31 juillet 2016

La saison 2015/2016, comme les précédentes, a tenu toutes ses promesses et son lot de surprises pour finir en beauté. Une ligne supplémentaire sur les différents palmarès du Tripot Hold’em Club s’est écrite.

Ce sont environ 153 Tripoteurs qui ont parcouru les tables de poker de septembre 15 à juillet 16 (sans compter le public des Bocal Poker Challenge et autres spéciaux et Open) sur les plus de 190 événements live (sans doubler les events Winter et Summer) et online organisés par le club cette saison.

Pas moins d’une petite cinquantaine de qualifiés pour le prochain WTT et sept champions (sur 11 titres distribués) pour le prochain As des As.

Ces quelques chiffres en avant goût de la prochaine Actu qui retracera tous les lauréats et toutes les stats de la saison 2015-2016. 

En attendant voici l’interview du Champion du Tripot Hol’em Club (toutes catégories) de la saison 2016.

 

Questions pour un Champion!

Kaptain Fracasse : 1- Salut Bourd18! Comme ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons dans cette situation, voici la première question qui ne change pas, celle du sentiment d’être champion. Que peux-tu nous dire sur le ressenti de tous ces titres glanés cette saison?

Bourd18 : C’est juste magnifique !! Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire la joie que cette saison m’a apporté :) Remporter le WTT en début de saison était déjà une grande satisfaction mais enchainer cette saison avec 4 titres…. Comment dire !!?? WAOUH.

2- L’an passé malgré un titre de champion du Tripot High Championship, certes sur un petit field néanmoins relevé mais avec un championnat très court, tu affirmais ne pas être satisfait du Top 5 accompli et pour reprendre tes mots : malgré un Top5 sur The Best, je suis assez déçu de ma saison regulière … Je pense pouvoir aller chercher mieux qu’1 titre et un top5 sur TheBest. Affaire à suivre …
Tu peux nous en dire plus sur les affaires de cette saison??

Les affaires a suivre ont été palpitantes !! Un début de saison un peu en demi teinte, et un petit run/rush a partir de décembre et une grosse régularité Online m’ont permis de prendre les rennes du TheBest et de ne plus le lacher malgré la Cachaca Panache qui me foutait la pression. Un titre Omaha Online, le 1er, qui a un gout particulier puisque c’est une reconquète apres être passé très proche la saison derniere, et puis c’était chaud avec la concurrence. Le Super était plus détendu avec plus de 100 pts d avance à l’entame du dernier. Le Master Online et The Best sont bien sur les plus beaux car cela recompense la saison complete mais chaque titre fait plaisir a obtenir.

3- Deux championnats online remportés (Omaha et Super Tripot) et une 7ème place sur le Mini Tripot qui t’amène un troisième titre sur internet avec le Online Master. A contrario une 20ème place au Master Live et fish du MME. Comment expliques-tu autant de différence de classement online et live cette saison?

C’est vrai que l’on pourrait croire que ma saison live a été une catastrophe (et on est pas loin de la vérité) mais comme déjà dit plus haut, j’ai remporté le WTT, un Summer, et 2 Omaha live (pas dans le master live donc ca remonte pas ma moyenne live :D ) alors que je ne gagne qu’un tournoi online (+2 sur les séries). J’ai cependant été beaucoup plus regulier Online. Ma saison live a donc été plus laborieuse mais pas complètement ratée non plus. Pour expliquer cette difference, je dirai que les tripoteurs m’ont beaucoup plus livré Online qu’en live.


4- Mais le live n’a pas été totalement catastrophique puisqu’il y a eu un terrain où tu as réussi à décrocher 2 victoires et terminé deuxième du championnat Omaha Live derrière ton pote Beny. Que peux-tu nous dire là-dessus?

Ah bon !!! Je suis pas le seul à l’avoir remarqué quand même :p !!! :D Cette 2ème place a aussi une belle saveur car on a vraiment dominé ce championnat avec Beny !! C’est une variante que nous apprécions, et malgré nos 2 styles de jeu completement opposés, on a réussi à faire parler l’experience (et aussi surement la chatte) pour aller chercher ce classement avec une moyenne à enflammer les compteurs. Partager le haut de l’affiche avec mon pote me procure autant de plaisir qu’un titre, tout comme le podium du TheBest avec mes 2 Potos de la Cachaca Panache est une satisfaction et une joie aussi forte que ma consecration. 

5- Concernant la question des objectifs pour la saison suivante, tu disais l’an dernier : Je suis toujours à le recherche d’une progression dans mon jeu donc des objectifs sont necessaires pour y arriver. Je vais essayer d’encore plus travailler mon jeu et sur mes erreurs. Coté Tripot, un titre est l’objectif principal. Si je reste regulier sur toute la saison, j’aimerai accrocher un podium sur TheBest, voire meme le titre mais la concurrence est rude. Belle réalisation et maintenant qu’on y est, comment vois-tu la situation avec du recul? Qu’est ce qui a fait que cette saison que…?

Déjà je dirai : objectifs atteints. Je pense avoir travaillé mon jeu durant cette saison (meme si je trouve ne pas assez travailler…) et j’ai considerablement diminué le nombre d’erreurs que je pouvais faire. J’ai été regulier et j’ai réussi a faire ce titre TheBest. Comme annoncé, la concurrence était rude, Lehic et Salim qui font un départ en trombe, Zawak toujours présent en TF, Beny qui fait le plein de points en fin de saison pour me titiller, et les jeunes qui poussent derrière comme Fry, Mage_Ician ou encore Civodul. Un bon run entre Decembre et Fevrier a été un facteur majeur de tous ces titres, mais je dirai aussi que le manque de solidité online de la plupart des Tripoteurs a été décisif dans cette belle saison.

– du coup, la barre est haute à présent. Quelles sont tes perspectives pour la future saison?

Toujours l’objectif de bosser encore et toujours mon jeu, trouver un réelle confiance en mon poker et bosser le live. En fait je veux bosser mon online hors Tripot, et mon live au Tripot. je garde toujours l’objectif d’un titre, pour une 5ème qualif à l’as des as de suite, conserver un podium de TheBest serait top mais les ptits jeunes vont nous pousser au cul (enfin je l’espere). Mais cette saison sera vraiment basée sur le jeu live, essayer de perfer un gros tournoi (genre BO, GFR ou WOP ca fait longtemps maintenant…).

6- En septembre prochain, tu seras à Dublin en tant que Champion du Tripot pour jouer le Main Event du WPO. Qu’est ce que cela représente pour toi?

Une immense joie d’aller (enfin) à dublin avec les potes du Tripot. C’est un goguette à part que ce voyage à Dublin… je serai fier de représenter le Tripot à ce tournoi, et j’espere pouvoir faire en sorte que la tripot soit fier que je le représente. 

7- Si tu as une ou plusieurs choses à dire que nous n’avons pas abordé, je te laisse t’exprimer. Un coup coeur, une dédicace au club, un clin d’oeil aux membres, la parole est à toi…

Bon, on va commencer par le coup de gueule… Perso, je suis assez déçu cette saison de l’ambiance qui peut venir s’installer au Bocal mais aussi et surtout dans la tête des Tripoteurs. Nous avions quelque chose qui faisait la force du Tripot et qui nous permettait a tous d’être une grande famille : le Tripot Style. Or en ce moment, les valeurs de ce Tripot style se perdent… On va donc les rappeler pour tous repartir dans le bon sens : l’amitié, la convivialité, le partage, l’entraide, la solidarité, LA CONFIANCE, la bonne humeur, LA COMMUNICATION… enfin toutes ces valeurs qui doivent nous réunir autour de notre asso, les valeurs de l’associatif, car oui, nous sommes une asso, et pas un club pro, ni un cercle de jeu. Le Tripot style n’est pas mort mais il va falloir le réanimer. Voilà j’espère que mon ptit coup de gueule fera se poser les bonnes questions ;)
Un coup de coeur : Le podium Cachaca Panache du The Best. 
Je voudrai quand même faire un ptit clin d’oeil à mon pote Beny qui réalise une super saison également, c’est le poulidor en or, mais pour moi il sera toujours n°1 !! Et aussi à ma coupine de toujours Marybou, qui a seulement pu jouer le Online et qui réalise aussi une très belle saison.
Un Big up au club malgré tout qui se démène toute l’année pour nous organiser de beaux tournois et nous offrir de belles dotations. Un gros GG à tout le CA qui bosse toute l’année dans l’ombre pour l’asso. Un grand merci à nos membres qui ne nous laissent pas seuls et nous avons grand besoin de toute cette aide. 
Je vais conclure par un enorme <3 <3 <3 pour le Tripot et ses membres qui restent ma 2ème famille ;) 

8- Pour conclure, voici le p’tit jeu du portrait chinois. Allez on y va!
Si tu étais…

– un dessert : Les gateaux à Marybou
– un arbre : Celui en bas de chez Bawat
– une civilisation : Les Indiens (pour le calumet :D )
– un personnage historique : !!????????
– un pays : la jamaïque !!??
– une ville : Bourges obv
– un jeu : Le bière-Pong (désolé Tintin ;) )
– un film : Las vegas Parano
– un autre film : How High
– un instrument de musique : La batterie (j’en ai fait pendant …. 6 mois :D )
– un ustensile de cuisine : le champion ne doit pas savoir ce que c’est! hihihi!!
– une chanson : 7ème soleil de Keny Arkana
– une autre chanson : La bonne solution de Tomawok
– un sport : Basket-ball
– un sportif : Shaquille O’Neal
– un club de foot : OL (ou Manchester United à l’étranger)
– une île : l’Ile d’Oleron (ouais j’adore Fort Boyard :D )
– un tripoteur : Actuel : Beny ; Ancien : TONTOOOOONNNNN !!!!! il me manque ce con :D
– un animal : mon tit chat (RIP) 
– une voiture : cela ne doit pas intéresser le Champion, tant que ça roule!! lol
– une émission TV : Touche pas à mon poste
– un bonbon : MnMs
– un plat français : Le gratin dauphinois de ma grand-mère
– un plat étranger : eeeuuuuuuhhhh le Tacos Kebab !!?? :D :D :D Mexicain et Turc en meme temps
– un fruit : Le melon
– un légume : la courgette
– un alcool : l’absynthe
– une plante : Le chanvre
– une carte : Le 8
– une combinaison de poker : Le carré de 8
– un titre du Tripot Hold’em Club : Le Omaha Online, où je suis le plus regulier

 

Bravo Bourd18 pour tous ces beaux résultats de cette saison passée et merci Champion pour le jeu de l’interview.

A présent tu fais bel et bien parti du panthéon du Tripot en étant le 9ème champion du club (le 7ème unique). FELICITATIONS!!!

 

Champion Tripot Hold’em Club since saison 2007-2008

2015-2016 : BOURD18

2014-2015 : PACHA

2013-2014 : ZAWAK

2012-2013 : LOLODELYON

2011-2012 : NINAM

2010-2011 : ZAWAK

2009-2010 : ZAWAK

2008-2009 : ALAIN GO

2007-2008 : VANY

Catégories : Interview