AKTHC et Titi-Kojak comptent jusqu’à dix…Victoire(s) par K.O!!

Tout a commencé un jour d’anniversaire d’armistice pas loin du centenaire, où une vingtaine de Tripoteur était en Goguette dans la Loire pour fighter le freeroll des 10 ans de nos amis du Saint-Etienne Poker Team. 

Un rendez-vous avec une saveur particulière puisque nous sommes dans l’ère de célébrer une décénie d’une activité qui s’est créée associativement afin de pratiquer ce qui est devenu une passion pour nombreux, ce loisir au niveau amateur.

C’était donc une fois de plus (car ils sont nombreux les clubs à fêter leurs 10 ans en ce moment!) une occasion de frapper fort pour marquer le temps! C’est ainsi qu’une semaine après le derby footbalistique que les Tripoteurs sont montés sur le ring de la salle Jacques Brel à Terrenoire pour un combat à 245 joueurs sur deux jours.

Une organisation bien huilée par le staff(anois) où l’on sent les années d’expérience pour mener à bien un tel meeting. Une fois toutes les homologations vérifiées, le shuffle up and fight est lancé par Pierre Calamusa « Viet Fou » himsel!

A l’issue du day 1 certains sont restés allongés sur le tatami et ne se sont pas relevés alors que d’autres tenaient encore debout. Tous n’avaient pas la même stature mais debout au gong du day 2. Black Ace, Fry et RoroXR ont déclaré forfait alors que Titi-Kojak qui a réussi à s’inscrire dans les dernières places du Side Event, Cardou, zAwAk, Mars et Dudufred ont jeté l’éponge alors qu’il restait encore notre Champion Grizou, Joemex, Philou et AKTHC. Ce dernier ayant des set up de malade à en laisser plus d’un sur le carreau afin d’être le favori du tournoi avec plus de trois fois l’average à 30 left!!

Pendant ce temps là, certains tournaient la manivelle et sur le side, Titi-Kojak a vite remis les gants pour rebondir et continuer d’envoyer des crochets après sa sortie du Main. Aië ya yaië pour ceux qui ont osé se mettre en travers de son chemin car dans la catégorie poids plume c’est le poids lourd qui a tracé la route! Et la route ça le connait notre Titi! Alors…en avant les verts (verres)…tout chuss et jusqu’au bout à bon port! Ce natif du SEPT, Tripoteur depuis des années, fait le décompte pour se voir attribuer au « Dix » retenti la victoire par K.O!!! Mais ouiiiii làaaaaaa, Titi-Kojakremporte le Side Event et ce deux ans après la win de Jeabor sur cet event! Il est làaaaa Papaaaa!!

Sur le Main les rounds devenaient de plus en plus difficile et il fallait résister pour prétendre à la ceinture dorée. A chaque pause on reprenait son souffle mais face au favori de l’île de Malte (private joke), les challengers étaient nombreux à sortir du lot des outsiders. Il a manqué un round ou deux à Philou et Grizou pour atteindre le ring final où se sont retrouvés Joemex et AKTHC.

Pas de quartier et pas de pitié, les dentiers ont giclé, les arcades sourcilières ont explosé et les stacks se sont fait éclater! Joemex rend son dernier souffle en sixième position alors que rien ne pouvait perturber la marche en avant d’ArnaudAK. C’est ainsi qu’en enchaînant droite, gauche…droite, gauche…gauche droite et uppercut que les uns après les autres tombaient leur tapis! Poids plume, coq ou mouche voire gros lourd, fish ou shark, il n’y avait rien pour l’Amour d’Adrianne qui pouvait stopper notre ArnaudQQ! (Joke again et dédicace again). GG Joemex, belle prestation 15 jours après un podium au BO de l’Opus de la Chatte.

Dans la catégorie poids lourd c’est le « Porto Ricain » (private joke), spécialiste de laisser ses adversaires dans les cordes (et tout démêler, lol, joke again) qui non moins sans peine mais sans souffrance fait capituler « vilain » (un copain du PCV) dans le duel final sans décompte jusqu’à dix pour s’adjuger une victoire par K.O!!! 

C’est ça qu’on veut voir (CCQVV) !!! Big Félicitations les Tripoteurs…AKTHC et Titi-Kojak vous avez tout déchiré! Splendide(s) Victoire(s)!!! AKTHC ira à nouveau défier le field des shark que l’on rencontre à Paris, Marrakech ou Dublin sur un tournoi du circuit W (buy-in à 550€…merci au partenaire W du SEPT qui est également le nôtre).

Il n’y a qu’à voir la gueule des winners sur la photo pour comprendre la joie et les sentiments positifs que chacun perçoit et transmet (acteurs et spectateurs). Clin d’oeil à Alf, photographe de l’événement.

Un grand merci au SEPT pour la tenue de ces combats de boxe pokéristique et Big’Up aux Tripoteurs Winners!!

(je n’ai pas le classement final)

Laisser un commentaire