torres )

KF : C’est la toute première fois que nous nous retrouvons pour une interview avec le sentiment d’être champion du club. Que peux-tu nous dire sur le ressenti de ce titre remporté cette saison?

G : Waouhhh ! alors pour moi c’est une vrai concrétisation et un véritable honneur que de succéder à Bourd notre ancien champion.
C’est assez énorme pour moi car ce joueur m’a apris tellement de choses ! Je suis très fière aujourdhui de pouvoir lui prouver que tous ses conseils n’auront pas été vains.

KF : Visiblement ton nouveau pseudo a été très prolifique puisque tu glanes aussi trois autres titres (Summer Tripot, Master Live et Killer) cette saison. Pour quelqu’un qui n’avait encore rien gagné officiellement au club, ça ne fait pas un peu beaucoup!? Alors qu’est-ce que ça fait d’être autant de fois champion?

G : Très très oui. J’ai vraiment progressé au fil de ces années, en demandant jusqu’à même saouler certains adhérents lol. Je voulais prouver de quoi j’etais capable et c’est chose faite. À present je vais venir au club avec moins de pression et davantage pour voir les amis.

KF : Grizou n’est-il pas meilleur que Salim? Qu’est-ce qui explique cela?

Grizou est le gars qui est arrivé avec toutes les armes en poche prêts pour la bagarre.
Alors que salim a bataillé pour trouver le pistolet et le couteau lol.

KF :  Deux championnats live remportés (Killer et Summer Tripot) et la 1ère place sur le Master Live qui t’amène un troisième titre live. A contrario une 6ème place au Master Online et rien (hormis le fait d’avoir gagné en binôme la qualif WCT). Comment expliques-tu cette différence de résultat entre online et live cette saison?

G : Wina c’est truqué ! Mdrrr
Non plus serieusement je pense que je joue beaucoup plus à mon aise quand j’ai de la profondeur et que je ne suis pas sur une structure turbo chate.

KF :  Depuis ton arrivée au club en 2014, tu décroches le Graal au bout de la troisième année. Tu as fait du chemin depuis tes premiers pas sur les Bocal Poker Challenge et quelle belle progression de ton niveau de jeu! Que peux-tu nous dire là-dessus?

G : Oh oui j’en ai fait des progrès depuis ce temps ! lol
Je vous citerai donc 4 noms : Bourd Ludo Torres et Fred. J’ai énormément progressé grâce à eux ils m’ont toujours donné de bons conseils. Nos echanges reguliers m’ont vraiment permis d’améliorer mon jeu et je tiens à les en remercier. 

KF : Concernant la question des objectifs, tu as réalisé une belle 4ème place sur TheBest en 2015-2016, et maintenant le titre de champion du club en 2016-2017. La barre est haute à présent (surtout avec quatre titres dans une saison). Quelles sont tes perspectives pour la future saison?

G : C’est de ne jouer aucun titre ! Lol
Jouer le classement est vraiment fatiguant car c est en quelque sorte un marathon. Je vais ainsi venir au tripot pour le plaisir de voir les copains. Ah si si j’ai une perspective … ne plus jamais tilter !!

KF :  Si tu as une ou plusieurs choses à dire que nous n’avons pas abordé, je te laisse t’exprimer. Un coup coeur, une dédicace au club, un clin d’oeil aux membres ou autres, la parole est à toi…

G : Une pensée particulière pour mon ami Ludo , le fréro, avec qui je partage des moments inoubliables tant dans le monde du poker qu en dehors . Je suis très chanceux de l avoir pour ami !! 

Mon autre coup de coeur c’est mon « fréro » Torres qui est toujours là pour me soutenir. Merci énormément frero je te kiffe trop!!

Dédicace aussi à mon groupe d’amis constitué au tripot : kayssa merci merci de toujours être là je t’adore , change vraiment rien !! Tiny touns surnommé le paps par son fils lol ma soeurette babyloo ainsi que mes potes monkey et tintin.
on c’est rencontrer au tripot donc merci le tripot!!

Je voudrais aussi remercier les membres du conseil d administration d’avoir élu Fred président. Je pense qu’il continuera à apporter énormément à l association.

Je souhaite aussi remercier wylibar de nous avoir permis de continuer à nous retrouver dans ces locaux et maintenir les évents du championnat durant cette saison.
Ha si une autre chose c’est pas parce qu’on se crie souvent dessus Beny et moi que l’on est pas amis dans la vie, bien au contraire pour nous 2 ça veut dire je t’aime lol. (C’est bourd qui devait bien se marrer) Mdrrr 

KF : Pour conclure, voici le p’tit jeu du portrait chinois. Allez on y va!
Si tu étais…

– un sandwich : panini poulet 
– un dessert : la tropeziene 
– une invention : l’électricité 
– un arbre : l’arbre de bawat qui est mort 
– une civilisation : les indiens
– un personnage historique : Louis XIV 
– un pays : la France 
– une ville : Bordeaux 
– un jeu : loup garou mimi quand est ce qu’on s’en refait 1 ?
– un film : Harry poter et le prisonnier d’azcaban
– un autre film : hunger games 
– un instrument de musique : l’harmonica 
– un ustensile de cuisine : heu…
– un objet : la tv j’adore la télé !!
– une citation : Ne doute pas ,c’est ce qui me rend plus fort 
– une chanson : la boulette 
– une autre chanson : Victoria 
– un chanteur : Diam’s
– un sport : la boxe 
– un sportif : griezman et Tony Yaka 
– un club de foot : Atletico Madrid 
– une île : Thaïlande 
– un tripoteur : civodul et torres pour pas faire de jaloux lol
– un acteur : Morgan frieeman
– un animal : le jaguar 
– une voiture : la mini
– une émission TV : touche pas à mon poste 
– un bonbon : les lutti 
– un plat français : gratin dauphinois 
– un plat étranger : le couscous de ma tante mais aussi celui de la mère à bourd il était vraiment excellent !!
– un fruit : les raisins 
– un légume : les frite c’est un légume sa non? mdrrr
– un alcool : l’absynthe 
– une couleur : le noir
– une carte : le 9 pour la dédicace à toto 
– une combinaison de poker : carré de 9 soyons fous lol 
– un titre du Tripot Hold’em Club : le the best 

 

Bravo GRIZOU pour tous ces beaux résultats de cette saison passée et merci Champion pour le jeu de l’interview.

A présent tu fais bel et bien parti du panthéon du Tripot en étant le 10ème champion du club (le 8ème unique). FELICITATIONS!!!

 

Champion Tripot Hold’em Club since saison 2007-2008

 

2016-2017 : GRIZOU

2015-2016 : BOURD18

2014-2015 : PACHA

2013-2014 : ZAWAK

2012-2013 : LOLODELYON

2011-2012 : NINAM

2010-2011 : ZAWAK

2009-2010 : ZAWAK

2008-2009 : ALAIN GO

2007-2008 : VANY

Catégories : Interview