05 août 2019

La saison 2018/2019, comme les précédentes, a tenu toutes ses promesses et son lot de surprises pour finir en beauté. Une ligne supplémentaire sur les différents palmarès du Tripot Hold’em Club s’est écrite.

C’est un peu moins d’une centaine de  Tripoteurs qui a parcouru les tables de poker de septembre 18 à juillet 19 (sans compter le public des autres évents spéciaux et Open) sur les plus de 80 événements live et online organisés par le club cette saison.

Un peu plus d’une trentaine de qualifiés pour le prochain WTT et 8 champions (sur 12 titres distribués) pour le prochain As des As.

 

Et tout de suite, voici l’interview du Champion du Tripot Hol’em Club (toutes catégories) de la saison 2019.

 

 

Kaptain-Frakasse : -Salut mon pote, je vais me glisser dans la peau du Kaptain-Fracasse le temps d’une petite interview du champion, car tu n’y coupera pas Passons aux choses sérieuses et comme d’habitude, la première question : Que ressent tu après ce 4ème titre TheBest pour toi ?? tu dois être blasé à force ??

zAwAk : Ok ok je ne vais donc pas passer à travers et je vais me prendre au jeu. Attention un Kaptain Fracasse peut en cacher un autre ! lol C’est presque même un Kaptain Caverne qui ressort du trou le fameux « Questions pour un Champion ». Du coup je me lance et comme déjà dit en aparté c’est la première fois en 4 titres que je ne répondrai pas à mes propres questions, lol.
Alors pour commencer par la première question, je ressens de la joie, de la satisfaction, du plaisir, une sensation de béatitude et sur l’instant une certaine euphorie. Et pour la deuxième question pourquoi veux-tu que je sois blasé ? Parce que c’est un quatrième titre de champion du club et que je suis habitué ? On n’est jamais rassasié quand on joue et chaque victoire a sa saveur propre à elle. C’est impossible d’être blasé parce que t’es le Champion du Tripot même une x fois, c’est un moment toujours EV++++

KF : -Cela faisait 4 saisons que tu n’avait plus été LE champion du club… Comment ca fait de renouer avec le Graal ??

Ca fait du bien, c’est un grand plaisir…je viens pour m’amuser et on voit ce qui se passe puis si au bout y’a la gagne alors c’est encore mieux ! Et puis après autant de temps c’est bien de remettre un coup son empreinte sur le palmarès, on sait se recycler lol Ce n’est pas rien de remporter un quatrième titre au club depuis sa création, je suis le premier à le réaliser. On peut dire que je me suis adapté au fil du temps puisque j’ai gagné 4 titres (2010-2011-2014-2019) étalés sur 10 saisons de 2009-2010 à 2018-2019. Et puis s’il faut attendre une éternité pour avoir une cinquième étoile ça ne sera pas bien grave dès le moment où je continuerai à prendre du plaisir et à avoir l’envie…

KF– En plus tu n’a pas rigolé cette saison puisque 4 titres sont a mettre à ton actif. Comment explique tu cette évolution (notamment par rapport à la saison passée où tu finis bredouille) ??

: L’an dernier je finis bredouille avec beaucoup de presque ou de à peu près, j’suis tout de même vice-champion 2018 du Tripot mais les titres n’ont pas voulu sourire. C’était encore un peu tôt, l’évolution d’un choix de changer de vision et de pratique du poker était en cours la saison dernière, il a manqué le petit quelque chose qui aurait bien pu faire la différence pour décrocher au moins un card-guard. 
Cette saison on va dire que j’avais un peu plus de disponibilité au jeu selon les soirées, après quelques étapes douloureuses dans la vie j’ai retrouvé un peu de sérénité, un peu plus de sobriété, je suis dans la continuité d’un changement d’approche et de pratique du poker, j’ai du avoir un peu plus de chatte, j’ai effectué un séminaire poker en décembre 18 avec Adrien Guyon (ancien Top Shark Winamax sous le nom de Shakkkiraa), j’avais de la motivation, un peu de poudre de perlinpinpin et hop une 4ème étoile !! 

KF : – Contrairement au dernier champion, tu fais tes points sur le live puisque tu as pas moins de 3 titres live (sur les 5 possibles) et 0 online. comment explique tu cette différence ??

Je ne l’explique pas si ce n’est simplement que je pense être plus un joueur de live que de online. J’aime pourtant les deux puisque c’est le jeu qui m’intéresse et même si les pratiques sont différentes il faut s’adapter à toutes les situations mais j’avoue tout de même avoir une préférence pour le poker en live. J’ai encore beaucoup à apprendre au poker même si je pense en connaître déjà un panel mais c’est un jeu en perpétuelle évolution et ce n’est pas évident d’être toujours à la page. Pour améliorer son niveau et du coup à long terme ses résultats, cela passe par des phases de réflexion sur soi-même et son poker. D’ailleurs au départ en 2009 pour le live c’est ce que j’étais venu chercher au Tripot, j’ai trouvé et que je contribue à entretenir ce poker live au sein de l’association. Le online est dans l’air du temps et un bon outil pour la pratique du poker comme pour le divertissement, cela a été une évolue majeur du club à un moment donné et c’est un réel avantage à présent pour un club et ses membres. J’en profite pour remercier le partenaire Winamax de nous faire confiance et de nous soutenir dans la réalisation de projet poker online (du coup).

KF : – 4 étoiles … tu es irrattrapable … tu kiffes ?? Quel est ton objectif maintenant ??

Z : Irrattrapable non, faut pas exagérer. Avec cette 4ème étoile on peut dire que je renforce un palmarès en club déjà bien constitué. Evidement que c’est kiffant et je suis ravi d’être pour la quatrième fois en 10 saisons Champion de mon club, j’établis un nouveau record. Je ressens de la joie à être Champion du Tripot, j’aime bien cette tunique et on dirait qu’elle m’aime bien non ?!! lol. Cela faisait parti de mes souhaits l’an dernier j’ai fini deuxième derrière Bourd18 et c’était un objectif cette saison comme toutes les saisons que j’ai joué, objectif jamais très affirmé mais toujours un peu présent. Ce n’est pas pour rien si depuis 2010 je suis systématiquement dans le Top 5 The Best. Y’a deux ans je me suis remis en question sur mon jeu ultra conservateur et avec l’ennui que celui-ci commençait à me procurer j’ai décidé de changer de graine puis avec les fleurs de l’an passé, cette saison j’ai récolté les fruits. Ils sont succulents et je me régale de ce que j’ai semé.
J’espère pouvoir défendre mon titre de belle manière comme l’a fait Bourd18 cette saison même si je sais que cela va être plus compliqué pour moi à présent avec ma nouvelle vie professionnelle. Mais bon…on aime les challenges !
Mon objectif est de continuer à prendre du plaisir à venir au Tripot, à voir les Tripoteurs passer du bon temps, m’amuser et jouer au poker. Objectif aussi de continuer à participer à la pérennisation de notre chère association et de mener des actions au sein du CA. Avoir des projets est source d’inspiration et l’inspiration est source de projets…

KF : – Un mot à dire ?? une pensée à exprimer ?? Vas y lache toi tu as la parole

Ca va ce n’est pas comme si je n’avais pas l’habitude de l’avoir pour m’adresser au nom du club et personnellement vis-à-vis des membres et des camarades. J’ai déjà était bien bavard en répondant aux questions donc je ne vais pas trop en dire ici.
Je vais rester très pragmatique et continuer de croire au Tripot Hold’em Club, merci à tous les adhérents de l’asso qui continuent de participer à l’histoire du club.
Je ne veux pas divulgâcher mais je suis ravi de la réalisation d’un projet poker à venir, y’a du lourd pour la saison prochaine ! Et un grand merci à Beny pour l’aboutissement du projet d’un tout nouveau site internet pour le Tripot Hold’em Club. Big merci au CA pour toute l’abnégation et l’énergie misent à disposition de l’association. 

Merci le Cercle d’accueillir et de partager ce chouette endroit associatif avec le Tripot. C’est tip-top !!!

KF : – Et comme je n ai pas le souvenir de t avoir vu le faire, un ptit portrait chinois meme si les tripoteurs te connaissent bien. Si tu étais :

– un dessert : je ne suis pas très dessert, j’aime plus le salé que le sucré mais pour répondre à la question, tout ce qui est à base de vanille, j’adore la vanille ! Si y’a un peu de caramel avec… (lol)
– un arbre : un chêne et un sapin, wé je sais ça fait deux mais ce sont deux arbres que j’aime bien que l’on trouve dans les forêts de mes Vosges natales.
– une civilisation : Les Tripoteurs
– un personnage historique : Aimé Jacquet / Bob Marley et tous autres fédérateurs de l’union des peuples
– un pays : celui où je suis né, le destin en a fait ainsi…
– une ville : Rio do Janeiro, cette ville est complètement folle avec une architecture mêlant ancien et moderne où l’art de vivre à la carioca est une philosophie et où se rencontre beaucoup d’opposé en bordure d’une magnifique baie ! Voir Rio et sa baie depuis le Corcovado est magnifique !
 un jeu : tout ce qui m’amuse !
 un film : un ! y’en a tellement… Arizona Dream d’Emir Kusturica
– un autre film : un autre cool mais y’en a tellement… Retour vers le futur de Robert Zemeckis
 un instrument de musique : dur de choisir, je kiffe la musique et tout ce qui la compose…un accordéon
– un ustensile de cuisine : un tire-bouchon, mieux même un limonadier à défaut d’être un économe
– une chanson : une ! y’en a tellement… War de Bob Marley (le prophète)
– une autre chanson : une autre cool mais y’en a tellement… Stairway to heaven de Led Zeppelin
– un sport : Football mais je pratique plus le beer-pong à présent lol, j’aime tous les sports je lis L’Equipe tous les lundis
– un sportif : Mike Horn, ok c’est plus un aventurier qu’un sportif mais v’là l’athlète, il est trop fort le gars (performance physique et mentale), hors compétition. Sinon tous les n°10 de Légende !
– un club de foot : le FC Neufchâteau club de mon enfance, ça s’appelle le FC Neufchâteau-Liffol à présent, y’a eu fusion par manque de licencié, aaaah la campagne…pauvre univers qui se vide de ses habitants… J’ai connu ces deux clubs à une époque où chaque cité avait ses propres équipes dans toutes les sections jeunes et adultes et maintenant ils doivent se mettre à deux pour survivre et pérenniser le football dans le bassin néocastrien. Clin d’œil au football amateur et Allez NeuNeu !!
– une île : L’archipel du Cap Vert que j’ai découvert en 2000 lors d’un long périple MerkoTour2000 avec deux amis TouZaZimuT (Tof et Jex).
– un tripoteur : dans la peau d’une Mouf…Ninam, sinon ça me va bien d’être moi-même.
– un animal : un lynx
– une voiture : une 4L
 une émission TV : j’ai pas de TV mais une connerie du genre Koh Lanta ou Pékin Express
– un bonbon : une boule magique (c’était une grosse boule acidulée où il y avait plusieurs goûts et le bonbon finissait par un chewing-gum)
– un plat français : y’en a tellement ! Je suis gourmand j’aime tout…un bœuf bourguignon, une bonne andouillette ficelle à la moutarde, un ragoût de mouton, un gratin dauphinois, des noix de St Jacques à la crème, des cuisses de grenouille à la persillade, les saucisses !!
– un plat étranger : y’en a tellement ! Un couscous, un thieboudienne, une feijoada, une moussaka, j’suis gourmand j’ai dit !
– un fruit : la mirabelle
– un légume : l’aubergine
– un alcool : le rhum
– une plante : grasse j’aime bien les plantes grasses !
– une carte : un 8
– une combinaison de poker : quinte flush avec tchou-tchou (23s) en main !
– un titre du Tripot Hold’em Club : The Best of The Best

Catégories : Interview

1 commentaire

Ninam · 25 août 2019 à 23 h 14 min

💟💕💞

Laisser un commentaire