Actualités




Top 5 de la LdC, le Tripot a réussi le challenge!

Ecrit par zAwAk
Samedi 15 Décembre 2018



    

Mercredi soir le Tripot Hold'em Club a frappé fort lors de la dernière manche de la saison XI de la Ligue des Clubs Winamax en terminant 3ème permettant ainsi au club de se loger 5ème au classement général afin de remporter un paquet de miles et aussi permettre à ses meilleurs Tripoteurs de disputer le All Star Game.

Objectif maintien réussi mais au-delà de ça c'est bien l'objectif Top 5 qui a été accompli avec une belle régularité sur la saison et un sprint lancé à deux journées de la fin pour bien se positionner. Jamais moins bien classé que 10ème lors des manches (7-10-9-7-10-5-3) le Tripot se loge à la 5ème place du classement général à seulement 20.10 points du 4ème et 188.5 du podium alors quil y a une avance confortable de 742 points sur le 6ème.

Les héros de ce mercredi soir sont Le Grolandais et Oxa tous deux en table finale et finissent respectivement 4ème et 7ème. Bourd18 (32), Carlita (66) et Ninam (76) complètent le top five des scoreurs. VGG et félicitations à tous les Tripoteurs mobilisés pour la cause.

Un gros BIG'UP aux membres pour cette belle saison XI dans l'épreuve reine de la LdC, très belle participation tout au long de la saison et des perfs qui ont permis d'obtenir ce beau classement et d'empocher 9 000 miles! Merci à tous les Tripoteurs qui ont porté et défendu les couleurs du club, grâce à vous le Tripot a pu hisser son étendard dans le Top 5!

Ce Top 5 symbole de participation au All Star Game qui permet aux meilleurs de la saison de jouer un joli tournoi en individuel et peut-être de décrocher un package ou un ticket pour un Winamax Live. Le club souhaite GL à ses qualifiés pour cette finale qui se joue le lundi 17 décembre 18. Go Go Go Bourd18, Oxa, Tiny Touns, Laspicot et Bawat1! Cela sera le 6ème ASG en 11 participations.

Le club organisera durant le break de Noël un freeroll pour les participants de la LdC doté de ticket online et un projet marathon sera étudié pour un déroulement durant cette même période pour faire gagner des tickets en vue des prochaines Winamax Series de début janvier 2019.

En attendant rechargeons les batteries pour préparer au mieux la saison XII qui sera la douzième saison consécutive du Tripot parmi l'Elite avec toujoours l'espoir de devenir champion de Division 1 mais avec surtout l'objectif premier de s'y maintenir!

Le Tripot est Magique!

 

Ligue des Clubs W
Résultat du Tripot Hold'em Club


Saison XI : 5ème Division 1
Saison X : 10ème Division 1
Saison IX : 4ème Division 1
Saison VIII : 14ème Division 1
Saison VII : 9ème Division 1
Saison VI : 5ème Division 1
Saison V : 16ème Division 1
Saison IV : 3ème Division 1
Saison III : 11ème Division 1
Saison II : 4ème Division 1
Saison I : 5ème Division 1

 


Commentaire : 0   Vu : 13


C'est Zawak qui est Free, et Tiny est Mini

Ecrit par bourd18
Jeudi 13 Décembre 2018



Comme chaque lundi, les tripoteurs se sont retrouvés sur la toile pour disputer les tournois du Tripot, et cette semaine ce sont le Free et le Mini qui se sont joués sur Winamax.

On commence avec le Mini, où Carlita, après avoir pris son jeton il y a peu (très joli en Online cette saison), a décidé de jouer cette fois l'autre extrémité. La bulle TF est pour Bourd18, et celle de l'ITM est pour Fry. Fred rate le podium de peu et Lehic termine à une belle 3ème place, qui lui permet de prendre le lead du championnat Mini. Beny et Tinytouns sont donc lancés dans un HU express tant la profondeur est faible, et à ce petit jeu, Tiny utilise son run du moment pour s'emparer du precieux jeton. Il prend par la meme occasion la tête du TheBest, une courte avance sur Zawak, lui-même derrière le champion en titre qui n'a pas dit son dernier mot.

Mini Tripot #5 : 1- Tinytouns ; 2- Beny ; 3- Lehic ; 4- Fred ; 5- OmmadawnFR ; 6- Fry ; 7- Kayssa

 

Passons maintenant au Free, où se jouait la dernière manche, et il y avait pas mal de prétendants au titre. Il ne l'était pas et pouvait donc se permettre la haute variance, mais Maxdan nous quitte prématurément sur ce tournoi. Bawat a la bonne idée de prendre la bulle TF et d'envoyer les 9 lauréats en TF. Et quelle TF, puisque pas moins de 4 prétendants au titre sont encore en jeu : Le Grolandais (qui doit win et compter sur un bust rapide de ses opposants), FabB (un peu moins loin mais qui doit win aussi), Jorj (actuel 2ème à moins de 100 points du 1er) et Bourd18 (actuel leader). FabB a pris tous les risques et cela n'a pas payé, puisqu'il bust 9ème. Il est suivi par Jorj en 8ème position (bulle ITM), ce qui scelle définitivement la victoire de Bourd sur ce championnat. Il bust donc dans la foulée, apres avoir "nité" tout le tournoi. La bulle du podium est pour Ilnyakemaille, et la bulle du HU est pour Torres. Beny a une chance de se rattrapper, et il est cette fois ci opposé à Zawak. Malheureusement pour lui, son coté Poulidor a refait surface ce lundi, et c'est Zawak qui en profite pour prendre cette win (qui lui permet au passage de ravir le podium du championnat à Tom).

FreeA #7 : 1- zAwAk ; 2- Beny ; 3- Torres ; 4- Ilnyakemaille ; 5- Sweet-Nany ; 6- Le Grolandais ; 7- Bourd18 ; 8- Jorj ; 9- FabB

Classement général du championnat FreeA

1- Bourd18 1271 PTS

2- Jorj 1184 pts

3- Zawak 1086 pts

4- Tom 1052 pts

5- Khisquare 1004 pts

6- Kanibal 988,42 pts

7- FabB 988,03 pts

8- Benz 928 pts

9- Beny 918 pts

10- Le Grolandais 914 pts

 


Commentaire : 0   Vu : 21


Manu cloture les qualifs de HU et donne rdv le 05/01 au Cercle

Ecrit par Fred
Lundi 10 Décembre 2018



Pour le dernier tour de qualification de HUCup, seulement 10 personnes s'étaient données rdv, c'est peu, dommage... Le prochain CA se repenchera sur la structure et le devenir de cette activité, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la suite ou nous proposer votre vision. Et si le coeur vous en dit, la campagne de candidature pour le prochain CA est ouverte, déja 1 candidat !

Pour 10 joueurs il fallait lancer un tour préliminaire pour en écarter 2 vers la consolante tout de suite et le sort tirait un match sulfureux entre le président, ancien vainqueur, Fred et le tenant du titre, ancien président, AlainGo. Un duel bien indécis sur el papier mais le sort défavorisait "l'ancien" pour laisser accéder Fred au tableau principal. Dans le second duel Grolandais se débarrassait Bouddha43. Dans le haut du tableau principal Fred battait Rem et retrouvait Franck669 vainqueur de Tintin. Un duel revanche de la semaine précédente qui avait vu triompher Franck mais c'est Fred qui passait cette fois et accédait à la finale. Dans le bas du tableau Grolandais trébuchait sur Djazairi et retrouvait Manu, vainqueur de Maj. Leur duel envoyait Manu rejoindre Fred. La finale voyait Manu gagner ses coups à tapis couvert et gagner le droit de se placer parmis les tetes de series 1 alors que Fred devenait HS2. Pour la 3eme place Djazairi battait Franck qui échouait pour la seconde fois à une marche de la qualif.

Dans le tableau des repéchages, un match préliminaire entre Maj et Rem voyait la victoire de Rem qui enchainait contre Grolandais et arrivait en finale. Le second préliminaire voyait Tintin battre Bouddha43 mais chuter contre AlainGo ensuite. Et en finale Alain misait sur un tirage qui n'allait pas rentrer  et c'est Rem qui prennait le dernier siège qualificatif au grand dam du Kozh Prez chutant également pour la seconde fois tout près de la ligne. 

Félicitations Manu(1) Fred(2) Djazairi3169(3) Rem(4) et rdv le 5 janvier au cercle pour les 8eme

rappel des qualifiés : 
1 : Kikou, Tinytouns, Kayssa, Manu
2 : Oxa, Yukiward, Furby8169, Fred
3 : Zenewbe, Fry), Bourd18, Djazairi3169
4 : XXX, Willybar, Tom, Rem


Commentaire : 0   Vu : 31


Tiny Touns et Poy heureux vainqueurs du lundi

Ecrit par zAwAk
Jeudi 6 Décembre 2018



    

C'est ce lundi soir que les Tripoteurs avaient rendez-vous avec l'habituel poker online de la semaine où l'on jouait le championnat Winamax Live avec en parallèle le championnat Tripot Pot Limit en omaha.

C'est Tiny Touns qui remporte le tournoi en venant à bout de Tom en head's up. Le Grolandais termine sur le podium. VGG à ce trio de tête.

Le grand gagnant sur les 36 joueurs au départ est Tiny Touns qui grâce à sa victoire de ce lundi s'empare de la première place du classement général après que Jorj leader provisoire avant la 7ème manche ne termine fish du soir lui enlevant ainsi son fauteuil de leader.

Kayssa bubble woman de la TF et Ninam bubble girl de l'ITM. 

Il ne restera plus qu'une manche à jouer dans ce championnat Live, le lundi 17 décembre 2018 et ensuite il y aura la Super Finale le lundi 7 janvier 2019.

Winamax Live #7 : 1- TINY TOUNS ; 2- Tom ; 3- Le Grolandais ; 4- Fry ; 5- Kanibal ; 6- Alain Go ; 7- OmmadownFR ; 8- Ninam ; 9- Sweet-Nany

 

     

Et dans le championnat Tripot c'est en omaha pot limit que cela se passait. Il y avait 34 participants et c'est Laspicot qui bust en premier. 

Et comme c'était une soirée où les bulles étaient pour les Moufs alors après le Winamax Live ce sont Sweet-Nany pour la TF et Carlita pour l'ITM sur le Tripot Pot Limit. Puis Tiny Touns manqua un autre podium dans la soirée laissant Mars monter sur la troisième marche.

Puis le tête à tête final a eu lieu entre Charles-cass et Poy. Et comme la truffe s'était fait déterrer la semaien précédente, là pas le choix que d'être odorante jusqu'au bout de la partie parfumant ainsi tout le tournoi et enfumant Charles-cass pour obtenir la victoire. VGG Poy, GG Charles-cass, bravo Mars et la TF.

Tripot Pot Limit #4 : 1- POY ; 2- Charles-cass ; 3- Mars ; 4- Tiny Touns ; 5- BaguetteQC ; 6- Carlita ; 7- Lolodelyon


Commentaire : 0   Vu : 36


Djazairi pot pot pot et rempo(r)te le PLO#4

Ecrit par Fred
Lundi 3 Décembre 2018



Au début de ce dernier tournoi de Pot Limit Omaha de l'année 2018, ca n'était pas de stratégie ni des gilets jaunes que tout le monde parlait mais bien de l'annonce à peine dévoilée sur le forum et face de bouc du futur déménagement du club au 26 rue du Bon Pasteur - Lyon 1er, dans les murs actuellement occupés par le Cercle d'Union Démocratique et Sociale du 1er Arrondissement. En effet le Cercle nous invite à partir du 1er Janvier à partager son local et son loyer, car leurs activités de boulistes et de coincheurs leur laissent pas mal de vide dans l'occupation de leur local. Le Tripot va donc retrouver les pentes, à mi chemin entre la rue Leynaud où il est né, et la brasserie des Chartreux où il avait repris son envol avant de faire son nid au Bocal puis à l'Espace193. Un grand merci à Willybar pour nous avoir accueilli presque deux ans, et à Wenzwin qui nous a mis en contact avec le Cercle. Rendez vous début janvier pour les premiers events et l'AG ! Le déménagement sera géré pendant les fetes par Zawak, contactez le si vous voulez donner un coup de main :) En parallèle de l'AG, l'appel à candidature pour le CA 2019 a été lancé, n'hésitez pas à nous questionner si un engagement associatif vous titille.

Revenons au tournoi, il y avait 31 présents mais celui qui n'est pas resté longtemps c'est Beny, pourtant spécialiste de la variante. Il en gagnera d'autres ! Bawat1 (30) et grizou (29) n'auront guère plus de chance que lui sur ce coup. Zawak (25eme) et Ninam (22eme) pour une fois rentrent tot chez eux alors que le Caporal Senshui (17eme) est lui obligé d'attendre papa Titi... C'est Fred4Bet (13eme) qui prend la bulle des 2 tables faisant la joie de Khisquare refait d'etre en "demi finale" et qui gagne encore une place pour finir 11eme. Et c'est Bourd18 qui bulle la TF en sortant 8eme.

Une seule mouf en TF et des tete chenues, ca s'annoncait comme une TF expérimentée ! Peu d'espoir pour Fred (7eme) qui ne jouera que quelques mains. A peine mieux pour Franck669 (6eme) et TitiKojak (5eme). C'est LeGrolandais qui s'arrete au pied du podium 4eme et laisse Carlita face à Djazairi et Ilnyakemaille. Et elle n'aura pas démérité pour gérer un tournoi en meme temps que le bar mais le HU sera masculin puisque Carlita prendra la medaille de bronze (3eme). Le HU entre l'experience et l'aggressivité tournera court au détriment du cornichon et Djazairi enfilera son 10eme kill de la soirée c'est dire sa main mise sur cet event ! VGG Djazairi et GG Ilnyakemaille dont la bonne humeur n'a pas suffit ! 

PLO #4 : 1-Djazairi3169, 2-Ilnyakemaille, 3-Carla, 4-LeGrolandais, 5-Titi-Kojak, 6-Franck669, 7-Fred

 


Commentaire : 0   Vu : 61