Tripot Holdem Club • Page d’index

Actualités




Questions pour un Champion du Tripot, Bourd18 aux 2 étoiles!

Ecrit par Kaptain-Fracasse
Lundi 6 Août 2018



La saison 2017/2018, comme les précédentes, a tenu toutes ses promesses et son lot de surprises pour finir en beauté. Une ligne supplémentaire sur les différents palmarès du Tripot Hold'em Club s'est écrite.

C’est plus d’une centaine de  Tripoteurs qui a parcouru les tables de poker de septembre 17 à juillet 18 (sans compter le public des autres évents spéciaux et Open) sur les plus de 100 événements live et online organisés par le club cette saison.

Pas moins d'une trentaine de qualifiés pour le prochain WTT et six champions (sur 13 titres distribués) pour le prochain As des As.

Ces quelques chiffres en avant goût de la prochaine Actu qui retracera tous les lauréats et toutes les stats de la saison 2017-2018. A cet effet vous pouvez également revoir l’Actu de Fred ici : http://www.tripotholdemclub.fr/THC/viewarticle.php?id_art=526

En attendant voici l'interview du Champion du Tripot Hol'em Club (toutes catégories) de la saison 2018.

 

Questions pour un Champion du Tripot!

1) Kaptain Fracasse :  Yep Mec…heuuuu Champion ! Tu connais bien cette situation du QPUC mais cette fois-ci tu reviens pour la deuxième étoile. Qu’est ce que tu ressens ?
Bourd18 : Ben, comme on dit, "1 titre c'est bien, 2 titres c'est mieux" laugh. Plus serieusement, c'est juste kiffant d'être champion de son club, que ce soit la 1ère, ou la 10ème fois....  Un titre, et encore plus le TheBest, provoque une grande satisfaction. Je joue principalement pour prendre du plaisir et progresser, et prendre un titre est la satisfaction que la progression se fait, même si parfois (souvent ... ) on a des doutes sur son jeu.

2) Kaptain Fracasse :  Comme pour ton premier titre en 2016, tu fais une saison pleine avec plusieurs titres remportés. Chez toi la tendance est plutôt à tout ou rien, qu’est ce que tu en penses ?

Bourd18 : Ah ben c sur que je peux pas dire le contraire... J'ai rermarqué, en plus de l'année de disette complète entre 2 années de "multititres", c'est que cette saison je ne fais aucun podium de championnats.... Je pense que j'ai vraiment joué mon A-game dans les fins de championnats où je jouais quelque chose et que mon coté "gamble" s'est laché là où je ne jouais rien. Comme le savent la plupart des Tripoteurs, j'ai commencé cette saison au club pour prendre du plaisir et m'amuser, sans forcement être aussi reg que les saisons précédentes, mais mes résultats de debut/milieu de saison m'ont poussé à aller chercher quelque chose, et la bataille avec ma coupine Ninam me branchait bien wink

3) Kaptain Fracasse : Peux-tu nous dire ce qui s’est passé et a changé entre 2016 (4 titres), 2017 (0 titre), 2018 (3 titres) ?

Bourd18 : Franchement, rien. A part mon niveau de poker, qui je l'espère, progresse, je n'ai rien changé à me façon d'aborder les tournois entre ces 3 années. Surement un peu de relachement après une très belle saison, peut-être un peu de vexation de finir une saison sans titre qui me remotive un peu pour cette saison, mais il n'y a pas eu de changement radical, malgré la différence de résultats. Et n'en déplaise à certains, je ne mettrai pas cela que sur le compte de la variance laugh

 

4) Kaptain Fracasse : Il y a deux ans je te posais cette question et tu m’avais répondu. Je constate cette saison une similitude dans la situation. 3- Deux championnats online remportés (Omaha et Super Tripot) et une 7ème place sur le Mini Tripot qui t'amène un troisième titre sur internet avec le Online Master. A contrario une 20ème place au Master Live et fish du MME. Comment expliques-tu autant de différence de classement online et live cette saison?

C'est vrai que l'on pourrait croire que ma saison live a été une catastrophe (et on est pas loin de la vérité) mais comme déjà dit plus haut, j'ai remporté le WTT, un Summer, et 2 Omaha live (pas dans le master live donc ca remonte pas ma moyenne live ) alors que je ne gagne qu'un tournoi online (+2 sur les séries). J'ai cependant été beaucoup plus regulier Online. Ma saison live a donc été plus laborieuse mais pas complètement ratée non plus. Pour expliquer cette difference, je dirai que les tripoteurs m'ont beaucoup plus livré Online qu'en live.


Tu remportes les Tripot Online Series ainsi que le Master Online avec 4 victoires sur la toile contre deux victoires dans les championnats live. Qu’en penses-tu ?

Bourd18 : Oui, c'est vrai que mes card-guards sont plutot estampillés "Online", mais comme il y a 2 ans, je ne pense pas avoir raté ma saison live. Je dirai même plus, je pense avoir fait une saison plus qu'honorable. Je rappelle quand même ma win sur le TOSD cette année, 2 wins en live, une 7eme place au MasterLive, je pense que c'es pas mal quand même !!

5) Kaptain Fracasse : Avec également le championnat WiPT remporté cette même saison, tu sembles plus à l’aise derrière la toile qu’autour d’une table. Peut-on dire que tu es plus un joueur online que live ?

Bourd18 : Alors malgré les apparences, je préfère largement jouer en live qu'online. mes résultats sont plutot tournés vers le contraire mais je suis bien plus à l'aise dans mon jeu en live. Alors j'ai peut-être quelques tells que les Tripoteurs gardent pour eux pour me own, mais je pense jouer mieux en Live qu'Online.

6) Kaptain Fracasse : Si les championnats live n’ont pas été ta binouze, tu as tout de même remporté cette saison le Trip’Open S&D. La saison live n’a pas été totalement manquée. (5ème Winter, 10è Summer et Omaha, 7ème Master Live). Qu’est ce que cela t’invoque ?

Bourd18 : Bon j'en ai déjà pas mal parlé de ce que cela m'évoque, et je suis content que tu ai tout de même remarqué que ma saison Live était pas si mal cheeky

7) Kaptain Fracasse : Deux étoiles The Best, plusieurs championnats remportés, L’As des As, le WTT, le Trip’Open, ça fait un beau palmarès tout ça et tu fais parti à présent des joueurs les plus titrés du Tripot. Qu’est ce que tu ressens ? Qu’est ce que cela représente pour toi ? Et que penses-tu qu’il te manque à accrocher à ton tableau de chasse ?

Bourd18 : Avec un palmarès comme celui-ci,je ne peux ressentir que des choses positives : satisfaction, joie, fietré... Cela représente beaucoup pour moi, je joue pour cela aussi finalement puisque le meilleur moyen de verifier sa progression est de perfer. Il me manque tout à accrocher !!! car meme si j'ai déjà gagné des titres il me manque le doublé à accrocher... enfin ce que je veux dire, c'est que je voudrai tout accrocher à mon tableau de chasse, chaque tournoi doit etre joué pour le gagner imo. Si je devais vraiment choisir quelque chose, ce serait une "vraie" ligne Hendonmob. On va donc vraiment essayer de faire fructifier cette belle saison à Dublin


8) Kaptain Fracasse : Y’a deux ans tu poussais un petit coup de gueule concernant le Tripot’Style (Si tu as une ou plusieurs choses à dire que nous n'avons pas abordé, je te laisse t'exprimer. Un coup coeur, une dédicace au club, un clin d'oeil aux membres, la parole est à toi...

Bon, on va commencer par le coup de gueule... Perso, je suis assez déçu cette saison de l'ambiance qui peut venir s'installer au Bocal mais aussi et surtout dans la tête des Tripoteurs. Nous avions quelque chose qui faisait la force du Tripot et qui nous permettait a tous d'être une grande famille : le Tripot Style. Or en ce moment, les valeurs de ce Tripot style se perdent... On va donc les rappeler pour tous repartir dans le bon sens : l'amitié, la convivialité, le partage, l'entraide, la solidarité, LA CONFIANCE, la bonne humeur, LA COMMUNICATION... enfin toutes ces valeurs qui doivent nous réunir autour de notre asso, les valeurs de l'associatif, car oui, nous sommes une asso, et pas un club pro, ni un cercle de jeu. Le Tripot style n'est pas mort mais il va falloir le réanimer. Voilà j'espère que mon ptit coup de gueule fera se poser les bonnes questions),

 et cette année, tu remets une couche de Tripot’Style en faisant un super geste en switchant le ticket du 1er the best avec celui du vice-champion au bout d’un chouette discours de Champion mais aussi de partisan de l’association. On connait ton implication pour le club, d’ailleurs le break CA n’aura duré que 6 mois, quel message as-tu envie de continuer à faire passer ? Que penses-tu de la situation après ce coup gueule d’il y a deux ans ? Et quel est ton regard sur l’association et son avenir (proche) ?...

Bourd18 : Puisque tu en parles ici, je vais mettre mon discours de champion ici, pas du tout pour me faire mousser (quoi que....angel), mais aussi parce que ce discours était adressé à TOUS les Tripoteurs (en plus j'en avais oublié un peu en live...laugh)

Bon, je vais pas vous faire le coup du « j'm y attendais pas alors j ai préparé un discours » hein !!?? mais bon j'ai quand même préparé un discours, mais court ne vous en faites pas !! Alors je vais commencer par revenir sur ma saison qui a été riche en émotions, comme on a déjà pu le voir un peu depuis le début. J'ai donc remporté d'abord le championnat WiPT, sur la dernière manche, plutôt kiffant comme victoire, surtout quand on s'y attend pas avant d'arriver en TF... Puis j'ai enchaîné ce run online avec la win des Series du Tripot, qui m'ont permis d'avoir un reentry pour le main de Dublin, ce qui je dois avouer était un objectif après avoir brigué le 1er ticket. J'ai aussi win le TOSD cette année et celle là elle fait plaisir à accrocher à son palmarès !! Donc j pense avoir fait une saison plutôt complète, avec 6 wins au compteurs, ce qui ne me permet pas de battre le record de wins sur 1 saison , chose qui était devenu un objectif aussi pour cette fin de saison … Je vais maintenant essayer d'accrocher mon nom au tableau des vainqueurs de MME, mais ça vous êtes tous là pour m'en empêcher !!!

Mais c'est pas ça qui va m’empêcher de tous vous remercier pour cette saison passée !! merci pour tous ces bons moments passés avec vous presque tous les week-end, merci car, ben, sans joueurs y'aurait pas tout ca non plus, y aurai pas de TheBest. Donc merci pour tous les tubes que j'ai pu vous mettre, et surtout merci pour tous ceux que vous m'avez mis, car mine de rien ca rend plus fort et ça donne le boost pour encore mieux jouer. Merci aussi au Tripot de nous permettre cela, de nous proposer tous ces tournois tout au long de l'année et de nous offrir ces belles récompenses. Merci aussi à Winamax, room partenaire, qui continue de nous offrir de généreux lots, dont j'ai bien profité cette saison. Et merci aussi aux autres partenaires, comme Custompok, Xeester et j'en oublie... Et surtout un grand merci au CA, qui malgré les difficultés que l'on peut rencontrer, continuent de donner de leur temps et de leur énergie pour nous, donc je vous demanderai de les applaudir pour ce qu'ils font !!!

Donc ce CA que l'on vient d'applaudir, a comme ils ont annoncés pu remettre un ticket 550e pour le titre du TheBest, grâce aux bonnes finances qu'ont générés le BO et le Tripot Prestige. Me voilà donc avec un 3eme ticket pour ce main event de Dublin.. oui mais voilà, moi j' suis arrivé autour des tables de ce club il y a maintenant 7 ans, et j'ai découvert une bonne bande de Kfards, qui m'ont accueilli comme un prince, m'ont appris à jouer à ce jeu que je pensais connaître qu'est le poker. J'ai été vite mis à l'aise et intégré, et depuis, c'est devenu une grosse bande de potes, et même une 2eme famille !! et dans cette famille, j'ai pas seulement appris le poker, j'ai appris a vivre en communauté, les joies associatives, et j'ai surtout découvert ce qu'était le Tripot Style !!! Des notions de convivialité, de respect, de fraternité, de don de soi, de bonne humeur, .. enfin tous ces principes importants mais trop souvent oubliés dans la société actuelle... et parmi ces principes, y'a aussi la notion de PARTAGE. Et donc moi là, vous comprenez que je la respecte pas trop celle là... en chattant tous les tickets offerts par le club.... c'est mérité certes, mais c'est pas partageur... C'est pourquoi je souhaiterai que la dotation de mon ticket DUBLIN revienne au 2eme de ce classement, Zawak, qui sera donc un représentant de plus sur le Main event du WPO, et en plus c'est mon poto !!!

Et puis pour finir, en parlant de potos, malgré cette belle saison que je viens de vous raconter, bah j'oublie pas que ce fut tout de même une saison noire pour le Tripot. On a d'abord perdu un ancien adhérents, que peu d'entre nous connaissent, mais grand ami de Zawak, qui est parti trop tôt en Décembre dernier : JexTrapeul. Et début 2018, un coup de poignard est venu se planter sur le club avec la perte de notre MrGauffre, Mathias, PhoenixVGA, appelez le comme vous voulez mais vous ne pouvez pas être passé a coté de son rire emblématique qui restera pour toujours dans nos cœurs. Il est parti aux suites d'un tragique accident, lui qui parcourait les routes de France pour sa passion tous les week-end, en grand ambassadeur du Tripot qu'il était. Je me sentais donc obligé de leur dédier cette saison et d'avoir une pensée pour eux aujourd'hui. Et puis je voulais pas plomber l'ambiance donc maintenant je vais vous demander un tonnerre d'applaudissement, pour moi, parce que j'suis champion quand même:D:D mais surtout pour eux car je suis sur qu'ils nous regardent !!!! Merci à tous

Pouah quand je le vois ici, je me dis qu'il était long quand même ce discours.... mais très important à mes yeux. On voit que je rappelle le Tripot style et ses valeurs, qui me sont chères. Il ne faut pas qu'on les oublie. J'avoue ne plus me souvenir de la situation du club et les evenements négatifs qui avaient pu me faire tenir ce message dans mon interview mais cette année, je ne ressens pas le besoin de faire un "coup de gueule", c'est donc que la situation est allée dans le bon sens !!! Il faut qu'on continue à être un club soudé où la convivialité règne. L'avenir proche du club est entre de bonnes mains, malgré un CA un peu poussif cette année... Il y a toujours des piliers qu'il faut veiller à ne pas épuiser... On compte sur vous la saison prochaine pour épauler au maximum le CA dans les projets entrepris par le club. L'avenir du club repose en majorité sur ses adhérents, donc on compte sur vous pour aimer et aider l'asso smileychacun à sa manière bien sur wink

 
9) Kaptain Fracasse : Effectivement on va te retrouver à Dublin en septembre prochain et dans l’avenir quels sont tes projets poker ?
 
Bourd18 : Je n'ai pas vraiment de projets poker, à part comme je le dis toujours de progresser. Comme je l'ai dis plus haut, j'aimerai vraiment atteindre une perf live sur le circuit live. Je vais aussi la saison prochaine refaire une saison dans un autre club que le Tripot. Après avoir été adhérent du Sept et de LH, je vais faire la saison prochaine au club de Poker@Lyon, afin de cotoyer d'autres joueurs plus regulièrement que sur les interclubs de la région.

10) Kaptain Fracasse : Parole libre, pas de question et si tu as envie de dire quelque chose c’est maintenant. Lâche-toi !

Bourd18 : Je pense avoir tout dit dans cette interview, mon discours dit tout ce qui a été important pour moi cette saison. Toujours la même chose, le Tripot est toujours ma famille de coeur, j vous kiffe les potos et changez rien !!! laughheartkiss

    


Commentaire : 0   Vu : 47


Godzilla Sirhill bouffe le monsterstack de cloture !

Ecrit par Fred
Mercredi 1 Août 2018



Ca y est la saison est terminée, on a bu un coup, on a célébré tous nos champions, on a re bu un coup, on a joué les  Masters, le Père Noel Zawak a vidé sa hotte et nous a comblé de goodies, tickets et autres Tshirts qui font zizir après une  année à ferrailler de table en table. Mais il nous restait encore un peu de cette envie de ne pas nous quitter tout de suite et  de faire profiter à tous nos camarades pas encore partis se faire piquer par des méduses et rotir sur le sable chaud, ou se  faire bouffer par des taons et des araignées à la campagne, ou se faire transpirer d'alpage en alpage entre un caravanier  hollandais et une marmotte insomniaque... de faire profiter disais-je, parcequ'au fond au Tripot on a le goût des autres, d'un joli tournoi sur 3 jours avec une structure aux petits oignons (6max, 100k jetons, 2000BB deep, levels de 20 puis  30min) et des niveaux très progressifs. En prime à l'Espace193 y a la clim et des glaces, pour finir de motiver ceux à qui la  structure avait fait de l'oeil ! Et nous avons vu 69 joueurs répondre présents pour ce tournoi initialement prévu pour 60 ! Qu'à cela ne tienne, on rajoute 2 tables et on accueille à bras ouverts nos copains venus se challenger depuis Saint Etienne, Grenoble, Saint Clair du Rhone, Macon... et de l'agglo lyonnaise bien évidement !

A tout tournoi il faut bien un premier sortant, et c'est habituellement dans le ventre des poissons qu'on veut appater qu'on retrouve le fish de la soirée puisqu'il s'agit de Lasticot au bout de 2h30 de jeu. Pas énormement de sortants mais des jolis set up pour propulser Djazairi chipleader en fin de day1 après 6h de partie. Il y a eu par ex JJ vs 77 vs 22 sur K72 J J (la paire de 2 reussissant à 3bet-fold turn face à deux tapis) ou encore AA vs KK avec un roi au flop et flush à l'As river. Entre les busto et les quelques joueurs empéchés de revenir le lendemain le day2 reprenait avec une 50aine de participants, des rounds de 30min et des ante en mode BigBlind ante d'une valeur de 1/2blind. A ce jeu là les shorts stacks souffraient et on murmure qu'on a vu Zawak courir dans l'escalier au retour de pause quand il allait etre BB à la reprise :D . Pas de chance pour nos 2 courageux amis grenoblois qui n'ont pas duré 2 rounds au day2 mais qui ont été vaillants. 

Les jetons passent de mains en mains au gré des rivers et des set up, des fortunes se montent, d'autres s'effondrent. C'est Grizou qui fait la bulle des dotations en finissant 11ème mais repart quand meme avec un jeu de cartes à l'effigie de l'équipe de France !  On saluera la performance de Marseille 10ème venu de Macon découvrir notre club, de l'ancien chipleader Djazairi (9eme) qui ne verra pas le day3 déstacké en 2 coups par sirhill, et de Chapo qui finira 8eme et bulle TF. Le tournoi donnera donc rendez-vous aux 7 survivants le lendemain.

Débutant, MrFreeze, CharlesCass, Zawak et Sirhill debout derrière Michele et Lilassou : tous en TF

Sept joueurs left donc au day3 du dimanche après midi, et un croupier pour faciliter leur jeu. Sirhill, Michèle et CharlesCass sont chipleader, Zawak est le short mais il réussi un double up avec KT > TT en bvb. C'est Débutant qui sera le premier busté avec AQ < AJ mais les honneurs du Day3 et une belle 7eme place. Ensuite Michèle placera un overbet boite avec 22 sur J82dd que CharlesCass mettra du temps à payer avec Q9dd mais il touchera et son carreau et un 10 pour laisser Michèle avec tellement peu qu'elle finira immanquablement 6ème. MrFreeze defendra sa BB avec KTs mais la variance ne sera pas de son coté et il nous quittera 5ème. Lilassou en plein rush enverra sa boite de 60BB en toute confiance avec 64o sur un flop T62, dans un pot de 5BB mais Charles avait les dames et croquera notre dernière féminine au pied du podium ! 

 

Un trio final composé donc de Zawak survivor, de CharlesCass richissime et de sirhill à l'affut. En toute logique c'est donc Zawak 3eme qui laissera sa chaise vide pour que les 2 autres joueurs s'affrontent dans un HU où chacun plaçait des pièges à qui mieux mieux pour attraper son adversaire. Et sur un magnifique board final TT7xx donnant brelan au Tx de Charles et full aux 77 de sirhil, le tournoi se clotura sur la victoire de l'homme aux claquettes chaussettes, face à l'homme au chapeau. VGG sirhill, un jeu réfléchi tout en patience et en maitrise. GG également CharlesCass et Zawak pour cette perf. Merci à tous les participants qui ont permis que cet event soit réussi. Et maintenant place aux vacances :D

Rendez vous le 1er septembre pour le WTT (accessible à ceux qui ont gagné un tournoi du club cette saison), le 3/09 pour un online de rentrée, avant la reprise de nos championnats le 7/09 live (Omaha) et le 10/09 online (6handed, et WiPT). Le Tripot vous souhaite à tous de bonnes vacances !

   TRIPOT MONSTERSTACK 2018

1- Sirhill
2 Charles-Cass
3- Zawak
4- Lilassou
5- MrFreeze
6- Michele
7- Debutant

 


Commentaire : 0   Vu : 28


Et pendant ce temps-là au début du mois de juillet, La Migraine remporte le MME...

Ecrit par zAwAk
Samedi 28 Juillet 2018



C'est au début du mois de juillet, les vendredi et samedi 6 et 7 que le club avait rendez-vous avec son traditionnel tournoi de fin de saison, le Master Main Event.

Pour ce neuvième MME de l'histoire du Tripot, la formule de qualification a changé s'adaptant ainsi à la tendance. C'est pourquoi un field de 40 joueurs était convié à participer mais avec un stack différent selon le classement de chaque joueur au Master Live.

Pour la prochaine saison, la qualification  s'obtiendra selon un pourcentage de participation tout au long de la saison live et des bonus viendront alimenter le stack attribué selon le classement de chacun.

En attendant c'est Fred, champion Master, qui commença le tournoi chipleader avec 30 000 chips, suivi de Franck669 malheureux absent de la fin de saison et du MME pour cause de bras cassé. En troisième position c'est Beny avec 26 000 jetons puis zAwAk avec 25K et Bawat 24K. Plus on s'éloigne des premières places et moins il y a de jeton, c'est ainsi que les derniers qualifiés le sont avec un stack de 5000.

Grande première aussi, ce MME s'est joué à l'image de la saison live, c'est à dire un round en omaha pour deux rounds en texas holdem et pour commencer les niveaux étaient de 20 minutes lors du Day 1. Ce même Day 1 qui s'est terminé avec 13 joueurs sur les 33 présents.

Reprise du Day 2 avec des niveaux de 30 minutes dans une structure très progressive permettant ainsi de pouvoir développer un bon poker même si en fin de day 1 il y a eu de sacrées livraisons de jeton...

La partie avança jusqu'à se retrouver en TF à 8 joueurs, et même si celle-ci dura un bon moment surtout vers les 5 left restants, c'est Beny puis Benz qui ont perdu et laissé le sort décider du dénouement final. Zenewbe a terminé sur le podium voyant La Migraine et Kayssa en HU.

Seul bémol durant le heads'up c'est que La Migraine a attaqué le duel avec 90% des jetons laissant Kayssa dans une sacrée situation pour espérer remonter. Et ce n'est pas faute d'essayer de grind mais face à Mister Expresso ce n'est pas évident. C'est ainsi que La Migraine étant parti avec 7500 jetons au départ a tout amassé pour s'adjuger la victoire.

Félicitations Pticuldamour pour cette win et félicitations également à Kayssa runner-up et qui n'est pas oassée loin de réaliser un joli doublé ouverture-fermeture de saison. Kayssa a remporté le WTT et termine seconde du MME. Bravo Zenewbe et la TF.

 

Master Main Event 2018

1- LA MIGRAINE

2- Kayssa

3- Zenewbe

4- BenZ

5- Beny

6- Patmuki

7- Fred

8- Big Georges


Commentaire : 0   Vu : 38


Le Summer Game a déja ses 5 Majeurs : KANIBAL, Titi-Kojak, Red-Devil 42, Beny ET Charles Cass

Ecrit par Black Ace
Dimanche 22 Juillet 2018



 

 

C'est avec une humeur de patriote que je vous écris cet article , ON A PAS DE DEUXIEME ETOILE NOUS ? Non mais à quelle heure sans déconner, le Summer Game a ramené un bon vent de foot, qui souffle à la même vitesse qu'un 50m de Mbappé et croyez-moi, certain(e)s en perdent leurs tignasses. PokerCitron qui nous a emmervéillé pendant les derniers tournois online a craqué d'entrée de jeu et à du aller faire dodo sans voir la remise de la coupe 4Max. La table finale est bien fournie à l'image du champion online Gauffre4Ever qui s'est hissé comme il fallait à la 5ème place du 4max. 4ème place pour l'homme qui n'enlève jamais sa casquette car il a peut-être la calvitie qui le trahi, le Mr. Propre des salissures : WinaFabB. 3ème pour un champion aussi , et oui , cette fois si c'est celui du free : GauffreInSky. 2ème place pour celui qui porte le numéro 10 mais qui joue comme un retraité , c'est bien sur lolodelyon10 qui s'est incliné sous les morsures voraces de KANIBAL. 

 

Summer Game (4max) #1 :1- KANIBAL ; 2- Lolodelyon ; 3-Tom ; 4- WinaFabB ; 5- Bourd-la-win ; 

 

On passe à la vitesse superieure , place au turbo , HashtagTRUMP n'a pas eu le temps de voir son jeu, il est parti aussi vite de la table que ses jetons. ça va passer tellement vite que les ITMeurs se sont donné rendez vous 2h après...même jeu, même heure, même pas. Avec en 5ème place, Black Ace22 qui a mis du temps a refaire ITM sur un tournoi Tripot mais qui s'est donné a donf pour le mériter. 4ème place pour Beny qui comme Giroud a mouillé le maillot mais n'a pas été éfficace devant le but...même quand y'avait personne. 3ème pour Kayssa, et oui un peu de féminité ne fait pas de mal surtout qu'elle a autant compris les principes du hors-jeu que les règles du poker (je vais me faire buter moi ! ^^) le HU final se dispute entre les 2 divins chauves et c'est Lehic qui a cédé au dépens de Titi Kojak.

 

Summer Game (NLHE Turbo ) #2 : 1- TITI.KOJAK ; 2- Lehic ; 3- Kayssa ; 4- Beny ; 5- Black Ace ;

 

Sur le PLO8, 8 comme la légende qui est parti du monde du football national, INIESTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un bon numéro 8 n'est reconnu que pour ses qualités de dribbleur et BenZ de vouloir dribbler tout le monde s'est retrouvé avec les cannes en sac de noeuds et a terminé bon fish de ce PLO8. Les 5 derniers qui ont slalomés dans l'argent sont les suivants : 5ème place Gauffre4Ever qui n'en finit pas d'atteindre l'argent sur cette édition des Summer Games GG Champion ! 4ème place est pour GauffreInSky qui aussi se fait remarqué petit à petit en enchainant les ITM, GG a toi aussi copilote ! 3ème place pour Titi.Kojak qui n'as pas eu assez faim sur le turbo ,en a profité pour grignoté encore un peu.  2ème place pour Lolodelyon qui a manqué le coche face à Red-Devil 42 qui l'emporte dans le Fergie Time. 

 

Summer Game (PLO8) #3 : 1-RED-DEVIL 42 ; 2- Lolodelyon ; 3- Titi-Kojak ; 4- Tom ; 5- Bourd-la-win ; 

 

Le 5 Game, il y a jamais de bonnes équipes sans une bonne sentinelle, on l'a bien vu cet été avec notre N'Golo national, et malheureusement pour BenZ, ce ne fut qu'une petite periode car il s'est déchiré les ligaments du coude en voulant gamble et quitta le 5 game en laissant derriere lui, l'opportunité à ses adversaires de passer la défense. Plus tard, Tiny Touns malgré son gabarit de golgoth s'est fait enrhumer juste avant les ITM et échoue à la bulle. Sur cette belle TF, il reste encore de beaux monstres dans le domaine du duel, comme PokerPiment qui a résisté tant qu'il a pu et qui se permet de récolter une belle 5ème place. 4ème place pour le Mini-moi du Tripot, celui qui peut faire un petit pont , en prenant la place du ballon : Khisquare. 3ème place pour le plus régulier de cette nouvelle édition du Summer Game en la personne de GauffreInSky. le duel aérien arrive et Beny-THC n'a fait qu'une bouchée de WinaFabB qui a vu son age definir un vrai inconvenient.

 

Summer Game (5 Game) #4 : 1-BENY ; 2- FabB ; 3- Tom ; 4- Khisquare ; 5- xXx ;

 

le 8-Handed, et oui les gars un relayeur c'est un bien mais un deuxième pour distribuer des caviars, c'est encore mieux. Malheureusement pour michelyv, ce ne fut pas Henri Michel comme certains patriarches du Tripot ont pu voir jouer pendant leur jeunesse. Et qui dit numero 8 , dit déclencheur d'action bien entendu , avec en 5ème place et 1er ITM , notre champion Gauffre4Ever qui fait la passe de 3 pendant ces Summer Game. 4ème, il s'agit d'un des quelques patriarches du Tripot qui a vu des bons numéros 8 jouer, tels que Gullit ou Reeykard : Patmuki. 3ème pour un autre patriarche , qui lui a vu certainement joué Johann Cruyff quand il avait mon age : 57MARS53. et enfin le nouveau relayeur n'est autre que le cow-boy du Tripot , celui qui a laissé FabB à son meilleur rôle , celui de poulidor...le bien nommé Charles-cass remporte ce 8 handed. 

 

Summer Game (8 Handed) #5 : 1- CHARLES-CASS ; 2- FabB ; 3- Mars ; 4- Patmuki ; 5- Bourd-la-win ;

 


Commentaire : 0   Vu : 64


Bravo Bourd18, champion du THC 2017-18, découvrez le palmares de la saison

Ecrit par Fred
Lundi 16 Juillet 2018



Ca y est notre saison est terminée, il reste seulement de quoi nous occuper cette été et nous faire patienter ludiquement avec les Tripot Summer Game éparpillés dans notre calendrier en juillet (le lundi soir) et en aout (les soirs de Ligue des Clubs), et pour les inconditionnels du Live : un Monster Stack est programmé les 20, 21 et 22 juillet ! 

Le Tripot a souffert avec les décès de MrGauffres et de Womawom. Mais le Tripot Hold'em Club a relevé la tete et peut est fier de la belle saison écoulée et de son point d'orgue festif : l'anniversaire "Tripot Prestige" des 10 ans, mais aussi de tous les évènements réguliers qui ont construit le beau palmares que je vais vous présenter ici.
Merci à tous d'avoir pris part à nos events, vous étiez 104 joueurs différents cette saison dont 86 à etre assis atours de nos tables live. Sans joueurs il n'y a pas d'event ! Mais sans bénévoles non plus ! Un enorme Big Up à Zawak qui a encore une fois été au four et au moulin, et à tout le CA qui se démène pour que les tournois se passent le mieux possible, dans les temps impartis, et avec assez de ravitaillement solide et liquide pour contenter tout le monde. Merci également à tous les volontaires qui ont donné de leur temps et de leur energie, parceque l'ADN du Tripot c'est l'entraide, la solidarité et la camaraderie, et non pas l'individualisme et le "à ma guise"; et il ne faut pas que ça se perde ni que ça s'oublie ! Tripoteurs :Ensemble, Allez !

Cette année le champion du club est tout sauf une surprise, puisque c'est notre champion 2015-2016 qui pose son doublé en toute détente ! Une saison pleine avec 6 victoires (record de la saison) et 8 HU disputés (record également): applaudissez Bourd18 ! Une lutte épique avec Ninam pour s'échapper sur la fin de saison et ramasser les trophées essentiellement online : Tripot series online, Online Master of Tripot et champion WiPT. Ce qui mettra dans la besace de notre champion non pas 1 ni 2 mais 3 tickets live550 ! La Razzia ! Et notre champion au grand coeur aura un geste de seigneur en offrant son 3eme pack à notre Mr Loyal Zawak, dont l'émotion et la surprise était palpables, lors de la cérémonie de remise des trophées du MME. Bourd18 a aussi remporté le Trip'Open Short and Deep, une vraie saison de taulier ! Encore toutes nos félicitations Champion !  

Médaille d'argent du Best pour 2 points grattés comme un kfards sur le dernier live : c'est Zawak. Une seule victoire au compteur mais ô combien symbolique puisque c'etait le soir du tournoi hommage à MrGauffres. Deuxieme : une place que n'avait jamais occupé celui qui est le joueur le plus régulier du club depuis de nombreuses années.

Sur la dernière marche du podium du Best, notre ancienne secrétaire, Ninam, auteure d'un départ canon et surfant sur une vague de réussite online admirable (4 wins), elle remporte également le championnat 8handed Online et le classement WPO de Winamax.

Suivent ensuite au classement The Best : Fred (qui est aussi champion live), Willybar (19TF, record de la saison partagé avec Beny), Beny (champion 8handed live), Tinytouns, Fry, MixUp (champion Omaha live) et 10ème Monkeydchris.

Saison 2017-2018 : classement The Best
1 - Bourd18
2 - Zawak
3 - Ninam
4 - Fred
5 - Willybar

 

Master Live : 1-Fred, 2-Franck669, 3-Beny, 4-Zawak, 5-Bawat1

Online Master of tripot : 1-Bourd18, 2-Ninam, 3-AlainGo, 4-Zawak, 5-Willybar

Championnat live Winter 6handed : 1-Zenewbe, 2-Fred, 3-Zawak

Championnat live Summer 8handed : 1-Beny, 2-Tinytouns, 3-Willybar

Championnat live Omaha : 1-MixUp, 2-Fred, 3-Bawat1

Championnat live "Variantes" : 1-Ilnyakemaille, 2-Manu, 3-Beny

HU Cup : 1-AlainGo, 2-Ilnyakemaille, 3-Fry

Championnat online SixMax : 1-BigGeorges, 2-Mars, 3-LeGrolandais

Championnat online EightHanded : 1-Ninam, 2-Fred, 3-Monkeydchris

Championnat Omaha online : 1-Fry, 2-AlainGo, 3-Zawak

Tripot Series Online : 1-Bourd18, 2-AlainGo, 3-Willybar

Killer : 1-Zenewbe, 2-Beny, 3-Tinytouns

Fish : Charles Cass (5 fois) devant GuillaumeTells (4)

pour les titres des championnats Winamax : 

WiPT : Bourd18
Sismix : Artist
WPO : Ninam
Free A : Artist
Free B : Tom

Finale Master Main Event : PtitCuld'Amour
Finale Online Master Event : LeHic
BigOpen 8 Estrablin 2017 : Buddha43
Tripot Prestige 2018 : MrGold
TripOpenSHort&Deep 8 : Bourd18
Deepstack193 02/18 : Zenewbe
Tournoi des rois AG2018 : Djazairi3169

Rendez vous le samedi 1er Septembre pour le WTT ! 

et bon été Tripot Style !

 


Commentaire : 0   Vu : 87