Actualités




Gare à MixUp vexé, Le Predator sort du bois et croque le Omaha#2

Ecrit par Fred
Mercredi 13 Décembre 2017



Le samedi 9 décembre, voila une belle date pour se retrouver entre tripoteurs au beau milieu du week end de festivités lyonnaises, le club avait laissé la symbolique date du 8 décembre libre pour que chacun puisse s'émerveiller (ou se les geler c'est selon...) devant les illuminations. La rue Marcel Mérieux était plutot calme et on pouvait toujours se garer sans problème, voila qui changeait bien des embouteillages devant la piscine du Rhone et des trottoirs pris d'assault de Guillotière et environs ! Toutefois quelques tripoteurs devaient avoir la tête en l'air à tous les sens du terme puisque sur 33 inscrits à 18h, seulement 28 joueurs se sont présentés pour jouer à 20h.  Pas de sushis, le Tripot s'adapte et après quelques rappels d'usage sur le nombre de cartes à distribuer (mais 4 on t'a dit... allez encore 2) le tournoi a pu démarrer dans la douce chaleur, la bonne humeur et quelques effluves de fromage à raclette fondu par dessus le marché ! Bon on n'avait pas de vin chaud... ok ok... Allez distribue stp... oui 4 !

Cette fois le fish c'est Patmuki qui a pu profiter de sa soirée autrement, suivi de près par Titi-Kojak mal récompensé de l'aide qu'il était venu nous apporter pour installer les tables. Après 2 perfs d'envergure en PLO (2ème du side du Big Open et du 1er event Omaha) Carlita ne réussira pas à se hisser dans le bon wagon et nous quitte prématurément également, pas de bol quand on doit rester jusqu'à la fin pour fermer ! Bourd vainqueur de l'event précédent finissait 20ème et n'allait pas creuser d'écart sur ce championnat qui s'annonce serré, comme souvent.

A deux tables left on avait d'un coté la table des petits tapis et de l'autre des montagnes de jetons surtout devant Beny et Bawat1, et ce sont bien logiquement les petits stacks qui sautaient les uns après les autres, non sans lutter, puisque Dame Variance aime bien laisser du suspens sur les boards en PLO ! "En PLO la river souvent te foutra à l'eau" ouais je viens de l'inventer, c'est pas terrible mais on fera mieux la prochaine fois laugh

C'est Ninam qui fera la bulle de la TF mais qui conforte bien sa place de chipleadeuse du classement général en marquant encore des points importants. Le 7ème c'est Docteur_2_blinds passé maitre dans la recherche du good fold : vous aurez reconnu notre ami Khisquare. LeHic 6ème et Willybar 5ème n'offriront pas une victoire au CA sur cet event. Et Beny déchante en 4ème position après avoir monté autant de jetons, il devait etre déçu dans cette variante qu'il affectionne et qui le lui rend généralement bien ! Bawat1 ne profite pas de l'occasion et se contente de la médaille de bronze ainsi que de la place de leader provisoire au championnat Omaha Live. Restaient en lice BigGeorges le gentil géant et MixUp le prédator implaccable... bon j'ai tué le suspens, meme un week end de Lumières ou dans un Disney, un gentil géant aura du mal à échaper à la traque d'un Prédator fermement décidé à lui exploser les tripes ! Ainsi donc MixUp lèvera les bras et réclamera la tête et la colonne vertébrale de son adversaire vaincu, mais bon on ne lui donnera que le jeton de la victoire parce qu'on aime trop Georges pour lui arracher la colonne quand meme, il est sympa Georges ! MixUp fish du tournoi Omaha précédent, vainqueur de celui ci, "from zero to hero" c'est encore une page de la belle histoire du poker qui s'écrit et qui montre que les montagnes sont faites pour etre renversées ! VGG Mounir !

LIVE PLO#2 : 1-MixUp, 2-BigGeorges, 3-Bawat1, 4-Beny, 5-Willybar, 6-LeHic, 7-Khisquare


Commentaire : 1   Vu : 32


Fry se replace pour le Wipt et Carlita prend le jeton Online

Ecrit par bourd18
Dimanche 10 Décembre 2017



Salut salut me revoilà pour un ultime article en tant que membre du CA !! Un dernier remplacement de mon pote Z qui n'a pas la tête à l'ecriture poker en ce moment !! On se retrouvait donc ce lundi 4 decembre pour disputer l'avant dernière manche du championnat Wipt, qui enverra son vainqueur directement à Paris. Domination du KohzPrez pour l'instant fort de 2 wins mais les challengers sont prêt et attendent le faux pas du leader. En parallèle nous disputions la 5ème manche du championnat 6-handed du Tripot, où un jeton qualificatif pour le WTT était en jeu. 

 

Revenons tout d'abord sur la 7ème manche du championnat Wipt qui réunissait 36 joueurs, et c'est Black Ace que nous voyons faire un beau plongeon dans les eaux dangereuses de la river Winamax !! Arrive le moment de la bulle et c'est BenZ qui empoche celle de la TF et de l'itm en meme temps !!! 7 places payées messieurs dames !!! Un tout petit benef pour le Citron, suivi de près par le Navet qui n'empoche pas beaucoup plus. Le Potiron a plus que doublé son Buy-in et Tinytouns, lui, voit plutot les points engrangés pour remonter sur AlainGo, 12ème de la manche. Sur le podium, aucune galanterie puisqu'Oxa est poussée vers la sortie par Tom et Fry, machos du soir !! En HU, la MasseyDwan a dû tourner et c'est donc Fry qui se replace en haut du classement général avant la dernière manche. 

Wipt #7 : 1- Fry ; 2- Tom ; 3- Oxa ; 4- Tinytouns ; 5- Fred ; 6- AKTHC ; 7- Ninam

 

Pendant ce temps là, nous étions pas moins de 42 joueurs sur la 5ème manche du 6-handed Online des championnats du Tripot. Et cette fois Tinytouns ne reprendra pas de points à qui que ce soit puisque c'est lui qui va remplir sa petite case "fish" dans le classement général du Tripot. Ca chatte et ça dechatte avant d'arriver au moment fatidique de la bulle TF, qui est percée par Le Grolandais, qui sera suivi par Passmise, 1ere sortante de la TF et bulle de l'itm. Kayssa, Beny et Fred se font sortir avant le podium. Big Georges, large chipleader en debut de TF puisqu'il possédait plus de la moitié des jetons en jeu, se voit indiquer la sortie en 3ème place, laissant en HU deux joueurs qui convoitent grandement le jeton de la win !! Et dans ce duel, c'est Carlita, alias la Tournade dou Pourtougal, qui a dévasté notre jeune Black Ace qui se rapproche de plus en plus du "St Graal" !! Courage jeune, tu va y arriver !! 

6-Handed Online #5 : 1- Carlita ; 2- Black Ace ; 3- Big Georges ; 4- Fred ; 5- Beny ; 6- Kayssa ; 7- Passmise

 


Commentaire : 0   Vu : 27


Comme un singe en hiver, MonkeyDChris dégèle le SH#6

Ecrit par Fred
Jeudi 7 Décembre 2017



Il faisait froid dehors ce samedi et une bande de dingues embouteillait le quartier pour attraper les navettes Tony Garnier - Saint Etienne et prendre le départ de la traditionnelle Saintélyon qui ne se court pas tant que la neige n'a pas blanchi les sentiers et rendu les rochers glissants ! Au moins au Tripot, le cul sur nos chaises on ne risque pas d'entorses de la cheville, au pire une foulure du poignet en distribuant trop lestement ! Et puis l'Espace 193 regorgeait de petites surprises : outre les sandwichs de Carlita (au saumon, mon préféré !) il y avait des cupcakes et la tarte aux pommes ramenés par Big Georges, la Despé coulait à flots, le chauffage ronronnait... C'était quand même bien confortable de jouer dans ces conditions une fois la porte franchie !

Pourtant parmi les 35 joueurs à lutter vaillament lors de ce tournoi short handed, y en a un qui a pris son parti de rentrer chez lui tot ou d'aller au cinéma, allez savoir... c'est Tom, victime d'un bon tour de Bourd18 ! Pas de chance pour le secrétaire de l'association, c'est lui qui sera aux manettes pour le prochain event SH le 16/12 ! Mais avec cette seconde déroute rapide, il grimpe sur le podium des fishs de la saison derrière Guigui (3) et Charles Cass (2) et se positionne en candidat sérieux pour la boite de sardines !

Le jeu se poursuivait mais la patience des joueurs n'était pas au rendez vous... A la pause pas moins de 5 joueurs avaient déjà regagnés leurs pénates ! Alors effet du froid qui congèle le cortex et empèche la réflexion ? Ou excès de confiance à cause de la douce chaleur de la pièce ? Si vous les croisez demandez leur ;) De temps en temps un hurlement ou un éclat de rire ponctuait les jeux, et on savait très vite que Franck669 avait fait de la magie avec Q4 ou Patmuki avec Q5 mais la magie est traitre et prendre un bon départ n'est pas toujours synonyme de durer au poker ! Ces deux là vous le confirmeront De meme que Big Georges qui avait accumulé bien des jetons en début de partie grace à quelques kills bien sentis et qui s'en est vu délesté avec désarroi !

La bulle de la TF est pour Bawat1 un peu déçu de ne pas avoir franchi ce palier supplémentaire d'autant que sur l'autre table y avait Grizou aussi short que lui et qui a sauté la main suivante, mais lui au moins s'était assis à la table des maitres d'un soir. Dos à dos au début du tournoi c'est cote à cote qu'ils l'ont fini avant de rentrer se coucher bras dessus bras dessous, je veux parler de Ninam (6ème) et Zawak (5ème), notre barbu ayant mis l'ambiance aux tables à coup de répliques bien senties telle que le remaque du poker spaghettis "le bon, la brute, le truand, le chattard et l'enc**" alors qu'ils étaient encore 5 en jeu, je laisse à chacun le soin d'attribuer aux protagonistes le role qui lui va le mieux, mais la panoplie de chattard allait comme un gant à Z l'audacieux ! C'est presque à regrets que le TD le priait de transférer ses jetons à Monkey et de quitter la table... Et après un Zawak à la bière, c'est un Grolandais aux petits légumes que MonkeyDChris dégustait roti, le bustant en 4ème place. Il était tard et le dernier trio fatiguait mais il faut bien finir son repas, un ptit café  et c'est Bourd qui payait l'addition présentée par Benz jusqu'à son dernier jeton. Le HU fut rapide et Monkey complétait sa collection de kills de la soirée (10 quand meme ! waou) pour se replacer en 3ème position du championnat SH derrière Franck669 et Bourd18.

Un grand bravo Chris, une TF bien gérée, félicitations ! et compliments à Benz pour son second podium consécutif en live SH !

Winter SH#6 : 1-MonkeyDChris, 2-Benz, 3-Bourd18, 4-Legrolandais, 5-Zawak, 6-Ninam, 7-Grizou


Commentaire : 0   Vu : 69


Grizou change son pseudo online c'est Free et Bourd18 s'en sort bien avec quatre cartes.

Ecrit par zAwAk
Dimanche 3 Décembre 2017



   

Brouuuuuuuuhhh! Le froid est bien arrivé et le glas des doigts sur le clavier aussi alors on n'a pas l'temps pour cette Actu. Ca caille trop et avant de se retrouver au chaud derrière l'écran ce lundi 4 décembre, revoyons ce qu'il s'est déroulé lundi dernier.

Alors il y avait l'avant-dernière manche du championnat FREE A et pour gagner easy un tournoi ces temps-ci, rien de tel qu'un changement de pseudo online. Après Civodul et son "sandrinedu34" c'est au tour de Grizou qui est passé en "Je-tilt-plus" pour remporter la win face à 44 joueurs. Le malheureux perdant face au champion est Oxydecb qui nous a récemment rejoint au Tripot. Willybar complète le podium alors que tout en bas c'est le prédator qui s'est cassé les dents d'entrée de jeu!

Free A #6 : 1- GRIZOU ; 2- Oxydecb ; 3- Willybar ; 4- Charles-cass ; 5- Artist ; 6- Khisquare ; 7- Beny ; 8- Passemise ; 9- xXx

Et concernant le championnat du Tripot c'était au tour du PLO qui a réuni 34 joueurs et vite mis dehors le pauvre FabB. Un joli trio du CA pour en finir avec sur le podium Le Hic laissant ainsi Bourd18 et Tom débattre de la finalité de la partie. Bourd18 a bien fait comprendre qu'il avait déjà été champion sur cette discipline et que cela ne pas être encore maintenant pour Tom qui voit le jeton de la win lui passer sous le nez!

Tripot Pot Limit #4 : 1- BOURD18 ; 2- Tom ; 3- Le Hic ; 4- Grizou ; 5- Khisquare ; 6- Mars ; 7- Oxa

    


Commentaire : 0   Vu : 37


AKTHC et Titi-Kojak comptent jusqu'à dix...Victoire(s) par K.O!!

Ecrit par Kaptain-Fracasse
Jeudi 30 Novembre 2017



Tout a commencé un jour d'anniversaire d'armistice pas loin du centenaire, où une vingtaine de Tripoteur était en Goguette dans la Loire pour fighter le freeroll des 10 ans de nos amis du Saint-Etienne Poker Team. 

Un rendez-vous avec une saveur particulière puisque nous sommes dans l'ère de célébrer une décénie d'une activité qui s'est créée associativement afin de pratiquer ce qui est devenu une passion pour nombreux, ce loisir au niveau amateur.

C'était donc une fois de plus (car ils sont nombreux les clubs à fêter leurs 10 ans en ce moment!) une occasion de frapper fort pour marquer le temps! C'est ainsi qu'une semaine après le derby footbalistique que les Tripoteurs sont montés sur le ring de la salle Jacques Brel à Terrenoire pour un combat à 245 joueurs sur deux jours.

Une organisation bien huilée par le staff(anois) où l'on sent les années d'expérience pour mener à bien un tel meeting. Une fois toutes les homologations vérifiées, le shuffle up and fight est lancé par Pierre Calamusa "Viet Fou" himsel!

A l'issue du day 1 certains sont restés allongés sur le tatami et ne se sont pas relevés alors que d'autres tenaient encore debout. Tous n'avaient pas la même stature mais debout au gong du day 2. Black Ace, Fry et RoroXR ont déclaré forfait alors que Titi-Kojak qui a réussi à s'inscrire dans les dernières places du Side Event, Cardou, zAwAk, Mars et Dudufred ont jeté l'éponge alors qu'il restait encore notre Champion Grizou, Joemex, Philou et AKTHC. Ce dernier ayant des set up de malade à en laisser plus d'un sur le carreau afin d'être le favori du tournoi avec plus de trois fois l'average à 30 left!!

Pendant ce temps là, certains tournaient la manivelle et sur le side, Titi-Kojak a vite remis les gants pour rebondir et continuer d'envoyer des crochets après sa sortie du Main. Aië ya yaië pour ceux qui ont osé se mettre en travers de son chemin car dans la catégorie poids plume c'est le poids lourd qui a tracé la route! Et la route ça le connait notre Titi! Alors...en avant les verts (verres)...tout chuss et jusqu'au bout à bon port! Ce natif du SEPT, Tripoteur depuis des années, fait le décompte pour se voir attribuer au "Dix" retenti la victoire par K.O!!! Mais ouiiiii làaaaaaa, Titi-Kojak remporte le Side Event et ce deux ans après la win de Jeabor sur cet event! Il est làaaaa Papaaaa!!

Sur le Main les rounds devenaient de plus en plus difficile et il fallait résister pour prétendre à la ceinture dorée. A chaque pause on reprenait son souffle mais face au favori de l'île de Malte (private joke), les challengers étaient nombreux à sortir du lot des outsiders. Il a manqué un round ou deux à Philou et Grizou pour atteindre le ring final où se sont retrouvés Joemex et AKTHC.

Pas de quartier et pas de pitié, les dentiers ont giclé, les arcades sourcilières ont explosé et les stacks se sont fait éclater! Joemex rend son dernier souffle en sixième position alors que rien ne pouvait perturber la marche en avant d'ArnaudAK. C'est ainsi qu'en enchaînant droite, gauche...droite, gauche...gauche droite et uppercut que les uns après les autres tombaient leur tapis! Poids plume, coq ou mouche voire gros lourd, fish ou shark, il n'y avait rien pour l'Amour d'Adrianne qui pouvait stopper notre ArnaudQQ! (Joke again et dédicace again). GG Joemex, belle prestation 15 jours après un podium au BO de l'Opus de la Chatte.

Dans la catégorie poids lourd c'est le "Porto Ricain" (private joke), spécialiste de laisser ses adversaires dans les cordes (et tout démêler, lol, joke again) qui non moins sans peine mais sans souffrance fait capituler "vilain" (un copain du PCV) dans le duel final sans décompte jusqu'à dix pour s'adjuger une victoire par K.O!!! 

C'est ça qu'on veut voir (CCQVV) !!! Big Félicitations les Tripoteurs...AKTHC et Titi-Kojak vous avez tout déchiré! Splendide(s) Victoire(s)!!! AKTHC ira à nouveau défier le field des shark que l'on rencontre à Paris, Marrakech ou Dublin sur un tournoi du circuit W (buy-in à 550€...merci au partenaire W du SEPT qui est également le nôtre).

Il n'y a qu'à voir la gueule des winners sur la photo pour comprendre la joie et les sentiments positifs que chacun perçoit et transmet (acteurs et spectateurs). Clin d'oeil à Alf, photographe de l'événement.

Un grand merci au SEPT pour la tenue de ces combats de boxe pokéristique et Big'Up aux Tripoteurs Winners!!

(je n'ai pas le classement final)

 

    

  


Commentaire : 0   Vu : 93