Actualités




il vous manquait? Fred4bet remporte le HU des Fred en 6max

Ecrit par Fred
Lundi 17 Septembre 2018



Le rendez vous majeur de septembre, c'est Dublin ! Dublin, sé folie, sa frénésie, sa Guinness qui coule à flot, le bière pong et accessoirement un tournoi de poker en 6max. Cette année encore, une belle délégation du Tripot se rendra sur place derrière notre champion Bourd18, j'ai nommés Ninam, Zawak, Beny, Titi, Fry, Manu, Poy, Grizou, Torres et sans doute quelques autres comme Bouddha43 et pardon à ceux que j'oublie oublie. Alors un ptit tournoi short handed à la maison pour s'entrainer c'est parfait ! 

Le fish de la soirée, classé 35ème, commence à devenir un habitué, puisque il était aussi le fish du online ce lundi, mais bon il n'avait qu'à pas limper les as et boiter quand son adversaire tape double paire ! Sacré Mars, il se pose en candidat crédible pour la boite de soupe poisson annuelle. Avant la pause on aura aussi la sortie de Fred (34) qui ne gagne plus ses 70-30, et de BlackAce (33) qui venait voir ses potes avant de rentrer en Bretagne. 

A la pause, un petit palabre de Zawak rappelait l'importance du role du TD (et de son assistant) pour la bonne marche des tournois, et du role du volontaire pour aider à la tenue du bar. Il nous informait aussi de la nouvelle façon de jouer les freerols online, car winamax n'enverra plus de tickets mais une URL, comme pour la ligue des clubs. Enfin la rencontre amicale "Tripette" contre nos amis Biquettes d'Annecy se tiendra le 24 novembre, il s'agit d'une journée sans tournoi de poker, plutot d'activités ludiques annexes, mais il n'y a que 12 places, si il y a plus d'inscrits nous ferons une selection équitable.

Chris (27) mikedar (25) Zonza (24) ne réussissent pas trop leur rentrée, alors que Beny (22) et Bourd (19) en profitent pour se coucher tot et viser la TF du GT le lendemain. Sweet Nany (16) et Zenewbe (15) qui étaient notre couple de TD du soir, tombent coup sur coup. Kayssa (13) prendra le titre honorifique de meilleure féminine de la soirée. La bulle de la TF est crevée par Mixup (8) qui subit un gros rush de dudufred. Kikou (7) est le 1er sortant de cette TF très masculine, suivi de Débutant (6) toujours bien placé et de Xanork (5). Les 4 stacks restant n'en formeront bientot plus qu'un et c'est LeHic (4) qui ne verra pas le podium en enrichissant el chipleader du soir. Big Georges (3) est bien récompensé de son investissement en tant que volontaire d'un soir meme si il aurait bien aimé gagné, mais il était dit que le duel final serait un combat de Fred (ca change des Benoit) entre Fred4bet et DuduFred. Et c'est le sieur 4bet qui remporte le tournoi avec 6 kills au compteur contre 5 pour son adversaire, c'est dire si les deux ont laissé leur empreinte ce soir ! VGG Fred et Fred ! 

WinterSH-1 : 1-Fred4bet, 2-Dudufred, 3-BigGeorges, 4-Lehic, 5-Xanork, 6-Debutant, 7-Kikou

et oui c'est Fred4bet, c'est marqué dessus :D


Commentaire : 0   Vu : 28


Charles-cass et Bawat1 frappent d'entrée pour l'ouverture de la saison online

Ecrit par zAwAk
Vendredi 14 Septembre 2018



   

C'est lundi 10 septembre 2018 que la toute nouvelle saison online du Tripot pour 2018-2019 a débuté avec deux tournois.

L'un pour le nouveau type de championnat Winamax qui sur une période définie donne la possibilité de remporter deux tickets à 500€, nouveau buy-in pour les Opus de Winamax en live. Et l'autre concerne les championnats du Tripot avec pour commencer le Mini Tripot Six Max.

Alors si ça a mal débuté pour Lapin pris dans un collet dès l'ouverture (de la chasse!) du Tripot Winamax Live et catastrophe pour Mars pas du tout aligné sur le départ du Six Max, ça a souri à l'inverse ça pour d'autres et PokerBatavia a fait manger de la salade à tout le monde et a surtout bien assaisonné le tournoi pour remporter une victoire précieuse dans ce nouveau Tripot Winamax Live. Il gagne le HU face à Jorj le ligérien que l'on a découvert lors du Tripot Prestige. Michèle se classe sur le podium, une certitude de disputer la Super finale début janvier 2019.

Et puis l'heureux sur le mini Tripot Six Max est Charles-cass. Comme l'an dernier Carlos démarre fort en remportant le premier tournoi du Online Master. Un HU acquit face au champion Online Master justement qui n'est qu'autre que le champion du Tripot 2018. Bourd18 n'est pas passé loin d'un premier succès en ouverture de saison, mais non. Et c'est FabB qui monte sur le podium.

 

Tripot Winamax Live #1 : 1- BAWAT1 ; 2- Jorj ; 3- Michèle ; 4- Mars ; 5- Laspicot ; 6- Tiny Toons ; 7- Maxdan

Mini Tripot Six Max #1 : 1- CHARLES-CASS ; 2- Bourd18 ; 3- FabB ; 4- BenZ ; 5- Carlita ; 6- Jorj ; 7- KarolyTakacs

 

  


Commentaire : 0   Vu : 25


Kayssa win le PLO et se place en tete de tous les classements

Ecrit par Fred
Mardi 11 Septembre 2018



On commence le week end avec 4 cartes, puis 2 et on le finit avec avec un trophée et un buy-in live Winamax... C'est le genre de belle histoire que je vous souhaite à tous, mais encore faut il y mettre quelques grains d'abnégation et de talent. Et bien cet heureux dénouement c'est Beny qui se l'est rendu possible en remportant le live de Lyon Holdem à peine une semaine apres avoir brillament enlevé le WTT. Si vous croisez Beny à une table, félicitez le bien bas et méfiez vous, c'est Rush Hour !

Autre joyeux moment pour un président c'est celui d'accueillir 2 nouveaux joueurs autours des tables du clubs, et qui plus est venus pour un tournoi de Omaha. Le 1er se prénomme Franck et a un pseudo irlandais puisque Dun Laoghaire (ca se prononce Dun Leary... si si jvous jure) est une petite ville en périphérie de Dublin. Et le second s'appelle David et admire KarolyTakacs double champion olympique de tir au pistolet hongrois, une fois de la main droite, et une autre de la main gauche après qu'une grenade l'ai caliné d'un peu trop près.

Avec 28 joueurs nous avions un field de Omaha plutot dans la moyenne (29) de l'an dernier et un TD qui avait remporté le dernier opus de juin 2018 mais qui ne fera qu'un passage éclair puisque son brelan d'as floppé rencontrera quinte max floppée et n'améliorera pas... C'est donc Grolandais le TD du prochain Omaha au titre de poisson du soir, pris aux filets de hapierre. Dure reprise également pour Oxa (27) ou Fry (26) qui se referont la cerise une prochaine fois. Bourd (24) et Ninam (23) ne prennent pas non plus le meilleur départ pour viser les sommets du classement comme l'an passé. Beny (18) gardait des forces pour mieux perfer au LH le lendemain et c'est Tom (13) qui faisait la bulle des deux tables. KarolyTakacs montrait de belle disposition pour son arrivée et une bonne aggressivité qui l'auront porté à la 10ème place de son premier tournoi, hate de el revoir en holdem ! Moins de réussite pour DunLaoghaire (19eme), on ne peut pas laisser gagner tous les nouveaux non plus...

C'est Patmuki (8) qui fera la bulle de la TF, où prendront place 2 moufs : Carla et Kayssa et quelques expérimentés dont Fred4bet de retour après quelques mois de canapé, Zawak, Khisquare, Bawat... des vieux de la vieille quoi ! Tinytouns, le 7eme finaliste, fait figure de juvénile :D à coté. Mais il est deja bien tard et c'est l'heure pour Khisquare (7) d'aller se coucher. Carlita tire la couette en 6eme place et Fred4Bet (on espère te revoir plus souvent) embrasse le marchand de sable 5ème ! Bawat (4) a les yeux qui collent et enfile son bonnet de nuit au pied du podium laissant ses 3 compères ferrailler pour la victoire. Zawak (3) cèdera en premier voyant le jour poindre à l'horizon... Et c'est un HeadsUp endiablé que se sont livré Tiny et Kayssa avec du suspens et des renersements... enfin il parait, moi je dormais ! Et c'est le sourire de Kayssa qui viendra ensoleiller la salle de jeu de l'Espace193 et la place en tete de tous les classements de la saison. Bravo Kayssa VGG, et bravo Tinytouns pour ce duel !

PLO_1 : 1-Kayssa, 2-Tiytouns, 3-Zawak, 4-Bawat1, 5-Fred4bet, 6-Carlita, 7-Khisquare


Commentaire : 0   Vu : 44


Il n'a pas le temps Beny ! et il empoche le WTT de la rentrée !

Ecrit par Fred
Mercredi 5 Septembre 2018



 Après la pause estivale agrémentée des quelques tournois divertissant des "summer games", c'est la traditionnelle rentrée des winners avec le WTT alias Winners Tripot Tournament ! Bonne humeur et faces bronzées, ca sentait presque le monoï dans les couloirs de l'Espace 193 et tout le monde était content de voir ses copains et de retrouver le tapis vert. Certains ayant mangé plusieurs parts du gateau car sur 26 tournois Master live + 36 tournois Online Master + 8 tournois "championnat variantes" + 7 tournois divers (WTT2017, BigOpen, Tournoi des rois, Deep193, Tripot Prestige, Short and Deep, Monsterstack) soit 77 tournois, il n'y avait que 37 vainqueurs !

Et encore sur les 37 élus, tous n'ont pu etre présents, c'est donc un tournoi à 30 qui s'est lancé avec une structure sympa de 20k et 30min pour une 10aine d'heures de jeu prévus. Qui succèdera à AlainGo (2011), Poy (2012), LeHic (2013), Beny (2014), Bourd18 (2015), Wenzwin (2017) et Kayssa (2018) ? Ils sont tout de meme 5 en lice pour un doublé inédit, et meme un formidable back to back possible pour la tenante du titre ! Le tournoi débute en 8handed pour passer  en 6handed après les premières éliminations, quand le field se réduit à 24 et poursuivre ainsi juqu'à la fin.

Le fish de la soirée c'est Djazairi, vainqueur du tournoi des rois, mais définitivement harponné par une table compliquée avec Beny, Nami, MrGold ou encore AlainGo et CharlesCass... D'ailleurs Xanork (28eme) ne perdurera pas non plus longtemps à cette table, le seul Grizou (29eme) s'étant intercalé entre ces deux sortants. Notre champion Bourd18, 7 victoires sur la saison, n'est pas dans un grand soir et quitte la table 26ème. Pas de chance non plus pour notre champion Winter Zenewbe (24eme) ou pour le Haut Ligérien vainqueur du BO Bouddha43 (24eme) qui a fait de la route pour ne pas rater cet event ! Les ex-leaders du Master live se chargent de crever les bulles des cassages de tables tels Franck669 (19eme) et Fred (13eme) tandis que c'est Sirhill (vainqueur du Monsterstack) qui prend la bulle de la TF.

Voici nos combattants finaux par ordre alphabétique : Beny, Kayssa (tenante du titre), Laspicot, Ninam, MrGold, Tinytoons et Willybar.
Comme le Tripot est galant, ce sont les dames d'abord... Kayssa (7) et Ninam (6) laisseront les 5 garçons dans le vent en découdre. Tinytoons (5) et Laspicot (4) ne gouteront pas au podium. Willybar spécialiste des opérations coup de poing sur les Master Main Event prendra la médaille de bronze.

Qui de Beny ou de MrGold pour la victoire ? Après un HU très beau à regarder (d'après les croupiers, parceque moi à 5h j'étais au lit depuis un moment) c'est notre Webmaster préféré qui renversera le vainqueur du Tripot Prestige, un joli scalp pour Beny qui réalise donc le doublé au palmares du WTT !

WTT 2018 : 1-Beny, 2-MrGold, 3-Willybar, 4-Laspicot, 5-Tinytoons, 6-Ninam, 7-Kayssa

VGG Beny, l'élégant du WTT 2018, derrière sa muraille de jetons


Commentaire : 1   Vu : 61


Reprise en douceur avec le WTT 2018, une nouvelle saison démarre...

Ecrit par Le Cripoteur
Lundi 27 Août 2018



 

L'inter-saison et les vacances touchent à leur fin et ça sent la rentrée! Comme à l'accoutumée avant d'entamer la nouvelle saison, les Tripoteurs qui ont remporté un jeton de la win lors du précédent exercice sont qualifiés pour disputer le tournoi des vainqueurs de tournoi, le Winners Tripot Tournament (WTT).

Ce sont pas moins de 34 joueurs qui sont attendus à l'Espace 193 le samedi 1er septembre 18 pour disputer le WTT 2018! Le tournoi revient cette année sur un seul day avec une structure confortable et agréable.

Un tournoi THNL avec 20 000 chips et des rounds de 30 min pour tenter de succéder au palmarès à Alain Go (2011), Poy (2012), Le Hic (2013), Beny (2014), Bourd (2015), Wenzwin (2016) et Kayssa (2017).

Qui?..

Merci de signaler votre presence ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewtopic.php?f=21&t=2403&p=28665#p28665

*********************

La rentrée officielle du Tripot Hold'em Club avec le lancement de la saison 2018-2019 est prévue le vendredi 7 septembre 2018 avec le premier event du  championnat Omaha.

Vous pouvez consulter le calendrier 2019....

Bonne rentrée à tous!


Commentaire : 0   Vu : 192