Actualités




Laspicot commence bien le WinaLive B et Tiger griffe le Six Max

Ecrit par zAwAk
Jeudi 17 Janvier 2019



    

Nouvelle année nouveau championnat et lundi dernier débutait le Winamax Live B où il y a deux tickets à 500€ pour un Sismix ou WPO à remporter pour le champion et le gagnant de la Super Finale prévue le 8 avril 19. Pour rappel se sont Tiny Touns et Beny les gagnants du W Live A.

Une trentaine, 34 pour être précis ont entamé le premier tournoi avec Kayssa comme fishette de la soirée. Ce tournoi en 6 handed a vu Poy prendre la bulle de la TF, quelle truffe! Et c'est BleuBleu qui prend la bulle de l'ITM. 

C'est Bourd au pied du podium qui laisse Tiny, FabB et Laspicot dans le premier trio qui prend des bonifications de jeton en cas de Super Finale. Tiny Touns sort 3ème et HU entre Laspicot et FabB. Le gagnant du soir et qui se loge provisoirement en tête du classement est Laspicot qui a mis dans le noir FabB à coup de "Black Bet"!

Félicitations Laspicot pour la win, GG FabB et Tiny Touns, bravo la TF.

Winamax Live B : 1- LASPICOT ; 2- FabB ; 3- Tiny Touns ; 4- Bourd18 ; 5- Beny ; 6- BenZ ; 7- BleuBleu

 

Et puis la soirée online était aussi alimentée avec le format rapide du Mini Tripot Six Max. C'était la sixième manche et il y avait 34 joueurs, c'est Fry qui s'est fait vite frire! Et qui s'est fait carotte pour la TF? Hé bin c'est Dudufred. La bulle ITM est prise par Ninam.

Au pied du podium on retrouve Big Georges et Lolodelyon monte sur la troisième marche. Head's up entre Tiger et Tiny Touns. Bien que Tiny possède un T de plus cela n'empêcha pas le Tiger de sortir ses griffes pour que cette histoire de pseudo en T se conjugue en V pour victoire!

Félicitations Gilles pour la win et le jeton WTT qui va bien avec! GG Tiny Touns runner-up sur ce tournoi et trisième sur l'autre tournoi de la soirée, bravo Lolodelyon et la TF.

Mini Tripot Six Max #6 : 1- TIGER ; 2- Tiny Touns ; 3- Lolodelyon ; 4- Big Georges ; 5- Laspicot ; 6- Ninam ; 7- Fred

    


Commentaire : 0   Vu : 24


Le president ouvre le bal et s'offre le 1er Omaha du Cercle

Ecrit par Fred
Lundi 14 Janvier 2019



Oyez oyez, le Bureau nouveau est arrivé. Y a du changement dans les rôles du club, puisque Willybar, notre trésorier depuis 5 ans a passé la main, de meme que Tom qui était aux manettes du secrétariat. Et les nouveaux missionés sont... (tadaaaa... suspens) Aux chiffres : Zawak (qui a déja occupé ce poste au temps du Bocal), et aux lettres : Bourd18 ! A la présidence, rien ne change, Fred remet le couvert une année de plus. Les autres membres du CA sont Carlita, Philou et Tintin. je vous laisse consulter le qui-fait-quoi sur le forum à l'url suivante : 
http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=52&t=2541

Maintenant qu'on a un CA et un bureau on peut retourner à notre occupation principale : le poker ! Et comme en chaque début de mois, c'est le Omaha qui démarre les réjouissances entre les murs du Cercle, au 26 rue du Bon Pasteur (Lyon 1er). Pas de soucis majeur pour se garer, entre le local et le Bd de la Croix Rousse personne n'a vraiment tourné longtemps avant de couper le moteur, c'est plutot une bonne nouvelle. Coté organisation, on se fait doucement à l'agencement des lieux, où est la bouilloire, où est la rallonge, où mettre le PC ... Ca prend forme petit à petit. En prime le babyfoot remplit les temps de pause bien agréablement, en attendant le pingpong ou la pétanque en leur temps. En fait vendredi il ne manquait que des joueurs parceque 23 c'est peu... Pour avoir aussi peu de joueurs sur un tournoi de championnat (hors HU Cup ou Variantes) il fallait remonter à 7 ou 8 mois en arrière, toujours pour un PLO. Alors on vous donne tous rendez-vous au prochain Hold'em vendredi pour inverser ces chiffres et exploser notre record d'affluence ! 

Revenons au jeu, donc 23 joueurs ca fait 4 tables en Omaha. Et le fishou de la soirée c'est Tom, une première pour lui cette saison, la faute à Bourd18 qui aura pris ses derniers jetons. A peine plus chanceux que lui FabB (22) et Carlita (21) complètent le podium du bas. Loïero (18) ne récolte pas autant lauriers qu'en Holdem (3 victoires en 5 tournois dont celui de Noel et des Rois, chapeau ! ). Bawat (14) se paye le luxe rarissime d'etre busto par Khisquare, tandis que Poy (13) de passage ou de retour à nos tables live, prend la bulle des deux tables. MixUp (8) prend quand à lui la bulle de la TF. 

En TF on retrouve notre Bureau complet ! Bourd et Fry sont les chipleaders mais après quelques setups défavorables c'est notre champion qui quitte la table en premier. Franck669 (6) et Manu (5) perdent leurs espoirs de victoire rapidement alors que Khisquare (4) chute au pied du podium. Entre Zawak Fry et Fred la lutte s'annonçait rude mais le moins riche des 3 n'arrivait pas à inverser la tendance et Zawak finissait 3eme. Fred avait une belle avance en jetons au début du HU mais Fry remettait les compteurs à 0 rapidement. Les jetons s'échangeaient, des petits pots, des gros pots... et puis raise, reraise, tapis, payé... 2 dames d'un coté, 2 rois de l'autre (enfin non 3 en vrai mais c'est pareil) un board où personne n'améliore et tous les jetons partent vers Fred bien content de pas avoir perdu son HU comme le Omaha online de lundi dernier... VGG Fred président moi ! 

PLO #5 : 1-Fred, 2-Fry, 3-Zawak, 4-Khisquare, 5-Manu, 6-Franck669, 7-Bourd18


Commentaire : 1   Vu : 37


Le Cercle a connu ses 1ers vainqueurs et ses 1ers débats made in Tripot !

Ecrit par Fred
Vendredi 11 Janvier 2019



Ca y est ! Le Cercle d'Union Démocratique et Sociale du 1er Arrondissement (26 rue du Bon Pasteur, 69001 Lyon) a connu ses premiers émois pokeristiques ! Après un déménagement rondement mené sous la houlette de Zawak, le Tripot Hold'em Club a refermé la porte de l'Espace193 avec beaucoup de gratitude envers Willybar qui nous a permis de conserver une activité live et une bonne dynamique pendant presque 2 ans. L'Espace193 c'etait des locaux neufs, la clim, des facilités de parking... un vrai confort pour nous ! Mais pas facile d'y poser nos tables hélas alors qu'elles sont bien en vue au Cercle à coté du babyfoot ou de la table de pingpong, pas loin des terrains de pétanque... Les soucis de stationnement seront vite oubliés une fois la porte franchie ! Salvator, le président du Cercle, et ses amis nous ont chaleureusement accueilli, et fait la place qu'il nous fallait, merci à eux ! 

Et les premiers à avoir pris place autours de la table pour battre les cartes et faire voler les jetons samedi 5 janvier, ce sont les qualifiés pour les 1/8eme de finale de la HU Cup. Hélas seulement 5 matchs sur 8 ont pu se tenir. La premiere win a été sans appel sur le score de 2 à 0 : celle de Willybar sur Manu ! Dans le bas du tableau le choc Fred vs Bourd tenait toutes ses promesses avec la 1ere manche pour le président et l'égalisation du champion dans la foulée. La belle était tendue et serrée mais un coup du sort faisait tout basculer ! 8BB chacun, tapis preflop ATs vs ATo et un couleur river pour le ATo du president chattard portant le score à 2-1. Meme score pour TinyTouns contre Tom, Rem contre Kayssa et pour Fry contre Oxa pourtant dans chaque match ce sont les perdants qui avaient ouvert le score mais les adversaires d'un soir ont renversé la situation...
Le seul 1/4 de finale jouable se tenait alors et Rem prenait le 1er ticket pour les 1/2 en battant Fry 2 à 0, GG Rem !
Mardi s'est tenu la match Furby8169 vs Zenewbe et c'est Furby qui s'est imposé 2-0 et qui affrontera prochainement TinyTouns pour une place en demis.

Le dimanche c'était jour d'Assemblée Générale, l'occasion de tous vous convier dans les nouveaux murs et de vous présenter le bilan de l'année écoulée. Le Trésorier étant empéché c'est le President qui déroulait le bilan moral puis le bilan financier, et les réponses à toutes vos questions, avec le soutien de Zawak. Pour résumer, la trésorerie a été bien gérée, nous avons eu 100 adhérents au moment des 10 ans et 70 sur la période septembre - decembre 2018. La HUCup s'essouffle, la pédagogie est notre talon d'achille, et nous devons réfléchir sur notre système de points et de prime a l'assiduité. Le club a besoin du volontariat de ses membres pour tourner au quotidien, n'hésitez pas à donner de votre temps pour la bonne marche des activités. Enfin un hommage a été rendu à MrGauffres décédé en janvier 2018, et un évènement à la mémoire de nos disparus sera organisé le 26 janvier. Avant l'éléction du CA il était grand temps de remercier les sortants : Fry, LeHic, Tom et notre trésorier depuis 5 ans Willybar : encore merci à eux 3 pour leur action pour le club. Et le CA 2019 sera composé de Bourd18, Carlita, Fred, Philou, Tintin et Zawak. 6 personnes pour 8 places, ce CA aura plus que jamais besoin de votre énergie au quotidien :)

Le poker n'était pas en reste pour habiller cette belle journée. L'As des As réunissant tous les champions de l'année détenteurs du précieux cart-guard : 10 participants  et un niveau bien relevé. Notre Champion Bourd18 partait avec un petit avantage en stack, Zenewbe également mais un peu moins riche, et puis les 8 autres à égalité. Et après quelques heures d'apre lutte et de beaux set-ups c'est Fry qui s'impose devant Zenewbe, et Beny complète le podium. VGG Fry !
La 1ere édition du SNG Podium se ténait en parrallèle, destiné aux 2eme et 3eme des championnats du clubs, un peu la ligue Europa de l'As des As version tripot. Avec un field un peu plus petit de 8 joueurs on a vu également du beau jeu et une victoire finale de MonkeyDChris qui inaugure le palmares de ce tournoi devant Zawak et Tinytouns. VGG Monkey, beau comeback.
Enfin et pas le moins fréquenté des events du jour , il y avait le Tournoi de Rois, bonifié par les fèves trouvées dans les galettes pendant le pot offert par l'asso. Un tournoi toujours riche en émotions, et c'est Loïero qui l'emporte et réalise le doublé des fetes Noel + Epiphanie ! Kikou est le runner up et Franck669 complète le podium après son late reg. VGG Loïero King des King !

 As Des As : 
1 - Fry

2 - Zenewbe
3 - Beny
4 - Bourd18
5 - AlainGo
6 - Fred
7 - Big Georges
8 - Ninam
9 - MixUp
10 - Ilnyakemaille (absent)

SNG Podiums
1 - MonkeyDChris

2 - Zawak
3 - TinyTouns
4 - Mars
5 - Franck669 
6 - LeGrolandais
7 - Bawat1
8 - Willybar (absent)

Tournoi des Rois
1 - Loïero

2 - Kikou
3 - Franck669


Commentaire : 1   Vu : 69


Le Hic fait la rentrée en omaha et c'est Beny qui s'impose sur la Super Finale Winamax Live!

Ecrit par zAwAk
Mardi 8 Janvier 2019



Ce lundi 7 janvier 2019, lugubre journée de reprise pour notre online mais c'est comme ça et nous n'oublierons jamais... "Je suis Charlie" 

Ceci ce rdv online au lendemain du retour au live avec la découverte de notre nouveau fief et une journée dominicale exquise autour du tournoi des rois, de L'As des As et du SnG des Podiums avec au milieu non pas une rivère qui coule mais une AG annuelle qui donne des horizons pour continuer de tracer la route du Tripot.

Reprise online après deux événements online qui se sont tenus durant le break de Noël avec la victoire de Tiny Touns sur le tournoi "Merci les Tripoteurs pour la LdC Winamax" face à Laspicot et Mars se classe sur le podium. Puis félicitations à Beny qui a réalisé un Marathon Tripot Online Challenge de ouf!! Bourd18 est le dauphin du Challenge et TitiKojak arrive derrière. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ces évents dans le fofo.

Ce lundi 7 du coup on jouait le Tripot Pot Limit et surtout la Super Finale du premier championnat Winamax live de la saison, ces championnats qui garantissent deux tickets live à 500€ à chaque premier du classement championnat et Super finale.

Petit field pour la reprise du omaha avec 29 joueurs et la tornade blanche qui n'a pas pu monter en tourbillon pour une fois se faire lessiver en première, Carlita sort vite fait...

Plus haut c'est Mars qui prend la bulle TF pour y laisser du beau monde et au final avec un head's up entre Le Hic et Fred après que Ninam soit sortie sur le podium. Tête à tête entre deux dinausores du club qui se connaissent bien mais pour une fois c'était du omaha. Et en général c'est notre président le spécialiste mais attention Le Hic n'est pas manchot et surtout avec 4 cartes...puis même si y'a encore des progrets à faire dans cette variante, voilà quand même un paquet d'année que l'activité est pratiquée au sein du Tripot et on peut se satisfaire de belles affiches!... 

C'est Le Hic qui réussit la rentrée online 2019 en remportant le tournoi, félicitations. Bravo Président, bravo Ninam.

Tripot Pot Limit #5 : 1- LE HIC ; 2- Fred ; 3- Ninam ; 4- Bourd18 ; 5- Alain Go ; 6- Beny ; 7- zAwAk

 

   

Et puis on commençait 2019 avec la Super Finale du Winamax Live. Pour rappel, c'est Tiny Touns qui a remporté le premier ticket en finissant premier du championnat. Qui allait donc l'accompagner sur le Sismix ou le prochain WPO à Dublin?

24 qualifiés pour un ITM à 18 et surtout l'envie pour tous de décrocher le sésame. Et pour ça y'a eu du jeu et ça s'est battus jusqu'au bout avec une multitude de renversmeent de situation. Une finale digne de son nom...

A noter quelques absents, dommage...indisponibilité, manque de communiquation, oubli?...On essaiera de voir ça pour l'avenir de manière à ce que chaque qualifié puisse s'exprimer. Mais comme on disait cela n'a rien enlevé à la magie du jeu et de son mektoub! C'est ainsi que Michèle en étant absente a pris la bulle de la TF.

Une TF à 9 joueurs avec des stacks plutôt équilibrés, Beny et Mars devant être les plus shortstack à ce moment du jeu. Au bout du compte Mars termine 6ème et Beny se retrouve en HU face à Tiger. C'est Tom qui finit 3ème. HU rebondissant, à l'image du tournoi, et qui voit Beny triompher! 

Félicitations Beny, GG Tiger pas passé loin d'un second titre au Tripot après avoir remporté le Big Open en 2016. Bravo Tom et toute la TF ainnsi que ITM. C'est Beny qui accompagne Tiny Touns!

Super Finale Wina Live : 1- BENY ; 2- Tiger ; 3- Tom ; 4- Badgone69007 ; 5- Lolodelyon ; 6- Mars ; 7- zAwAk ; 8- Jorj ; 9- Le Grolandais

   

 


Commentaire : 0   Vu : 52


Reprise des activités 2019 et Assemblée Générale Annuelle ce dimanche...venez découvrir le nouveau fief du Tripot!

Ecrit par Le Cripoteur
Vendredi 4 Janvier 2019



    

Après la trève des fêtes de fin et début d'année, ça repart fort au Tripot Hold'em Club avec une reprise des activités le samedi 5 janvier 2019. C'est reparti pour un tour! Mais pour un tour nouveau puisque le Tripot a déménagé de sa résidence à l'Espace 193 pour intégrer le Cercle d'Union Démocratique et Sociale du 1er Arrondissement. A partir de janvier 2019 le Tripot exercera ses activités dans son nouveau fief au 26 rue du Bon-Pasteur à Lyon 1er, un retour aux sources sur les pentes de la X-Rousse.

Toutes les infos ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=93&t=2506

 

On débute pour les qualifiés par les huitièmes de finale de la Tripot Head's Cup le 5 janvier donc, au Cercle à partir de 14h. La compétition entame les 8èmes et suivront dans la foulée les quarts de finale.

Toutes les infos ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=18&t=2514

 

Ensuite l'association convie ses adhérents à la tenue de son Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu au beau milieu du tournoi des Rois de l'As des As et du SnG Podium. La séance est programmée au Cercle le dimanche 6 à 13h30.

Tous les détails ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=52&t=2518

 

Et comme à l'accoutumée, le club invite ses membres à déguster la galette des rois à 10h au Cercle le dimanche 7 janvier avec un tournoi qui va bien et dédié à l'Epiphanie. Qui sera le king des kings?

Tout le déroulement ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=21&t=2529

 

Puis pour couronner le tout, cette année se déroulera le même jour de l'AG, le sit and go de prestige réunissant tous les champions de la saison précédentes pour savoir qui sera le nouvel As des As. Et une première avec un sng équivalent pour les podiums (2èmes et 3èmes) de la saison précédente. Les qualifiés sont également invité à manger la galette.

Toutes les conditions ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=21&t=2528

 

AMUSEZ-VOUS BIEN AU TRIPOT!


Commentaire : 0   Vu : 75