Actualités




Carla "Mme tout ou rien" brille et nettoie le Summer5

Ecrit par Fred
Lundi 25 Mars 2019



Un bref point sur l'avancement du tableau final de la HU Cup : Willybar et Rem, deja qualifiés pour les demi finales, attendaient les retardataires. C'est chose faite, Kikou se qualifie en battant Fred 2 à 0 et Tinytouns élimine Furby 2 à 1. Rendez-Vous vendredi pour le Final4. A propos, le club décide de créer un peu d'animation le soir de cet évènement en proposant à ses adhérents un tournoi Short Deck (holdem avec 36 cartes au lieu de 52) car cette variante sera développée lors des prochaines Live Series ! N'hésitez pas à venir la découvrir vendredi soir, en toute détente. Et pour compléter les infos, Samedi 30 Mars nous verrons les sociétaire du Cercle - coté boulistes - nous rejoindre pour un moment de partage et de conviviliaté où leur sera proposé une initiation poker et des grignotages. Plus tard dans la saison ils nous inviterons à découvrir leurs activités d'extérieur. Soyez nombreux à témoigner de votre passion et à nous accompagner dans cette démarche de meilleure connaissance des entités qui vivent dans ce merveilleux local qu'est le Cercle.

Revenons au Summer#5 : avec 44 participants le record du club à l'Espace193 était égalé ! Tant de monde faisait plaisir à voir et pour feter cela (à moins que ca n'en soit plutot la conséquence) Benz nous refaisait ses délicieux fondants au chocolat, et Fry et Manu apportaient boissons et gateaux pour célébrer leurs anniversaires. Merci à vous pour cet agréable moment !  Dans ce joyeux contexte c'est un crève coeur de sortir en premier et c'est Xanork qui fait les frais de la Bawat attitude. D'ailleurs c'est à la dynamite qu'il pèche en ce début de tournoi le Bawat, attrapant aussi Mikedar (42), Mixup (41) et Zonza (35). Kayssa (31) avait encore la tete à son beau voyage indien mais nous a régalé de souvenirs imagés et colorés. Denfu (24) nous a fait le plaisir de retrouver le chemin de nos tables depuis sa perf (2eme) au Prestige des 10 ans. Beny(17) fait la bulle des deux tables, après que son adversaire ait voulu verifier si 72o ca pouvait gagnait... Et c'est Monkeydchris (10) qui fait la bulle de la TF ! 

L'histoire de cette TF c'est d'abord un rush de Kikou qui finira killer de la soirée : AlainGo (9) TitiKojak (8), Bawat1 (6) et Hecatonchires (4) pourrons vous le raconter. DuduFred (7) lui échappe quand meme ! Mais dominer n'est pas gagner et Carla attend son heure avec patience : elle prend le scalp de Fred4bet (5) avant de couper l'herbe sous le pied de Kikou qui finira sur le podium (3eme). Reste à Carla à finir de nettoyer la table et à entrer dans el Cercle, c'est chose faite en triomphant de Franck669 (2ee) en HU. Félicitations à notre Tornade Blanche ! Carla fun facts : elle détient cette saison le record de fish (6 en 43 tournois) mais aussi le record de TF (17 en 43 tournois) et un joli 2/2 en HU ! Voila, VGG Madame Tout ou Rien, qui prend par la meme occasion la tete du championnat Summer  devant Ninam et Cornichon!

Summer #5 : 1-Carlita, 2-Franck669, 3-Kikou, 4-Hecatonchires, 5-Fred4bet, 6-Bawat1, 7-Dudufred, 8-TitiKojak, 9-AlainGo


Commentaire : 0   Vu : 4


Le free pour Tiger, le p'tit j'ton pour Patmuki et le gros j'ton pour Ninam

Ecrit par bourd18
Jeudi 21 Mars 2019



 

Nous jouions 2 tournois ce lundi sur la toile avec notre partenaire Winamax, le free et la dernière manche du MiniTripot (6handed semi-turbo).

Commençons par le free et nous y retrouvons BadGone au poste du fish, la bulle TF est pour Bourd, et Guigui arrêtera sa chevauchée fantastique au pied du podium. Pas de galanterie ce soir là et Oxa n'est pas invitée au HU. Et c'est là que le tigre a sorti ses griffes pour s'emparer de la win face à Mikedar impuissant face au félin.

Free B #4 : 1- Tiger ; 2- Mikedar ; 3- Oxa ; 4- Guillaume Tells ; 5- Lehic ; 6- FabB ; 7- Khisquare ; 8- Dudufred ; 9- Zawak

 

Puis passons aux choses sérieuses du soir avec la dernière manche du MiniTripot où la lutte fait rage pour le titre. Bawat etant hors de la course au titre, il peut donc se permettre de remplir la case fish du classement. Et la course est belle puisqu'a 9left, le podium en place avant cette manche est encore en jeu, et c'est le moment que Ninam choisit pour brancher la "boite à chatte". Elle va d'abord payer un 3bet shove 12BB de Lehic avec 99, qui enverra Lo au lit (9eme) après le 9 de la river. Puis vint le tour de Bourd qui resteal à tapis sa paire de Q, qui est payé par Ninam qui avait open A2o utg, l'A du flop anéantira tout espoir de titre pour l'HannaH_rchy (et une seconde bulle Tf pour lui ce soir). Ninam n'avait plus qu'à dérouler avec un titre en poche. Big-Georges qui esperait aussi (4eme avant la manche mais legerement distancé) fera la bulle podium, Tom sur la petite marche, et Ninam ne concluera pas par une win et c'est Patmuki qui s'empare du jeton.

MiniTripot #9 : 1- Patmuki ; 2- Ninam ; 3- Tom ; 4- Big-Georges ; 5- Tintin ; 6- Tinytouns ; 7- Torres

 

CLASSEMENT GENERAL FINAL

1- Ninam 1073pts

2- Lehic 1009pts

3- Bourd18 970pts

4- Big-Georges 862

5- Tinytouns 850

6- Tom 816

7- FabB 796

8- Patmuki 754

9- Khisquare 748

10- Jorj 723


Commentaire : 0   Vu : 23


Titi est le Grosminet du Summer4, La Tripette part en Yaute

Ecrit par Fred
Lundi 18 Mars 2019



Avant de vous parler de la frénétique soirée de vendredi je vais faire avancer de quelques heures pour faire un bref retour sur la 4ème édition de la Tripette BiqPot ! Cette année c'était au tour des Tripotos, triples tenant du baton de berger commémoratif de la bonne entente entre le THC et le Good Fold Poker Club d'Annecy surnommé affectueusement "les biquettes", de recevoir leurs amis des montagnes. Au programme à boire, à manger, des lyonnaiseries, du fromage de qualité, des jeux de cartes, des jeux pas de cartes et beaucoup de bonne humeur. Le format de ces jeux était à 12 contre 12 et pour la 1ere année, à votre demande pendant l'AG de janvier 2018, la participation était ouverte à tout tripoteur disponible pour s'inscrire. Le Tripot remportait le premier challenge stack et le quizz, puis s'adjugeait les HU speed dating avant de marquer 1pt de plus à l'épreuve des SNG binomes. Les Biquettes reprenaient du poil de la bette (à cornes) à la pétanque et au babyfoot mais pas au beer pong et le fameux Air Poker leur réussissait aussi. Avant le MTT final les tripoteurs étaient devant mais pouf pouf pouf catastrouf ca ne se passait pas si bien que ca ! En TF à 2 contre 5 les locaux sentaient le vent du boulet mais Fred se hissait en 4eme place juste devant Tartiflush (5) et SkunkeyMonkey atteignait le HU face à Low après avoir bust Glaucas (3eme). Au final le destin de la rencontre se jouerait sur ce HU entre Miss biquette et notre recrue hivernale ! Hélas pour le Tripot la galanterie de Skunkey lui faisait laisser la victoire au camp adverse et sur le score bien serré de 99 à 97.5 le baton partait enfin dans la Yaute ! Big up à tous les participants et en particulier à Zawak et Carla qui furent si actifs en cuisine et au service pour que cette journée se passe bien, aux Biquettes pour le fromage, et à Mars pour nous offrir le dessert. 

La veille avait connu un tournoi Summer#4 épique. Avec 33 participants ca n'était pas un gros field, mais d'entrée le tonnerre allait se faire entendre quand Nami se faisait déstacker avec les Kings en main contre AQ dont son adversaire était tombé amoureux. Et c'est Tiger qui le bustait et ramassait ses quelques dernières blinds. Fatalité Tiger était aussi le busto suivant (32) suivi par Tom (31) pourtant TD de bonne volonté pour la partie (merci). Bouddha qui avait sorti Tiger finissait 28ème à croire que killer ne portait pas bonheur ce soir là ! Fry n'anticipait pas son cadeau d'anniversaire (dimanche) et bustait 24eme. Torres(17) prennait la bulle des 2 tables et Xanork (10) celle de la TF. 

Le tonnerre allait retentir à nouveau en TF, Tintin ouvrait UTG+1, mais Ninam venait 3betshove pour une 15aine de BB. Rem juste derrière elle envoyait son tapis aussi... TitiKojak en BB rentrait en reflexion, sortait la calculette et finissait par payer, sortant Tintin du coup. AKo chez Ninam, AKo chez Rem, 88 chez Titi et le flop K... des cris retentissent... Titi va dans le jardin.... 8 ... des cris, Titi revient... et puis 3 briques et strike ! Ninam ayant 1B de moins que Rem c'est elle qui finissait 9eme. Mais Titi prenait tous les spots et sulfatait tout ce qui passait : Tintin (7) puis Franck669 (6) y passaient. Seul Fred (5) laissait son kill à SweetNany :D ! Ilnyakemaille (4) ratait le podium mais prenait le lead du championnat pour 3pts devant Ninam. Et Zawak se satisfaisait de la médaille de bronze et des gros points qu'elle rapporte pour consolider ses positions dans les divers classements. En HU Titi-le-géant dévorait le stack de SweetNany, sa 11eme victime de la soirée ! Bravo Titi pour cette perf rondement menée et cette récompense tant attendue après 3 tournois calés en HU !

Summer#4 : 1-Titi-Kojak, 2-SweetNany, 3-Zawak, 4-ilnyakemaille, 5-Fred, 6-Franck669, 7-Tintin, 8-Rem, 9-Ninam

sont-y pas mignons ? 


Commentaire : 0   Vu : 65


BenZ et lsac69, les copains d'abord

Ecrit par zAwAk
Vendredi 15 Mars 2019



Lundi soir y'avait du challenge avec les avant-derniers tournois des championnats Winamax Live B et Tripot Pot Limit et y'avait aussi rdv avec le Winamax Club Trophy et sa quatrième manche.

Mais ce que l'on retiendra c'est que le "Saint Rambert Poker" est à l'honneur non pas par Olibo que l'on a pas vu depuis un certain temps mais ses "friends" sont bel et bien dans la place puisque lsac69 et BenZ se sont illustrés en remportant chacun un tournoi.

C'est lsac69 pourtant pas encore très à l'aise avec 4 cartes qui réussit à gagner son premier jeton de la win qualificatif pour le prochain WTT. lsac69 triomphe face à Beny après s'être bien remis en place à 3 left grâce à un Lapin très généreux qui a terminé du coup sur le podium.

La différence avec la victoire de BenZ, c'est qu'il n'y a pas de jeton de la win sur les tournois organisés par notre partenaire mais en revenche le podium obtient un bonus de jeton en vue d'une qualification pour la Super Finale. Cela reste néanmoins une belle victoire acquise face au braqueur de victoire, El Profesor Torres! C'est notre plus fidèle supporter de l'OL alias PokerGamer69 en ce moment sur la room qui se positionne, Tarik termine troisième.

A noter que le omaha ne fait plus recette comme auparavent car après les 24 joueurs sur le live de vendredi dernier il n'y avait que 31 tripoteurs sur la 8ème manche alors qu'en parallèle 38 tripoteurs disputaient la 5ème étape du Winamax Live B en texas holdem. Constat...

Sur le Winamax Club Trophy c'est le suspense total et il reste deux manches à jouer. Le finish aura lieu dans une quinzaine et trois binômes se détachent selon si on prend en compte ou pas ou de telle ou telle manière les kills. Ceci étant Mars/Tintin, Bourd/Beny et Oxa/FabB se mettent la bourre et ça promet pour le final sachant que quelques binômes comme Jorj/Charles-cass et Fry/Manu restent en embuscade. Verdict le 1er avril et ce n'est pas une blague!

 

Winamax Live B #5: 1- BENZ ; 2- Torres ; 3- Badgone69007 ; 4- Le Grolandais ; 5- Bourd18 ; 6- Beny ; 7- Carlita

Tripot Pot Limit #8 : 1- LSAC69 ; 2- Beny ; 3- Lapin ; 4- Jorj ; 5- Fred ; 6- Bourd18 ; 7- Mars

    


Commentaire : 1   Vu : 25


Zawak double la mise en Omaha live

Ecrit par Fred
Lundi 11 Mars 2019



Les absents ont toujours tort il parait, et bien cet adage a eu raison une fois de plus, car les absents n'ont pas eu la chance de déguster un délicieux cookie offert par notre habituel généreux Mars toujours pret à faire plaisir, sauf quand il s'agit d'offrir ses jetons, là il est moins volontaire... Merci Marcel ! Ton geste nous touche beaucoup. En parlant de volontaire, il n'y en avait pas hier soir !!! Pas de volontaire au bar pour aider aux pauses, et pas non plus de TD du moins pas de TD arrivant à l'heure... Cette situation va finir par etre lourde pour le club si personne ne se soucie de sa bonne marche !!! Le club a besoin de votre bonne energie pour tourner, n'hésitez pas à la proposer, merci !

Ce sont donc 24 chanceux qui se sont partagé les cookies de Mars, mais les jetons de MixUp sont quasi tous allés dans la poche de Tinytouns ! MixUp fish du Omaha du soir après avoir gagné le précédent, c'est un sacré grand écart pour le poisson-prédator ! Benz (23) aurait pu tenir ce role à quelques minutes près, et Kayssa (22) n'en est pas passé loin non plus. Mars finit 19eme et n'est hélas pas récompensé de sa générosité. Et Lehic (13) fait la bulle des deux dernières tables. Tom sort en 10ème place, et ca lui va parcequ'il aime bien les 10 surtout à carreau, mais il aime bien les 3 aussi, surtout à carreau avec un 10 à coté, m'enfin on peut pas etre facilement 3ème alors bon... Et c'est Grolandais (8) qui fait la bulle TF.

Une TF de roublards et d'habitués, où le moins chanceux aura été le short stack Manu (7). Fred (6) et Titi-Kojak (5) n'y font pas de vieux os non plus. Fry (4) rate le podium à cause d'un carré cornichonesque. Et Grizou attrape la médaille de bronze. Duel de joueurs patients entre ilnyak et zawak, mais le trésorier était intenable sur ce tournoi, revenu de 1.5BB il finit par franchir la ligne en tete ! VGG Zawak, et avec cette 2eme win sur le championnat PLO il prend un grand bol d'air sur les classements tels que le Best (+500pts sur Bourd) le Master live (+500pts sur Fred) et le PLO live (+150pts sur fred à 1 tournoi de la fin). Meme le killer est à sa portée, une grosse saison pour notre figure emblématique du Tripot Spirit.

PLO live #7 : 1-Zawak, 2-Ilnyakemaille, 3-Grizou, 4-Fry, 5-TitiKojak, 6-Fred, 7-Manu


Commentaire : 0   Vu : 71